Aucune réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucune réception

Messagepar Kcendre » 30 Juin 2015 15:57

Bonjour à tous, mon problème est le suivant:
J'ai 2 tv récentes (une a moins de 5 ans, l'autre neuve), donc toutes deux normalement équipées d'un décodeur TNT intégré... Les deux sont raccordées à l'antenne de toit, et lorsque je fais une recherche automatique de chaines le résultat est nul aussi bien d'un côté que de l'autre (aucun signal sur toutes les chaines.)..... Par contre, lorsque je branche un décodeur TNT externe sur une des 2 tv, les deux reçoivent ensuite les chaines TNT....... J'avoue humblement ne rien y comprendre. J'ai tourné le problème dans tous les sens, réinitialisé plusieurs fois, rien n'y fait... Qui aurait une solution à mon problème???
Kcendre
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juin 2015 11:49

Re: Aucune réception

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2015 16:28

Bonjour et bienvenue sur le forum.
L'installation antenne est elle commune à plusieurs logements ou pour un seul logement ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Aucune réception

Messagepar Kcendre » 30 Juin 2015 16:37

C'est une maison individuelle, l'antenne rateau est sur notre toit...
Kcendre
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juin 2015 11:49

Re: Aucune réception

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2015 16:41

Peux tu nous d‘écrire l'installation (antenne râteau, antenne plane ou antenne aile de requin, y a t'il un preampl. répartiteur.)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Aucune réception

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2015 17:11

Avant de lancer les recherches automatiques sur les 2 TV, vérifie bien les configuration :
- pays : FRANCE (pas un autre pays)
- type de réception : ANTENNE TERRESTRE (pas câble ni satellite)
- type de chaines : NUMÉRIQUES (pas analogiques).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Aucune réception

Messagepar Kcendre » 30 Juin 2015 17:24

L'installation est on ne peut plus basique... Une antenne râteau, deux câbles d'antennes reliés directement aux deux TV sans équipement intermédiaire...
Lorsque j'avais ce problème sur ma tv je pensais qu'elle avait un pb avec le décodeur intégré, c'est lorsque j'ai voulu raccorder une 2e tv et que j'ai rencontré le même problème que j'ai compris que ça venait d'ailleurs...
A emmebel: Oui, j'ai vérifié ces paramètres, c'est OK...
Kcendre
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juin 2015 11:49

Re: Aucune réception

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2015 17:43

Kcendre a écrit:L'installation est on ne peut plus basique... Une antenne râteau, deux câbles d'antennes reliés directement aux deux TV sans équipement intermédiaire...

Comment sont reliés les 2 câbles à l'antenne, il y a un répartiteur je suppose ?


Kcendre a écrit:Lorsque j'avais ce problème sur ma tv je pensais qu'elle avait un pb avec le décodeur intégré, c'est lorsque j'ai voulu raccorder une 2e tv et que j'ai rencontré le même problème que j'ai compris que ça venait d'ailleurs...

Pour le relier le décodeur TNT externe à l'antenne, c'est le même câble que celui que tu utilises pour relier le TV à l'antenne ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Aucune réception

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2015 20:03

Kcendre a écrit: Par contre, lorsque je branche un décodeur TNT externe sur une des 2 tv, les deux reçoivent ensuite les chaines TNT.......

A mon avis ton installation comporte un preampli , lorsque tu branche ce décodeur qui doit avoir la fonction alimentation sur marche, tu alimente ce preampli. C'est pour cela que cela fonctionne.

Donc une chose a vérifié dans le menu installation de chaque tv, voir si l'alimentation antenne n'est pas sur déactivé ou sur arrêt.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Aucune réception

Messagepar Kcendre » 01 Juil 2015 15:49

Emmebel a écrit:
Kcendre a écrit:L'installation est on ne peut plus basique... Une antenne râteau, deux câbles d'antennes reliés directement aux deux TV sans équipement intermédiaire...

Comment sont reliés les 2 câbles à l'antenne, il y a un répartiteur je suppose ?
Il faudrait que je monte sur le toit pour vérifier, s'il y en a un il est au départ de l'antenne, parce que je vois deux coax independants qui descendent...

Kcendre a écrit:Lorsque j'avais ce problème sur ma tv je pensais qu'elle avait un pb avec le décodeur intégré, c'est lorsque j'ai voulu raccorder une 2e tv et que j'ai rencontré le même problème que j'ai compris que ça venait d'ailleurs...

Pour le relier le décodeur TNT externe à l'antenne, c'est le même câble que celui que tu utilises pour relier le TV à l'antenne ?

Oui, c'est un des 2 cables qui alimentent mes 2 tv...
Kcendre
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juin 2015 11:49

Re: Aucune réception

Messagepar marceljack » 01 Juil 2015 16:47

Bonjour,
Comme l'a dit Bernard, la seule explication logique c'est qu'il y a un préampli sur l'installation (ou une antenne avec ampli incorporé) et qu'il n'est pas alimenté, sauf par l'adaptateur TNT externe quand tu le branches (parce que l'alimentation d'antenne est activée dans son menu).

Si tes TV ont une possibilité d'alimenter une antenne (voir dans le menu d'installation s'il y a cette option), l'activer devrait résoudre le problème.
Sinon il faudra laisser ton adaptateur TNT allumé ou ajouter une alimentation de préampli sur une des prises d'antenne (l'occupant précédent l'a sans doute prise avec lui en pensant que c'était un ampli).

Il faudrait s'assurer de la tension d'alimentation du préampli, si c'est 12V une de ces deux alim peut convenir.

http://www.2galli.fr/telealim-terra-12v ... ,PI007.cfm
ou:
http://www.2galli.fr/injecteur-de-coura ... _250F_.cfm

Si c'est une antenne amplifiée, c'est peut-être 5V seulement, dans ce cas seule l'alimentation par l'adaptateur ou un TV convient.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS