aucune réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

aucune réception

Messagepar mayaa » 08 Sep 2015 18:09

Bonjour, :)

Je possède une Thomson Scenium (datant de 2007-2008) et un adaptateur technical TN 60PVRHD située à l'étage de la maison.
La TV en bas fonctionne mais avec la tv orange.
Cela fonctionnait très bien puis au cours de l'été plus rien. Il y a eu des orages, je ne sais pas s'il y a un lien?
J'habite Angers dans un lotissement avec une antenne collective (j'ai un boitier AFORM dans le garage qui semble fonctionner correctement).
A la recherche des chaines: l'adaptateur ne trouve rien. L'émetteur est celui de Rochefort sur Loire.
Faut-il que je change l'adaptateur? Est-ce l'antenne collective? Difficile de savoir avec les voisins car la plupart branchent leur télé via la box.

Merci d'avance de m'éclairer.

A bientôt
mayaa
 
Messages: 6
Inscription: 07 Sep 2015 19:30

Re: aucune réception

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2015 19:23

Bonjour et bienvenu sur le forum
Le mieux serait de pouvoir essayer ton décodeur chez quelqu'un qui a une antenne terrestre, pour lever le doute.
De toute façon, ce décodeur n'est pas terrible et il est mauvais en fonction PVR : tronçonnage des enregistrements en plusieurs fichiers sans liens entre eux et avec pertes de plusieurs secondes entre chaque morceau :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: aucune réception

Messagepar mayaa » 08 Sep 2015 19:29

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a cela.
Si jamais je dois racheter un adaptateur vous me conseiller quoi?
J'ai regardé au niveau des paramètres du menu, peut être qu'il y a un mauvais réglage?

Merci et bonne soirée
mayaa
 
Messages: 6
Inscription: 07 Sep 2015 19:30

Re: aucune réception

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2015 19:43

mayaa a écrit:Bonsoir,
Si jamais je dois racheter un adaptateur vous me conseiller quoi?

ceux ci:
:arrow: CGV Etimo 2T
:arrow: CGV Etimo 1T

pour ma part je possède celui-ci qui me satisfait:
:arrow: Strong SRT8114
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: aucune réception

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2015 20:05

mayaa a écrit:La TV en bas fonctionne mais avec la tv orange.
Ton boîtier tv orange est il connecté à l'antenne collective?
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Messagepar mayaa » 09 Sep 2015 18:59

Bonsoir,

La Tv au rdc avec la tv d'orange n'est pas relié à l'antenne.

Merci d'avance.
mayaa
 
Messages: 6
Inscription: 07 Sep 2015 19:30

Re: aucune réception

Messagepar bernard7715 » 09 Sep 2015 21:25

mayaa a écrit:(j'ai un boitier AFORM dans le garage qui semble fonctionner correctement).
Es tu sure qu'il fonctionne :?: .
En attendant l'achat d'un nouvel adaptateur.

tu peux vérifié si l'installation collective n'est pas panne.
Tout simplement en branchant la box TV d'orange sur l’installation antenne. Puis tu vas sur le canal 37 de la box TV et tu lance la recherche des chaines TNT. Si box trouve les chaines de la TNT pas probléme.
Si aucune chaines reçu, tu peux contacté le syndic ou le responsable syndicale responsable de l’immeuble pour qu'il fasse intervenir un antenniste.
Pour info les box TV d’orange en plus de réception de la TV par ADSL, comporte aussi un adaptateur TNT intégré. Ce qui permet d'avoir un meilleur qualité d'image que les mêmes chaines reçu par L’ADSL.
Autre info a partir d'avril 2016 ton adaptateur sera obsolète, a cause du passage de la TNT au tout mpeg'4.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: aucune réception

Messagepar kiki37 » 10 Sep 2015 09:47

bernard7715 a écrit:Autre info a partir d'avril 2016 ton adaptateur sera obsolète, a cause du passage de la TNT au tout mpeg'4.

NON Bernard ! le technical TN60PVR HD même s'il n'est pas terrible est bien compatible MPEG4 :wink:
:arrow: http://pmcdn.priceminister.com/photo/1011892941.jpg
Cordialement :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: aucune réception

Messagepar mayaa » 17 Oct 2015 17:05

Bonjour,

Après vérification cela fonctionne avec le décodeur orange.
J'ai donc acheté un nouveau décodeur TNT Sagemcom DT84 HD: il ne trouve aucune chaine...
Que faire? C'est l'antenne collective qui est en cause??

Merci de m'éclairer.
mayaa
 
Messages: 6
Inscription: 07 Sep 2015 19:30

Re: aucune réception

Messagepar julien74 » 23 Oct 2015 15:45

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu tester le Sagem chez un voisin dans ton lotissement?
Et aussi chez une autre personne que tu connais (ami, collègue, famille) sur Angers?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)