Aucune réception totale TNT (53 - Mayenne)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucune réception totale TNT (53 - Mayenne)

Messagepar ChrisGrd » 06 Mai 2022 18:35

Bonjour à tous, en rentrant du travail tout à l’heure j’ai constaté sur ma tv « AUCUN SIGNAL » sur toutes les chaînes de la TNT, j’ai donc vérifié sur mon autre TV et même chose. Je ne sais pas si c’est du à mon antenne ou à un émetteur.
J’avais depuis toujours dans ce logement des problèmes de réception partielles assez minime ça dégradait juste l’image mais sur certaines chaînes notamment du multiplex R3 et R7 c’était « aucun signal » qui apparaissait pendant quelques minutes. Mais aujourd’hui c’est toutes les chaînes. Embêtant sachant que internet chez moi c’est pire donc j’ai vraiment plus rien là :shock:

Savez-vous si il y a un problème sur ce secteur ?
ChrisGrd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 21 Juil 2018 09:41

Re: Aucune réception totale TNT (53 - Mayenne)

Messagepar Emmebel » 06 Mai 2022 19:14

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour le moment aucun incident d'émetteur TNT n'est signalé par l'ANFR sur la commune de Mayenne ni même sur le département de la Mayenne.
Cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas d'incident, le mieux pour le savoir c'est de te renseigner auprès de voisins qui reçoivent aussi la TNT par une antenne terrestre.

Tu es dans quelle commune, et sais tu quel émetteur tu reçois habituellement ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Aucune réception totale TNT (53 - Mayenne)

Messagepar julien74 » 06 Mai 2022 22:15

Bonsoir, :Couc:

Tu vis en maison individuelle? :wink:
Ton antenne est équipée d'un amplificateur?
As-tu des antennes-relais pour la téléphonie mobile pas loin de chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aucune réception totale TNT (53 - Mayenne)

Messagepar ChrisGrd » 08 Mai 2022 18:16

Re, j’ai demandé à une personne habitant dans le même village et il a également aucune réception via l’antenne mais lui utilise le décodeur de son FAI donc lui s’en fiche :lol:

Je suis en maison individuelle oui et je suis locataire donc là aucune idée, tout ce que je sais c’est que c’est relié directement de la prise murale à la tv. J’ai aucune installation particulière.
ChrisGrd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 21 Juil 2018 09:41

Re: Aucune réception totale TNT (53 - Mayenne)

Messagepar julien74 » 08 Mai 2022 18:55

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu en Mayenne? :wink:

Ton antenne télé est tournée vers l'émetteur régional du Mont Rochard?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aucune réception totale TNT (53 - Mayenne)

Messagepar ChrisGrd » 08 Mai 2022 21:35

Et bien je pense que non, elle doit être orienté sur celui de Rennes car je captais France 3 Bretagne et pas France 3 Pays de Loire, ce que je trouvais étrange un peu, après je sais pas si c’est normal. Je suis à Saint-Pierre-La-Cour.

ÉDIT 9/05/22 : toujours rien ce matin, ça va faire 4 jours et aucun incident déclaré, c’est bizarre un peu sachant qu’apparemment je ne suis pas le seul.
ChrisGrd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 21 Juil 2018 09:41

Re: Aucune réception totale TNT (53 - Mayenne)

Messagepar Chris » 10 Mai 2022 20:05

Perso à St-Pierre La Cour, j'essaierais de pointer le Mont Rochard : pas sûr que le St Pern rayonne à pleine puissance vers l'est...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: Aucune réception totale TNT (53 - Mayenne)

Messagepar nono 63 » 10 Mai 2022 23:47

C'est en effet ce que préconise le site matnt TDF , St Pern est en jaune alors que le Mont Rochard est en vert . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2642
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Aucune réception totale TNT (53 - Mayenne)

Messagepar ChrisGrd » 11 Mai 2022 07:07

D’accord donc si je captais uniquement France 3 Bretagne et TVR c’est sur que l’antenne est pointée vers Rennes ? BON.. c’est pas moi qui a installé cette antenne faut donc que je fasse intervenir un antenniste :shock:
Après d’autre personne constate le problème depuis la semaine dernière aussi alors je ne sais plus trop quoi penser
ChrisGrd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 21 Juil 2018 09:41

Re: Aucune réception totale TNT (53 - Mayenne)

Messagepar ChrisGrd » 11 Mai 2022 12:52

Mais vu que je n’y connais pas grand chose, j’ai du mal à savoir le côté de l’antenne qu’il faut pointer vers l’émetteur, les deux côté se ressemble, donc sur mon antenne je voulais savoir où est l’avant ? Sur la photo.

Image
ChrisGrd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 21 Juil 2018 09:41