audio description

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

audio description

Messagepar clemf » 05 Aoû 2014 14:57

Je recherche pour mon compagnon malvoyant un enregistreur dvd ou blu ray qui puisse enregistrer et surtout restituer les programmes en audio description. Chez Darty, on me dit qu'aucun ne peut le faire, chez LG on me dit qu'ils le font tous ! Merci de m'aider. Le super top serait que quelqu'un puisse faire l'essai sur son installation et si l'essai est concluant, me donne les références de l'enregistreur. Nous avons une télé Samsung et recevons la TNT par antenne rateau. Je suis preneuse de tous renseignement susceptible de débrouiller mon souci !
clemf
 
Messages: 3
Inscription: 04 Aoû 2014 15:41

Re: audio description

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2014 09:02

clemf a écrit:Je recherche pour mon compagnon malvoyant un enregistreur dvd ou blu ray qui puisse enregistrer et surtout restituer les programmes en audio description. Chez Darty, on me dit qu'aucun ne peut le faire, chez LG on me dit qu'ils le font tous ! Merci de m'aider. Le super top serait que quelqu'un puisse faire l'essai sur son installation et si l'essai est concluant, me donne les références de l'enregistreur. Nous avons une télé Samsung et recevons la TNT par antenne rateau. Je suis preneuse de tous renseignement susceptible de débrouiller mon souci !
Bonjour,
Si LG dit que ses modèles le font, il faudrait leur demander des détails mais ça m'étonne un peu qu'ils le fassent sur DVD ou Bluray, par contre ils le font peut-être sur disque dur.
Par contre la plupart des tuners TNT HD avec fonction PVR (enregistrement sur disque ou clé USB externe) beaucoup moins chers que les enregistreurs de DVD le font si on enregistre au format "TS" (transport stream). Dans ce format toutes les pistes audio, sous-titre etc sont enregistrés, contrairement au format "PS" (program stream, extension .MPG) où généralement seule la piste audio principale est enregistrée.

Voir par exemple le fil sur un des meilleurs récepteurs TNT HD (simple tuner):
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: audio description

Messagepar clemf » 06 Aoû 2014 13:15

Merci à Marceljack pour sa réponse, je vais essayer de creuser vos renseignements.
clemf
 
Messages: 3
Inscription: 04 Aoû 2014 15:41

Re: audio description

Messagepar clemf » 25 Aoû 2014 16:23

Et oui, l'etimo 2 t enregistre et restitue l'audio description, c'est parfait !
clemf
 
Messages: 3
Inscription: 04 Aoû 2014 15:41

Re: audio description

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2014 16:52

Merci de cette confirmation.
On ne met pas assez en valeur les appareils adaptés aux handicapés.
Anonymous
 

Re: audio description

Messagepar bernard7715 » 09 Sep 2014 17:13

Emmebel dans le topic " L'actualité de la TNT " nous signale cette accord entre France TV et LG.
Plus de détails derrière ce lien FTV teste l'Ultra-HD(4K) qui bascule de la TNT vers Internet
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: audio description

Messagepar marceljack » 09 Oct 2014 17:30

bernard7715 a écrit:Emmebel dans le topic " L'actualité de la TNT " nous signale cette accord entre France TV et LG.
Plus de détails derrière ce lien FTV teste l'Ultra-HD(4K) qui bascule de la TNT vers Internet
Oui, mais quel rapport avec l'audio description :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: audio description

Messagepar bernard7715 » 09 Oct 2014 20:03

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:Emmebel dans le topic " L'actualité de la TNT " nous signale cette accord entre France TV et LG.
Plus de détails derrière ce lien FTV teste l'Ultra-HD(4K) qui bascule de la TNT vers Internet
Oui, mais quel rapport avec l'audio description :?:

:oops: Aucun, :mrgreen: J'ai oublier de créé un fil de discussion.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville