Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Messagepar Mario78 » 06 Déc 2017 01:41

Quand tu lis ça , t'as tout compris :

https://www.lexpress.fr/actualite/media ... 30732.html
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Etalon
Etalon

Messagepar Ford Prefect » 06 Déc 2017 12:16

Moi j'ai surtout compris que l'on a tenté de transformer une radio en chaine de TV sans s'en donner les moyens.
Don't panic
Modérateur des forums de TVNT.net
Ford Prefect
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 06 Déc 2017 16:14

Emmanuel Macron tire à boulets rouges sur l’audiovisuel public

Lors d’une réunion à L’Elysée, le président de la République s’est montré très critique envers France Télévisions, Radio France et le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

« La honte de la République. » Ces mots cinglants sur l’audiovisuel public prêtés à Emmanuel Macron par L’Express ont sidéré le secteur, mardi 5 décembre. Supposément tenus lors d’une réunion, lundi soir à l’Elysée, avec les députés de La République en marche (LRM) et du Modem membres de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, les propos ont été « fermement » démentis par la présidence de la République, sans plus de détails.

Avant que Télérama affirme dans la soirée qu’Emmanuel Macron avait en fait déclaré : « L’audiovisuel public, c’est une honte pour nos concitoyens, c’est une honte en termes de gouvernance, c’est une honte en ce que j’ai pu voir ces dernières semaines de l’attitude des dirigeants. »

La charge est extrêmement sévère et inédite, d’autant que le chef de l’Etat ne s’était, depuis son élection, jamais exprimé directement au sujet de France Télévisions ou de Radio France. Tentant de minimiser la portée de la polémique, le président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, Bruno Studer (LRM), a expliqué que M. Macron avait parlé de « son ambition pour l’audiovisuel public, même s’il a été critique »....

La suite de l'article sur le site du journal le Monde :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/06/emmanuel-macron-tire-a-boulets-rouges-sur-l-audiovisuel-public_5225447_3234.html
        Modérateur des forums TVnT
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre