auncune réception antenne intérieure Valence

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

auncune réception antenne intérieure Valence

Messagepar Lobalidan » 17 Oct 2016 16:06

Bonjour,
j'essaie depuis quelque temps d'installer une 2ème tv chez moi, la première étant sur l'ADSL mais avec un trop petit débit pour en mettre 2, pas d'antenne sur le toit ou dans la maison.
Je suis dans Valence (avenue jean clément) et à priori je reçois de St Peray mais le logiciel me donne 2/5 de réception.
J'ai acheté :

- 1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV Aérienne avec d'Excellente Performance pour DVB-T TNT Numérique et Analogique TV Signaux, VHF / UHF /
- Meliconi AMP-20 - Amplificateur d'Intérieur pour Antenne TV
- LIVE TNT 2000 DVB-T2 démodulateur récepteur terrestre TNT HD Compatible nouvelle norme MPEG-4

Je n'ai aucun signal, même pas une chaine, et détection auto ou manuel il ne voit pas de signal... J'ai essayé différentes config, pousser le gain de l'ampli à fond, au mini, activé/ désactivé l'alimentation de l'antenne il n'y a rien.

Est ce que je ne devrais pas avoir quelques chaines même dégradées? Ce qui signifierait que mon antenne est peut être HS, ou est ce normal que quand on capte mal on ne voit rien du tout?

Merci d'avance de votre aide !!
Lobalidan
 
Messages: 3
Inscription: 16 Oct 2016 14:24

Re: auncune réception antenne intérieure Valence

Messagepar julien74 » 17 Oct 2016 18:25

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Quand et où as-tu acheté ton antenne? :wink:
Elle a coûté combien?
Quelle est la marque et le modèle de ton antenne?

Depuis chez toi, que vois-tu depuis les fenêtres?
Tu ne vois que des immeubles?
Ou bien alors tu vois des montagnes?

Ton logement ne possède pas de prise TV murale reliée à une antenne sur le toit ou au réseau câblé Numéricâble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: auncune réception antenne intérieure Valence

Messagepar bernard7715 » 17 Oct 2016 18:52

julien74 a écrit:Quelle est la marque et le modèle de ton antenne?

Son antenne julien, elle ressemble a cela.

1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV Aérienne

Image

Déja avec une antenne intérieur comme celle que l'on recommande, il n'est pas évident de recevoir quelques choses. Alors avec une antenne interieur plane c'est la cata. Donc commence par te faire remboursé l’antenne et l'ampli.

A la rigueur tu pourrais essayé cet antenne antenne parabolique ( voir photo) C'est la seule qui semble donné des résultats d’après les retour que l'on a sur le forum.

Elle est vendue sous différentes marques autour de 20 a 30€ parfois a partir de 10€ en promotion, on la trouve en grande surfaces et magasins multimédia.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: auncune réception antenne intérieure Valence

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2016 18:59

Bonjour
julien74 a écrit:Quand et où as-tu acheté ton antenne? :wink:
Elle a coûté combien?
Quelle est la marque et le modèle de ton antenne?

c'est cette antenne:https://www.amazon.fr/Int%C3%A9rieure-dExcellente-Performance-Num%C3%A9rique-Analogique/dp/B00UA9BLSG
et ce genre d'antenne ne vaut rien du tout :(
d'ailleurs dès qu'on lit " Full HD HDTV Aérienne avec d'Excellente Performance pour DVB-T TNT Numérique et Analogique TV Signaux, VHF / UHF ",
c'est à fuir, les antennes spéciales TNT etc... c'est du baratin commercial
il n'y a rien à l'intérieur comme cette antenne: :arrow: http://www.tvnt.net/forum/post590711.html?hilit=autopsie#p590711
Lobalidan a écrit:J'ai acheté :

- 1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV Aérienne avec d'Excellente Performance pour DVB-T TNT Numérique et Analogique TV Signaux, VHF / UHF /
- Meliconi AMP-20 - Amplificateur d'Intérieur pour Antenne TV

On ne met pas un ampli d'antenne derrière une antenne intérieure qui comporte déjà un ampli (c'est d'ailleurs tout ce qu'il y a); ça n'a aucun sens :(
Dans ces conditions, il n'est pas surprenant que tu ne reçoives rien :(
Répond aux questions de Julien et fais un test de réception sur http://www.tnttest.org/ en rentrant ton adresse précise,puis après recherche, clique sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" et colle nous les résultats dans ta réponse SANS tes coordonnées géographiques.
On verra ainsi si l'émetteur est assez proche pour une réception avec une bonne antenne intérieure, voire une antenne caravane
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: auncune réception antenne intérieure Valence

Messagepar Lobalidan » 18 Oct 2016 15:48

Bonjour,
merci pour ces réponses, ci dessous le complément d'information :

- 1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure, 14€, marque 1byone
- Meliconi AMP-20 - Amplificateur d'Intérieur pour Antenne TV, 23€
- LIVE TNT 2000 DVB-T2 démodulateur récepteur terrestre TNT HD Compatible nouvelle norme MPEG-4, 29€

depuis chez moi un immeuble à l'ouest, maison et dégagé vers le nord, nord ouest.

Pour tnttest le détail de l'annlyse et les antennistes me renvoi une page blanche mais ça me dit sur la carte :
sig 3/5 valence (nord de ma position)
sig 2/5 Lyon mont pilat (nord-nord ouest)
sig 2/5 St Peray 1 (nord-nord ouest)

pour le coup sur le mur j'ai une prise satellite, il y a une petite parabole sur le toit, mais quand je suis arrivé avec ma box j'avais testé et ça ne fonctionnait pas. Le locataire précédent étant en adsl j'ai fait pareil et fait changer ma box c'est ce que m'a proposé orange...

Au final j'aurais peut être du faire venir un antenniste pour régler le satellite... Maintenant si l'antenne parabolique proposée par Bernard a des chances de marcher je vais testé!
Je réessaierai le tnttest pour voir si il me sort un diag la prochaine fois.
Merci encore pour les retours!
Lobalidan
 
Messages: 3
Inscription: 16 Oct 2016 14:24

Re: auncune réception antenne intérieure Valence

Messagepar julien74 » 18 Oct 2016 17:52

Bonsoir, :Couc:

Serais-tu partant pour essayer une antenne de caravane à 22,90€ chez Brico Dépot (inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble)?

Tu as testé la parabole avec un décodeur satellite Orange?
Si la parabole est pointée sur Astra 1 tu peux recevoir la TNT en achetant un décodeur satellite TNT SAT (100€).
Si la parabole est pointée sur Eutelsat 5 West tu peux recevoir la TNT en achetant un décodeur satellite FRANSAT (100€).
Connais-tu des gens qui ont un décodeur Fransat ou un décodeur TNT SAT qui pourraient venir tester chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: auncune réception antenne intérieure Valence

Messagepar rcoupat » 19 Oct 2016 08:23

Si c'est juste pour essai
Faire attention avec Brico Dépot ,il reprenne que si emballage pas ouvert et il font un avoir
Enfin c''est ce qui m'a été dit a l’accueil d'un magasin quand aie voulu en prendre une pour faire test chez ma mère
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 08 Nov 2010 08:46

Re: auncune réception antenne intérieure Valence

Messagepar julien74 » 19 Oct 2016 12:39

Bonjour, :Couc:

Au retour des vacances début octobre je suis passé sur l'A7 à hauteur de Valence et j'ai très bien reçu la TNT du puissant émetteur TNT de Lyon Mont Pilat (à vue depuis les quais du Rhône de Valence) dans la voiture avec une antenne intérieure parabolique amplifiée dans l'habitacle donc j'ai bon espoir qu'une antenne de caravane puisse également capter la TNT du Mont Pilat surtout si on la place à l'extérieur. :wink:

La parabole pourra alors servir à capter quelques chaînes TV et radios en clair qui ne sont pas disponibles sur la TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: auncune réception antenne intérieure Valence

Messagepar Lobalidan » 19 Oct 2016 13:38

Bonjour,
merci bien! je vais essayer l'antenne de caravane! c'est l'antenne PRIMA 426994 METRONIC M01?
Le satellite j'ai essayé avec la box orange mais ça marchait pas, en même temps je pense qu'il faut la régler elle va droit sur le bâtiment à côté...
Lobalidan
 
Messages: 3
Inscription: 16 Oct 2016 14:24

Re: auncune réception antenne intérieure Valence

Messagepar julien74 » 19 Oct 2016 13:58

Non ce n'est pas celle-là, c'est une antenne de marque Elap, Europsat ou Tonna qui est à 22,90€ chez Brico Depot:
Image

Où pourras-tu fixer l'antenne de caravane?
Je pense que l'antenne de caravane captera la TNT rien qu'en la mettant sur le rebord de la fenêtre direction Lyon ou direction St Romain de Lerps.
Après pour la fixer définitivement tu pourras la mettre en façade, dans le grenier ou sur le toit.

Pourrais-tu te renseigner auprès des anciens proprios pour savoir vers quel satellite est pointée la parabole et quel bouquet satellite ils recevaient (Canalsat, TPS, TNT SAT, FRANSAT, Orange Sat, etc...)?

C'est normal tu as l'impression que la parabole est pointée vers l'immeuble à l'horizon mais en réalité elle reçoit bien le satellite dans l'espace comme tu peux le voir sur le dessin de gauche:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)