46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar julien74 » 26 Nov 2011 03:18

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en immeuble? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66145
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar goo46 » 26 Nov 2011 11:35

Bonjour et merci pour l'accueil ^^

Oui, je vis en immeuble, on reçoit la télé par une antenne sur le toit. Lors du passage au tout numérique, des antennistes sont venus plusieurs fois pour réorienter l'antenne.

Ce matin, la télé me détecte 30 chaînes (hier c'était 25) et un truc dans "données/autres" (en gros, il récupère quelque chose, mais quoi...). Les multiplexes ne sont toujours pas trouvés sur les canaux de tousaunumérique, et ce que je trouve bizarre, c'est que ce ne sont pas toujours les mêmes qui sautent... J'ai lu qu'il y a deux semaines, ils avaient des problèmes d'interférence entre deux émetteurs dont le mien, est-ce que ça pourrait venir de là? (en même temps c'était il y a deux semaines...)

R1 disparue
R2 ok
R3 ?
R4 ok
R5 pixellisé
R6 ok
goo46
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2011 00:11

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar julien74 » 26 Nov 2011 12:14

Pourrais-tu nous dire sur quel canal UHF tu reçois les muxs TNT R1 , R2 , R3 , R4 , R5 , R6?

Avant le 8 novembre sur l'émetteur Cahors 2 Nord il y avait:
R1 = canal UHF 23.
R2 = canal UHF 49.
R3 = canal UHF 52.
R4 = canal UHF 64.
R5 = était absent car aucun des 3 émetteurs de Cahors ne le diffusaient.
R6 = canal UHF 60.
et les chaînes analogiques suivantes:
TF1 = canal UHF 25
FRANCE 2 = canal UHF 50
FRANCE 3 = canal UHF 35
FRANCE 5 / ARTE = canal UHF 28
M6 = canal UHF 38

Depuis le 8 novembre sur l'émetteur Cahors 2 Nord il y a:
R1 = canal UHF 54.
R2 = canal UHF 45.
R3 = canal UHF 43.
R4 = canal UHF 51.
R5 = canal UHF 42.
R6 = canal UHF 48.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66145
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar goo46 » 26 Nov 2011 12:26

en relançant la recherche, j'ai les multiplexes à leur place, à l'exception de R5 qu'il ne trouve pas et de R1 qu'il me trouve très pixellisé sur le canal 49. Il arrive de temps en temps que l'on perde R4, mais ce matin on a de la chance.

Je n'avais pas précisé, mais c'est une parabole que nous avons sur le toit.
goo46
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2011 00:11

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar julien74 » 26 Nov 2011 13:27

Apparemment , il y a eû une modification sur ton émetteur de Cahors 2 Nord R1 est sur le canal UHF 49 et le R5 est sur le canal UHF 55: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=3961&mode=view

Tu vois l'émetteur depuis la fenêtre de la pièce où se trouve ta télé? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66145
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar Emmebel » 26 Nov 2011 14:25

goo46 a écrit:en relançant la recherche, j'ai les multiplexes à leur place, à l'exception de R5 qu'il ne trouve pas et de R1 qu'il me trouve très pixellisé sur le canal 49. Il arrive de temps en temps que l'on perde R4, mais ce matin on a de la chance.

Je n'avais pas précisé, mais c'est une parabole que nous avons sur le toit.

Je suppose qu'en plus de la parabole il y a aussi une antenne râteau, car avec la parabole il n'est pas possible de recevoir la TNT.

Avec la parabole on peut seulement recevoir la télévision par satellite, pas la TNT.
Par contre les satellites diffusent aussi les chaines de la TNT (ainsi que d'autres chaines), mais il faut un démodulateur approprié (TNTSAT, FRANSAT, ORANGE ou autre...). Mais pas sur des multiplex R1 à R6 comme sur la TNT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar goo46 » 27 Nov 2011 16:35

je pense pouvoir le voir du balcon en me penchant, oui, il est sur la colline en face.
je trouve rien sur le canal 55, peut-être que les antennistes devraient repasser pour réorienter l'antenne, vu ce que j'ai pu lire et que le 55 est tout en bout de la liste.
goo46
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2011 00:11

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar julien74 » 27 Nov 2011 22:22

Souhaiterais-tu essayer une antenne extérieure de caravane (20 Euros) sur ton balcon? :wink:

Si tu sors de ton immeuble , les 2 autres émetteurs de Cahors (qui sont au Sud de Cahors) sont à vue depuis ton quartier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66145
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar goo46 » 03 Déc 2011 19:51

En fait, je vais quitter Cahors dans 3 mois, donc je vais prendre mon mal en patience d'ici là... ce qui est vraiment étrange, c'est que quand je lance la recherche des canaux, ça peut changer du tout au tout. Ce soir, plus de R1 (comme tous les week-ends en fait), R2 et R6 très pixellisés et bien sûr aucune trace du R5. En revanche, il me trouve à chaque fois le R3 (chaînes payantes), rigolo non? (et je n'ai pas d'abonnement pour ces chaînes là).

En tout cas, je vous remercie pour votre forum, c'est bien l'un des seuls endroits où on peut avoir des réponses, et vous faites preuves d'une réactivité exemplaire. Chapeau bas messieurs, et encore merci!
goo46
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2011 00:11

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar FEEDELE » 03 Déc 2011 22:02

Bonsoir...conversation un peu confuse...parfois on y parle d'un râteau, parfois d'une parabole \o-
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .