71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Emmebel » 15 Juil 2014 22:55

edom71 a écrit:Salut à vous j'ai fait une recherche automatique pour choper les nouvelles chaines,je les ai et là ça fait 15 jours plus rien .Je scan je scan mais que dalle,que se passa please?

Bonjour,
On pourrait penser en premier lieu à une panne d'émetteur, mais si tu es toujours sur l'émetteur du Creusot - Mont-Saint-Vincent, il parait étonnant qu'une panne dure 15 jours sur un émetteur principal.
Dans ce cas, si on écarte le dysfonctionnement de l'émetteur, le plus probable serait plutôt un problème sur ton installation ???
Mais on est en période estivale, et peut-être que TOWERCAST a des problèmes de personnel.
Appelle quand même l'ANFR au 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).
On ne sait jamais.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar edom71 » 17 Juil 2014 20:34

Ok merci bien j'essayerai d'appelé ,bizarre quand même car jamais eu de problémes depuis longtemps avec la tnt
edom71
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 13 Avr 2007 20:27
Localisation: 71710Marmagne

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar edom71 » 22 Juil 2014 09:49

Salut j'ai des amis qui habite pas trés loin de chez moi et surtout ils sont sur le même émeteur que moi(Mont Saint Vincent) et ils captent les nouvelles chaines donc ça vient de mon instal. ,mais que doit je faire?Merci d'avance.
edom71
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 13 Avr 2007 20:27
Localisation: 71710Marmagne

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar edom71 » 30 Juil 2014 11:20

Salut que pourrait je faire svp?
edom71
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 13 Avr 2007 20:27
Localisation: 71710Marmagne

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Emmebel » 06 Mai 2015 21:36

D'après la Base de Donnée du CSA, le multiplex R6 de l'émetteur principal de MACON - BOIS DE CENVES devrait prochainement être diffusé par un nouveau pylône situé à environ 1,2 km au Sud-Ouest du site TDF, pour le moment on ne sait pas quel sera le diffuseur.

Le CSA n'ayant pas officiellement annoncé ce changement de site, impossible de dire quand il sera effectif, mais ce sera normalement avant le passage au plan cible.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2015 11:54

Le Journal Officiel publie ce matin une décision du CSA portant modification des caractéristiques du multiplex R6 de certains émetteurs.

Dans la Saône et Loire le multiplex R6 de l'émetteur du CREUSOT 2 est concerné par une augmentation de puissance (PAR max) qui passerait de 350 mW à 2W, ce qui correspondrait certainement à un changement de diffuseur (TOWERCAST au lieu de TDF).

Ces modifications sont prévues pour demain, 1er juillet 2015..

source : Décision n° 2015-249 du 10 juin 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Emmebel » 19 Nov 2015 15:47

Communiqué de l'ANFR :
mercredi 18 novembre 2015
Panne tempaire dans la zone
Le Creusot / Mont Saint Vincent


Une panne temporaire est en cours dans la zone du Creusot / Mont Saint Vincent, suite à un incident technique, empêchant les téléspectateurs de cette zone de recevoir les chaines du multiplex R4 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD). Cette panne temporaire est en cours de résolution, mais nous n'avons pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Emmebel » 02 Déc 2015 17:21

Le Journal Officiel publie ce matin plusieurs décisions du CSA portant modifications d'émetteurs des multiplex R4 et R6.
Dans le département de Saône et Loire plusieurs émetteurs sont concernés par ces modifications :

- Sur AUTUN 3 - BOIS RIVEAU hauteur d'antenne portée à 20m et réduction des limitations de rayonnement vers le Nord-Ouest sur le multiplex R4. Impossible d'en conclure si cela correspond à un changement de diffuseur

- Sur CLUNY – ARGEROT hauteur d'antenne portée à 26m sur le multiplex R4, changement possible de diffuseur (TDF à la place de TOWERCAST)

- Sur COUBLANC – LE SIGNAL DE MONTBERNIER le multiplex R4 passent sur le pylône ITAS TIM.

- Sur LE CREUSOT 2 - SAINT SERNIN DU BOIS augmentation de puissance (PAR max portée à 2W) sur le multiplex R4, changement de diffuseur (TOWERCAST à la place de TDF)

- Sur MATOUR – LA GRANDE ROCHE les multiplex R4 et R6 passent sur le pylône ITAS TIM.

Toutes ces modifications sur les multiplex R4 et R6 sont prévues dès aujourd'hui : 2 décembre 2015.

Sources :
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar b0ule » 15 Fév 2016 10:11

Bonjour,
Je n'ai plus de réception des chaines du canal 32 : nrj12, tmc (multiplex r6), etc reçu par l' émetteur du mont st vincent, et ce depuis au moins hier.
Quelqu' un d' autre à ce problème ?

Édit: et bien ça fonctionne aujourd'hui hui.
b0ule
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 01 Avr 2007 23:31

Re: 71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Messagepar Thierry ROBERJOT » 29 Juin 2016 00:09

Bonjour !

En haut du village de Saint Gilles (71), plusieurs habitations ont des difficultés de réception, en particulier sur le R6 (TF1 etc.).

Si on pointe sur l'émetteur de Nuits St Georges/Villars-Fontaine (signal le plus puissant étant à vue), le multiplex est fortement perturbé, entaché d'erreurs. A tel point que certaines personnes ne reçoivent pas du tout le R6 !!

Le problème se solutionne parfois en tournant l'antenne sur l'émetteur de St Sernin (71) dit "Nolay" au Mt Rome.

La question est simple : les multiplex émettant sur les mêmes canaux (R6 et R7) sont ils en SFN avec Villars-Fontaine ? Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de tels problèmes de réception.

Avez vous constaté de telles difficultés depuis le passage à la HD le 5 avril 2016 ?
Thierry R.
Thierry ROBERJOT
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 27 Mar 2007 19:04
Localisation: Chalon sur Saône (71)