avermedia à cessé de fonctionner ?

avermedia à cessé de fonctionner ?

Messagepar melahel » 01 Juil 2016 11:50

bonjour à tous

depuis peu ( la coupe d'éurope ..... ) mon tuner tv avermédia a de gros soucis . en gros dès que je le lance , de façon aléatoire un message m'indique

avemédia à céssé de fonctionner . je crois que j'ai tout essayé ! . nouveaux pilotes , d'autres logiciels de capture de télé ( pouchin tv , windows média center ) . en gros quand le programme ne bugg pas , tous ces logiciels fonctionnent , quand il bugg idem tous ont le même souci .

j'ai ce modèle la : AVerTV HD Volar Entertainment Pack
A867R

croyant qu'il était mort je commande celui ci : AVerTV Volar HD
A835

même message d'érreur .... j'étais vert et d'ailleurs le logiciel va retourner au service après vente .

je ne comprends absolument pas . j'ai bien pensé à une mauvaise réinstallation qui m'obligerait à réinstaller windows 7 ( j'ai fait la manip utilsé en tant que compatibilté windows 7 mais aucun changement ) . le souci c'est que cette clef en dehors de ça est génial . je capte tout bien , j'ai une télécommandé fonctionnelle , et j'ai cru comprendre que les autres modèles sur le marché ne s'en sorte pas aussi bien . j'ai essayé hier soir avec les nouveaux pilotes de l'installer sur une partition vierge de toutes ddll qui pourraient générer ce problème et je vérrais bien mais dans l'immédiat ma solution n'est pas géniale . je réduis le logiciel , je baisse le son et quand je veux regarder la télé j'agrandis de nouveau la fênetre . possible mais quand même pas super pratique . j'ai bien compris que le souci se faisait lorsque je fermais le programme et que quand je rallume le pc , ça le résoud et si ça ne suffit pas , si je réinstalle le logiciel , il refonctionne de nouveau ...

très très pénible pour cette clef qui est pourtant franchement recommandable .

merci à vous de votre aide , je met en dessous un screen du message du bugg

pitain de merde.png
melahel
 
Messages: 6
Inscription: 30 Juin 2016 21:49

Re: avemédia à céssé de fonctionner ?

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2016 18:44

Bonjour.
Honnêtement les clé TNT recommandables sont celles a 10 euros avec chip RTL2832
qui font FM et DAB en plus et marchent sous Linux et partiellement sous Android.
Anonymous
 

Re: avemédia à céssé de fonctionner ?

Messagepar melahel » 01 Juil 2016 18:48

merci de cette réponse je met ça sous le coude ! tu aurais une marque ou un lien à me conseiller ? dans ces prix la je peux me permettre d'essayer mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger . il existe tellement de modéles ...

merci d'avance
melahel
 
Messages: 6
Inscription: 30 Juin 2016 21:49

Re: avemédia à céssé de fonctionner ?

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2016 19:38

Prend un modèle avec fiche antenne standard et prend aussi une rallonge USB de 3m.
Anonymous
 

Re: avemédia à céssé de fonctionner ?

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2016 20:03

Anonymous a écrit:Prend un modèle avec fiche antenne standard et prend aussi une rallonge USB de 3m.

Bonjour : De préférence blindée la rallonge USB :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: avemédia à céssé de fonctionner ?

Messagepar melahel » 01 Juil 2016 20:10

vous pourriez me citer une marque ? . car il en existe quand même pléthore ! . et la seule indication du cable blindé ça va être léger .... de plus je n'en ai pas vu beaucoup dans les 15 euros . si ça n'est pas contraire à la charte du site , une référence ou un lien serait vraiment cool . merci d'avance :)
melahel
 
Messages: 6
Inscription: 30 Juin 2016 21:49

Re: avemédia à céssé de fonctionner ?

Messagepar rvs » 02 Juil 2016 22:38

Peut-être un problème de carte mère ou d'alimentation de ton ordinateur. Essaies de mettre ta clé derrière un hub USB alimenté.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: avemédia à céssé de fonctionner ?

Messagepar melahel » 02 Juil 2016 23:51

il est dessus en fait ! . mais j'avais essayé de le brancher sur un port plus simple en facade . merci de vos pistes :D
melahel
 
Messages: 6
Inscription: 30 Juin 2016 21:49

Re: avemédia à céssé de fonctionner ?

Messagepar Franck Morin » 04 Juil 2016 01:53

melahel a écrit:vous pourriez me citer une marque ? . car il en existe quand même pléthore !

la marque noname est pas mal. sans frais de port.
j'en ai acheté 2 récemment, chez 2 fournisseurs différents, et il se trouve que les clés reçues sont strictement identiques à la couleur près (une bleu et une noire) :lol:
http://www.tvnt.net/forum/post599082.html#p599082
le connecteur est spécifique, j'ai du acheter un adaptateur en plus. mais bon, ce n'est pas si essentiel, le connecteur RF.
elles fonctionnent bien avec pouchin TV et DAB_player (le soft Allemand permettant d'avoir la RNT).
j'ai ouvert la mecanique des 2 (il suffit de declipser avec un couteau ou un tourne-vis), on a bien exactement le même PCB et les mêmes composants à l'intérieur.

je n'ai pas encore réussi à les faire fonctionner avec des logiciels radio spécifiques comme SDRsharp par exemple. faudrait que j'y passe plus de temps.
https://www.passion-radio.com/fr/recepteurs-sdr/36
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: avermedia à cessé de fonctionner ?

Messagepar melahel » 04 Juil 2016 02:10

ok merci je vais me pencher la dessus ! .

merci du tuyeau :D
melahel
 
Messages: 6
Inscription: 30 Juin 2016 21:49