[Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar PatrickPatrick » 17 Mai 2010 14:23

Merci bien de tes reponses tres claires !
Patrick
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 11 Oct 2007 13:22

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar PatrickPatrick » 26 Mai 2010 08:49

PatrickPatrick a écrit:Merci bien de tes reponses tres claires !
Patrick


J'avais oublie une question ....
Je n'ai que 18 cm de disponible pour une carte. Quelle est la longueur de la AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II ?
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 11 Oct 2007 13:22

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar Untypcool » 27 Mai 2010 23:35

Elle fait moins de 14 cm.

Je n'ai pas mesurer directement la carte (j'aurais du éteindre et ouvrir mon PC), je me suis servi de l'image qui se trouve en première page de ce sujet et une équerre de slot qui trainait chez moi pour faire les mesures.
Sachant que l'équerre de slot mesure 12 cm, que l'équerre sur la photo mesure 10.5 cm et que la carte sur la photo mesure 12 cm, la carte réelle fait (12 / 10.5 * 12) 13.71 cm.

Ça devrait donc rentrer sans problème.
Untypcool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mai 2009 14:21

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar PatrickPatrick » 04 Juin 2010 18:05

Untypcool a écrit:Bonjour à vous deux,

1- Le format d'enregistrement dépend du logiciel utilisé.
Avec Windows Media Center, c'est dvr-ms pour Windows Vista et wtv pour Windows 7.
Avec le logiciel AVer MediaCenter, c'est du mpg en SD et du MP4 en HD.

2- Pour ce qui est de la conversion, j'imagine qu'il y a des logiciels qui permettent de faire ça, mais je dois avouer que je ne m'y suis que très peu intéressé.

3- Les mpg sont lu par Windows Media Player, Media Player Classic, VLC, Windows Media Center; mais pas par QuickTime, DivX Plus Player et Real Player.
Idem pour les MP4.
Les dvr-ms sont lu par WMP, WMC, MPC; mais pas Real Player, VLC et QuickTime.
Quant aux wtv, ils sont lu par WMC, WMP; mais pas par QuickTime, VLC, MPC et Real Player.
Pour info, Windows 7 propose de convertir un fichier wtv au format dvr-ms quant on fait un clic droit sur le fichier en question.
Il semblerait toutefois que seuls les programmes wtv enregistrés en SD soient convertibles en dvr-ms.

4- Je n'ai pas rencontré de problème pour enregistrer les 4 chaînes HD (TF1, France 2, M6 et Arte) avec AVer MediaCenter ou Window Media Center.
Le son est bien présent, que ce soit avec AVer MediaCenter ou Windows Media Center.
La résolution est bien 1440x1080 pour la TNT HD avec AVer MediaCenter; avec Windows Media Center et ses wtv, la résolution ne s'affiche pas dans les propriétés du programme enregistré (aussi bien en HD qu'en SD).
Je trouve que la qualité d'image est très bonne.

Attention, pour avoir le son des chaines HD avec AVer Media Center, il faut, si je me souviens bien, installer AVerTV (disponible sur le site d'AVer Media).


Bonjour,
J'ai achete et installe cette carte !
Installation AverTV et AverMedia du site du fabriquant sous Seven 32b.
Pas de probleme.
J'ai trouve la telecommande tres pratique, le changement de chaine n'est pas trop long.
Cote enregistrement (c'est ce qui m'interessait le plus) avec AverMedia :
- Le HD est effectivement une video mp4 (AVC en 1080 et AAC en stereo). Le frame rate oscille entre 30 et 40 image seconde suivant l'enregistrement. C'est dommage mais ca reste correct. Comme tu disais : pas de probleme avec les differents players.
- cote SD (chaine TNT non HD), il y a un probleme :
- soit on enregistre en H264 mais la resolution tombe a 320x240 ce qui n'est pas terrible !!! pas d'option possible a priori cote parametres.
- soit on peut enregistrer en MPEG2, la resolution est bien cellee de la chaine ,.... sauf que la video ne peut etre lue ni avec AverMedia , ni avec WMP, ni MPC (seulement avec Elecard player). probleme donc.
Par ailleurs j''ai beaucoup de film en MPEG2 et aucun probleme.

Suis-je le seul a avoir ce probleme avec ces enregistrements MPEG2 avec cette carte ? Qui a deja teste ?

Amic,
Patrick
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 11 Oct 2007 13:22

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar Untypcool » 05 Juin 2010 04:21

J'ai enregistré TF1 en SD pendant quelques dizaines de secondes avec AVer MediaCenter et la résolution est de 720 par 576 d'après l'onglet "Détails" des "Propriétés" du fichier mpg.
La lecture est possible avec WMP, AVer MediaCenter et MPC.

J'ai été faire un tour dans les réglages (TV puis Configurer TNT et enfin Programmer l'enregistrement) et dans le menu déroulant "Format d'enregistrement", je suis sur "Format source (MP2/MP4)".
As-tu le même réglage ?
Si ce n'est pas le cas, essaie avec ce réglage.
Untypcool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mai 2009 14:21

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar PatrickPatrick » 06 Juin 2010 18:47

Hello,

Je viens de refaire des tests :
- le fichier mpg est bien lu sous un Vista ediation familiale !
- tests sous 2 windows Seven entreprise , ca ne marche pas :
- avec MPC
- avec Avermedia
- Avec WMP.
Et le fichier est bien lu avec Elecard qui choisit et utilise ses propres filtres.

Ca ne vient donc pas du fichier mais de Win Seven qui n'arrive peut-etre pas a lancer le bon splitter ou les bons filtres.
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 11 Oct 2007 13:22

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar Untypcool » 06 Juin 2010 19:51

Là, je ne peux pas t'aider, ça dépasse mes compétences. :?
Untypcool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mai 2009 14:21

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar PatrickPatrick » 06 Juin 2010 20:45

En tout cas je te remercie de ton aide et de tes infos qui m'ont aide a faire un choix de tuner.

Pour ce problème de mpeg, je vais essayer de glaner des infos sur le net !

D'ailleurs je me demande s'il y a quelqu'un du forum qui est sous Win Seven (Entreprise ou autre) et qui n'a pas de problème de lecture des enregistrements fait en mpeg issus du soft AverMedia.
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 11 Oct 2007 13:22

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar PatrickPatrick » 14 Juin 2010 13:47

bonjour,

Petites questions a la communaute des utilisateurs produits Tuner AverMedia :

- comment editez vous les fichiers MP4 obtenus lors des enregistrements pour concatener des enregistrements ou pour enlever le debut, la fin, les pubs d'un enregistrement.... ?
De mon cote, le seul soft que j'ai trouve et qui va assez bien est mkvmerge mais il n'y a pas viewer.

- cote enregistrement toujours : Les enregistrements par Avermedia plantent si je lance en parallele une video, un film quelque soit le playeur (MPC, WMP,...). c'est dommage !
Meme phenomene de votre cote ?

Amic.
M740 avec WD en USB, HTPC, FW:2.4, PVRPilot
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 11 Oct 2007 13:22

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar Untypcool » 16 Juin 2010 03:14

Pour les rares fois où j'édite mes enregistrements, j'utilise Windows Live Movie Maker; je viens d'essayer, il gère le MP4.

J'ai lancé un enregistrements de chaîne HD (Arte) avec AVer MediaCenter et j'ai tenté de lire une vidéo HD (un enregistrement de Arte réalisé juste avant avec AVer MediaCenter) avec plusieurs lecteurs.
Résultat: WMP, WMC et VLC fonctionnent sans de problème, mais avec MPC, j'ai eu le droit à un plantage du lecteur puis un plantage de mon PC.
J'ai redémarrer pour réessayer et MPC a encore planté, je n'ai pas insisté.
Untypcool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mai 2009 14:21