[Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

[Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar Untypcool » 20 Nov 2009 07:04

Bonjour,

Ce sujet unique est consacré à la carte AVerTV Duo Hybrid PCI-E de la marque AVerMedia.

La carte en images:

Image

Image

Image


La télécommande:

Image


Description principale (source: le site officiel AVerMedia):

Avec le mode double, vous ne manquerez plus une seule émission

Le mode dual exclusive supporte plusieurs cartes Tuners TV AVerMedia simultanément. Vous pouvez ainsi regarder plusieurs programmes en direct dans des écrans séparés, ou dans plusieurs fenêtes d’un même moniteur.

Vous pilotez tout à distance…même la mise en route du PC

AVerTV Duo Hyrbid PCI-E, grâce à sa fonction exclusive Remote on vous permet de mettre en route votre PC à distance d’un simple geste avec l a télécommande. Regarder la TV sur son PC n’a jamais été aussi pratique !

Profitez de vos emissions préférées sur iPod grace à la technologie d’enregistrement en temps reel au format H.264

La dernière version de MCS est dote d’une technologie de compression en temps-réel H.264, avec une résolution jusqu’à 320x240 pour la relecture sur iPod et PSP. Cette technologie de compression vous permet d’utiliser 4

fois moins de place sur votre disque dur, comparé au format MPEG-2.

Compatible avec les Consoles de Jeux

Les entrées AV, supportées par Vista MCE, vous permet de jouer à vos consoles de jeux de dernière génération (PS3,XBOX,Wii, etc.) sans aucun décalage à l’écran.


Caractéristiques:

# Double Tuner DVB-T
# Double Tuner Analogique
# Son Stéréo universel
# Mode Ecran Large 16:9
# Supporte l’enregistrement en temps réel au format H.264 pour relecture sur iPod et PSP
# HDTVH264 Ready
# Haute definition jusqu’à 1080i/720p
# PIP/POP
# Certifié Windows Vista


Spécifications:

Entrée du Signal

1 Entrée Antenne TV 75 ?
1 Composite (RCA)
1 Capteur infrarouge
1 S-Video
1 Entrée Audio Stereo L/R


Configuration système requise:

Pour la function TimeShift et l’enregistrement en MPEG-2

? Intel Pentium® 4 3.0GHz avec HT (Hyper-Threading)
? Carte VGA 128 RAM avec
? DirectX 9.0c ou supérieur
? 512 Mo RAM ou supérieur
? 1x slot PCI-Express
? Carte Son
? WindowsÒ XP / XP MCE/ Vista/ Vista MCE / 7 / 7 Media center

Pour les enregistrements simultanés

Intel Core2 Duo E6300
?1Go RAM ou supérieur

Pour l’enregistrement simple HDTV au format H.264

? Intel Core2 Duo E6600
? 1Go RAM ou supérieur

Pour l’enregistrement simultané de l’HDTV au format H.264

? Intel Core2 Quad Q6600
? 1Go RAM ou supérieur

?HDTV will only function when the TV signal is in HDTV format


Contenu de l'emballage:

# AVerTV Duo Hybrid PCI-E II
# Guide d’Installation Rapide
# CD d’installation
# Télécommande
# Capteur Infrarouge
# Antenne Radio FM
# Câble S-Video/Composite 2-en-1


Où l'acheter ?

Comparateur de prix: Prix du net

Materiel.net
C'est sur cette site que je l'ai commandée; il est écrit "Avermedia AVerTV Hybrid PCI-E A188" (sans le II donc) mais c'est bien une AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II qui m'a été livrée.

TopAchat.com
Il est indiqué "AVerTV Duo Hybrid PCI-E" (sans le II) mais je suppose que c'est bien la version II qui est vendue.

Maison Du Numérique.com
Idem que pour TopAchat, surtout qu'on peut voir sur l'image qu'il est écrit AVerTV Duo Hybrid PCI-E II sur la boîte.

LDLC.com
Idem que pour TopAchat.

GrosBill
Idem que pour Maison Du Numérique.


Connectique:

Image

Il y a donc 2 entrées antenne pour la TV, une entrée antenne pour la radio (l'antenne radio est fournie) et une entrée S-Video pour brancher le câble tout-en-un (fourni) qui sert à relier un appareil (magnétoscope, console de jeu...) via un câble S-Video ou un câble composite; ce câble tout-en-un sert également à brancher le récepteur infrarouge de la télécommande.
Untypcool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mai 2009 13:21

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar lester » 21 Nov 2009 10:36

Merci pour la description, mais retour d'experience ?
Comment ça marche ?
lester
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Nov 2009 11:27

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar Lutin Malin » 21 Nov 2009 10:52

Si j'ai bien compris, elle a deux entrées, mais il n'y a qu'une seule qui est dédié à la TNT?

L'autre c'est que pour l'analogique?
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Mai 2007 10:39

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar Untypcool » 23 Nov 2009 02:29

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester car la carte est, apparemment, déjà HS.
Mais cela vient certainement de ma carte mère, comme quand j'avais des problèmes avec ma Terratec Cinergy 2400i DT (voir le topic dédié à cette carte).

Edit:
Finalement, la carte n'est pas HS, je l'ai changé de port PCI-E et ça fonctionne; bizarre. :?
J'ai lancé un enregistrement TNT et j'ai changé de chaîne, ça fonctionne; inutile de brancher 2 antennes pour utiliser le double tuner TNT.

Pour avoir la TV analogique, il faut effectivement brancher l'antenne sur l'autre entrée.
Si on désire utiliser uniquement la TNT, il faut brancher l'antenne sur l'entrée TV 2.
Si on désire utiliser uniquement la TV analogique, il faut brancher l'antenne sur l'entrée TV 1.
Et si on veut utiliser la TNT et la TV analogique simultanément, il faut brancher une antenne sur chaque entrée (TV 1 et TV 2 donc) ou utiliser un "T" et 1 câble pour multiplier par 2 le nombre de sortie de l'antenne (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Untypcool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mai 2009 13:21

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar Lutin Malin » 23 Nov 2009 21:35

Je crois que je vais attendre qu'ils sortent une carte entièrement numérique.
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Mai 2007 10:39

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar lester » 24 Nov 2009 09:57

Merci Untypcool,
J'hésite entre ce produit et la clé USB Twinstar du même Avermedia en vue de remplacer ma troisième cinergy 2400i dt dans le cas où elle viendrait à me lâcher dans un ou deux mois, donc je suis de près le topic !
lester
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Nov 2009 11:27

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar artham » 20 Déc 2009 20:57

Bonjour,
J'ai une carte Duo Hybrid... et je me bats pour essayer de faire fonctionner l'infrarouge avec le Media Center de Windows Seven.
Auriez vous un plugin pour Girder qui gère la carte, ou un moyen de faire apparaitre Windows Media Center dans les paramètres de AverQuick (le logiciel jaune de gestion de la télécommande fourni par AverMedia)?
Et d'ailleurs, est-ce que c'est mon pc qui a un problème, ou le logiciel AverMedia: est-ce que le mediaCenter est dans la liste des application dans le premier onglet des paramètre d'AverQuick.
Merci de votre aide
artham
 
Messages: 1
Inscription: 20 Déc 2009 20:53

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar Untypcool » 21 Déc 2009 21:38

Rien n'est prévu par AVerMedia pour contrôler le Media Center de Windows 7; quelqu'un du support technique français me l'a affirmé:
Il ne vous sera pas possible d'utiliser la télécommande avec Windows MediaCenter, celle ci possède son propre code et est propriétaire à AVerMedia.

C'est dommage, car avec Vista c'est possible en téléchargeant l'un des 2 derniers programmes (suivant la version de Windows Vista (32 ou 64 bits)) qui se trouvent à la fin de cette page:

http://www.avermedia.com/avertv/Support/Download.aspx?Type=Application&id=450&tab=APDriver

Je viens de découvrir ce qu'était Girder grâce à ton message et une petite recherche sur Google, donc inutile de te dire que je ne connais pas de plug-in pour ce logiciel.
Sur mon PC qui tourne sous Windows 7 64 bits, le Media Center de Windows n'apparait pas dans l'onglet Applications des Paramètres d'AVerQuick, il n'y a que AVer MediaCenter et AVerTV.
En parlant d'AVerTV, si tu ne connais pas, c'est un autre logiciel TV qui permet le visionnage des chaines HD de la TNT et qui rend AVer MediCenter compatible avec ces même chaines HD.
Il est donc intéressant de l'installer si tu utilises AVer MediaCenter.
Tu le trouveras à la page dont j'ai donné le lien un peu plus haut.

Pour info, j'ai essayé d'installer sur mon Windows 7 le programme qui permet de contrôler le Media Center de Vista.
Ça fonctionnait bien mais cela causait des plantages de Windows avec écran bleu et message d'erreur en anglais.

Bref, je n'ai pas de solution à ton problème.
Untypcool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mai 2009 13:21

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar waikiki42 » 01 Fév 2010 18:08

Bonjour à tous,

Étant en quête d'une carte tnt + analogique je me penche sur ce modèle mais je voudrais savoir si cette dernière permet de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre en même temps ?

Et cela sur le mode analogique ou numérique !

Merci de vos reponses
waikiki42
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2010 18:05

Re: [Topic unique] AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II

Messagepar Untypcool » 08 Fév 2010 19:47

On peut enregistrer une chaîne numérique tout en regardant une autre chaîne numérique, le tout avec un seul câble antenne branché sur l'entrée numérique de la carte TV.
Idem avec une chaîne analogique et une autre chaîne analogique, mais le câble antenne doit être branché sur l'entrée analogique de la carte cette fois.
En revanche, pour enregistrer une chaîne analogique tout en regardant une chaîne numérique (ou vice-versa), je crois qu'il faut brancher un câble antenne sur chaque entrée de la carte, il faudrait donc 2 câbles antenne.

Je vais essayer tout de suite.

...

Apparemment c'est bien ça.

J'espère que ça répond à ta question.


A noter que j'ai fais l'erreur de lancer AVer MediaCenter avec 2 chaînes analogiques à l'écran et de lancer, juste après, Windows Media Center pour essayer de regarder une chaîne numérique.
Résultat: un BSOD (écran bleu) et un redémarrage du PC.
Untypcool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mai 2009 13:21