Avis avant achat, installation dans le nord.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2015 06:55

richou0387 a écrit:Le canal 56 vacille un peu plus, c'est la TNT belge

Si tu as ton antenne dirigé vers Bouvigny, c'est normale que ce canal soit moins bien reçu, L’émetteur de Tournai est au nord; alors que ton antenne est dirigé pleine ouest de plus il émet en polarisation verticale.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar julien74 » 31 Déc 2015 13:33

Bonjour, :Couc:

Tes voisins captent le canal UHF 59?

Ta maison a combien d'étages?
Aurais-tu la possibilité de tester ton antenne mais depuis une fenêtre qui donne en direction de Bouvigny?

Si ça ne va pas, rends l'antenne Evology chez Leroy Merlin, fais-toi rembourser et prends une vraie longue antenne sérieuse telle que la Wisi EB67 à 54€ sur le net ou 70€/80€ dans un magasin TV local (Gitem, Pulsat, Pro&Cie, Groupe Digital) ou chez un antenniste:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar Anonymous » 31 Déc 2015 16:32

julien74 a écrit:Aurais-tu la possibilité de tester ton antenne mais depuis une fenêtre qui donne en direction de Bouvigny?

Super au mois de Decembre :D
Ah ces montagnards !
Anonymous
 

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar julien74 » 31 Déc 2015 18:31

Le mois de décembre de cette année est très doux il me semble. :wink:
Il n'est pas question que la fenêtre soit ouverte de 8h du matin à 23h le soir.
La fenêtre sera ouverte au maximum juste 5/10 minutes le temps du test.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar richou0387 » 03 Jan 2016 17:10

Bonjour & bonne année !!

En ce retour de fêtes, j'ai pu effectuer ce test. Les résultats sont les mêmes. Je capte tous les canaux parfaitement sauf le 59. Je pense attendre les changements prévus dans quelques mois pour voir si je capte le canal 59.

A moins que vous voyez une autre possibilité ? ou autres tests ?

Merci pour votre aide.
:Couc:
richou0387
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Jan 2015 14:32

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar julien74 » 03 Jan 2016 18:03

Bonjour, :Couc:

A toi de voir, si tu veux recevoir les chaînes dès à présent, il faut ramener l'antenne chez Leroy Merlin, te faire rembourser et à la place tu prends une vraie bonne longue antenne antenne de qualité comme la Wisi EB 67.

Sinon si tu peux attendre le 5 avril prochain, le R8 sera supprimé et les 3 chaînes seront réparties sur les autres multiplexes que tu captes parfaitement actuellement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar richou0387 » 03 Jan 2016 23:31

En effet, je dois dire que j'aimerais recevoir ces chaines dès maintenant. Je regarde actuellement la TV par la box, mais le débit de ma connexion internet est vraiment mauvais par conséquent la navigation n'est pas des plus vive lorsque la TV est allumée.

Y a t'il une grande différence entre la Wisi EB67 et la EE06 ? Je dois dire que la EE06 passerait plus facilement dans mes combles. Si la EB67 est plus adaptée à ma situation, je sacrifierai une partie des combles à l'antenne, ce n'est pas un problème.

Pour info, ma maison n'a qu'un étage mansardé.

Bonne soirée
:Couc:
richou0387
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Jan 2015 14:32

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar julien74 » 04 Jan 2016 00:18

Hello, :Couc:

Chez Leroy Merlin tu as la possibilité de ramener ton achat jusqu'à 30 jours après, je ne sais pas si tu es encore dans le délai?

Je dirais que la EB67 a un peu plus de gain que la EE06.
Mais en effet si la EE06 est plus adapté à tes combles autant essayer avec celle-là.
La EE06 a l'avantage aussi d'avoir un angle d'ouverture moins restreint que la EB67, ce qui te donnera une meilleure réception de la TV belge même si ton antenne ne pointe pas directement en direction de l'émetteur TNT belge de Tournai.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2016 02:23

julien74 a écrit:Mais en effet si la EE06 est plus adapté à tes combles autant essayer avec celle-là.
+
Une antenne panneau est plus efficace qu'une antenne Yagy sous les combles, car les champs électrique sont moins homogènes sous les combles qu'à l'extérieur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar richou0387 » 04 Jan 2016 11:45

Bonjour,

Ok parfait merci, je vais donc passer commande de la EE06. Je vais rendre le matériel actuel, je suis encore dans le délai.

Je vous tiens informé de mes nouveaux résultats suite aux nouveaux tests.

Merci encore !!
:Couc:
richou0387
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Jan 2015 14:32