avis avant achat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

avis avant achat

Messagepar vincent21 » 26 Avr 2019 07:17

Bonjour.

Je souhaiterai installer une antenne tnt sur le balcon de mon immeuble qui avait le service antenne à l'origine mais qui à arrété ce service, donc les habitants ont soit installé une parabole sur leur balcon pour fransat soit passent par la fibre orange! Sachant qur je préfère la gratuité (non par pingrerie :mrgreen: mais par nécessité financièreet sachant que je ne veux pas de parabole qui défiguerait mon balcon) mais j'hésite entre ce modèle:
Image

ou un modèle comme celui ci:
Image

Voici comment se présente mon balcon ou est déjà installé un mat que le locataire précédent avait laissé:
Image

localisation: DIJON
En face du mat se trouve à 23 km l'émetteur de nuits saint george
à droite du mat, l'émetteur de dijon ruffey entre 1 à 3km de chez moi, dans le prolongement celui de chenove!

Merci.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: avis avant achat

Messagepar marceljack » 26 Avr 2019 13:51

Franchement ces antennes sont beaucoup trop grandes pour installer sur un balcon et tu n'as certainement pas besoin d'une telle antenne compte tenu de ta situation. Une antenne panneau simple doit suffire. (28€ chez 2galli).

Image

https://www.2galli.fr/antenne-panneau-1 ... 920LTE.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: avis avant achat

Messagepar julien74 » 26 Avr 2019 14:02

Bonjour, :Couc:

Si je me souviens bien tu as déjà mis quelques antennes terrestres sur ton balcon à Dijon et à chaque fois tu captais la TNT, même avec des antennes pas terribles comme par exemple l'antenne patch donc tu as la chance d'habiter en zone de réception facile de la TNT. :wink:

Le réseau câblé Numéricâble est toujours présent dans l'armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: avis avant achat

Messagepar vincent21 » 26 Avr 2019 14:29

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Si je me souviens bien tu as déjà mis quelques antennes terrestres sur ton balcon à Dijon et à chaque fois tu captais la TNT, même avec des antennes pas terribles comme par exemple l'antenne patch donc tu as la chance d'habiter en zone de réception facile de la TNT. :wink:

Le réseau câblé Numéricâble est toujours présent dans l'armoire technique à ton étage dans les parties communes?


Bonjour.

Non ! le réseau numéricable n'est plus présent depuis l'installation de la fibre orange!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: avis avant achat

Messagepar julien74 » 26 Avr 2019 17:55

Tous les câbles coaxiaux ont été enlevé dans l'immeuble?
Les câbles de téléphone aussi?

Tu as encore tes anciennes antennes TNT que tu avais mis sur ton balcon à Dijon? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: avis avant achat

Messagepar Jojo69 » 27 Avr 2019 09:04

julien74 a écrit:Tous les câbles coaxiaux ont été enlevé dans l'immeuble?
Les câbles de téléphone aussi?

Normalement la dépose du réseau cuivre est interdit lors de l'installation de la fibre
ai eu l'installation de la fibre il y a 1 mois mais ils ont laissé le cable du réseau téléphonique pour l'ADSL
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41