Avis d'experts pour nouvelle installation. Cause mosaïques

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Avis d'experts pour nouvelle installation. Cause mosaïqu

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2016 19:33

Couper le câble dans le grenier est plutôt une bonne idée :
On peut mesurer/tester la vraie atténuation du câble.
On peut insérer filtre 4G/préamplis pour tester
On peut ne changer que la partie extérieure du câble qui vieillit beaucoup et n'oblige pas
a refaire la tapisserie.
Bien vu pour l'injecteur les Allemands sont malins :D
Pour le préampli je préconise ça qui marche en 5V :
http://www.2galli.fr/preampli-terra-ab0 ... AB011L.cfm
Test ici:
test-materiel-avec-notre-partenaire-2galli-t35506.html
Anonymous
 

Re: Avis d'experts pour nouvelle installation. Cause mosaïqu

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2016 21:06

fidji62 a écrit:Pour le pré-ampli. Mes beaux-parents ne sont pas à 30€ près, du moment que cela fonctionne. De plus, je ne peux pas me permettre de remonter sur le toit si cela ne fonctionne pas. Trop dangereux ( toit très arpenter).
Tu n'es pas obligé de fixé le preampli au mat de l'antenne. Le preampli peut être au plus pres de l'antenne dans les combles
Comme sur ce schéma de kiki37

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis d'experts pour nouvelle installation. Cause mosaïqu

Messagepar fidji62 » 09 Aoû 2016 22:24

Ok, merci.

Ceux ci dit, je me demande si ce n'est pas l'antenne 4G qui fait saturé l'installation. ( Elle est orienté vers la maison).
Je vais aussi me renseigner à l'ANFR voir ce qu'ils en pensent.
fidji62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Sep 2010 17:13

Re: Avis d'experts pour nouvelle installation. Cause mosaïqu

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2016 22:35

Si ton antenne n'est pas amplifiée, il y a peu de risques que l'antenne 4G brouille ta réception TNT.

En cas de doute tu peux essayer de mettre un filtre 4G (10€).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis d'experts pour nouvelle installation. Cause mosaïqu

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2016 23:14

julien74 a écrit:Si ton antenne n'est pas amplifiée, il y a peu de risques que l'antenne 4G brouille ta réception TNT.
+1
De plus elle est déjà a bonne distance de chez toi, tu nous as dis 800m.
Une antenne 4g lte 800 peut être gênante en dessous de 300 ou 400m de distance.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis d'experts pour nouvelle installation. Cause mosaïqu

Messagepar fidji62 » 10 Aoû 2016 00:25

Non 300 mètres.
Vous l'interprétez comment ce texte:

Le brouillage en saturation : ce phénomène ce produit lorsque le niveau du signal brouilleur est supérieur à un seuil, appelé seuil de saturation (Oth). Dans cette configuration, l'installation est saturée en amont du récepteur qui ne peut plus décoder correctement quel que soit le niveau de signal utile.. On notera toutefois qu'en cas de brouillage par saturation, l'écart de fréquence entre le signal utile DVB-T et le brouilleur LTE a peu d'importance.


Demain je commande la lambda 14 lte. De toute façon, je doute que l'actuelle dure encore longtemps.
Je vous tiendrai informé de la réception ce week-end.
fidji62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Sep 2010 17:13

Re: Avis d'experts pour nouvelle installation. Cause mosaïqu

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2016 13:07

A 300 mètres il n'est pas impossible que la 4G brouille l'antenne, dans ce cas un simple filtre 4G à 10€ suffit à régler le problème. :wink:
Le brouillage 4G c'est surtout quand on amplifie l'antenne sans filtre 4G qu'on risque de l'avoir car en amplifiant un signal 4G aussi fort la 4G va baver sur la bande UHF utilisée par la TNT.
Dans ton cas c'est étrange car avec l'ampli près de la TV tu as reçu un peu mieux alors que si tu avais eû un brouillage 4G tu aurais dû avoir une moins bonne réception voir plus de réception du tout.

Pour le texte, je pense que ça veut dire que si tu es très près du brouilleur 4G celui-ci va prendre le dessus sur l'émetteur TNT lointain.
Si tu es en "champ fort" de l'antenne 4G elle va déborder sur une bonne partie des fréquences UHF de la TNT surtout si tu amplifies.
Si tu mets un filtre 4G ou si tu as une antenne 4G ce filtre va passer à la trappe les fréquences à partir de 790 MHZ (la 4G émet sur 800 MHZ et le GSM sur 900 MHZ) donc là même à proximité d'une antenne 4G et avec un ampli tu n'as plus aucun soucis.

La 4G sur le pylône SFR date du 30 octobre 2015, les soucis ont commencé depuis cette date-là?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis d'experts pour nouvelle installation. Cause mosaïqu

Messagepar fidji62 » 10 Aoû 2016 15:02

Bonjour, :Couc:

L'antenne 4g est en service depuis le 8 mars . Je ne sais pas depuis quand exactement le problème est survenu.

Dans tous les cas. Je vous tiens informé, sûrement le week-end du 21.
fidji62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Sep 2010 17:13

Re: Avis d'experts pour nouvelle installation. Cause mosaïqu

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2016 17:58

Ce que tu peux déjà faire maintenant si tu penses que le soucis vient de la 4G c'est contacter l'ANFR au 0970 818 818
En constatant que tes beaux-parents habitent à 300 mètres de l'antenne 4G LTE 800 de SFR ils vont envoyer un antenniste mettre gratuitement un filtre 4G sur l'antenne TV de réception de tes beaux-parents.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis d'experts pour nouvelle installation. Cause mosaïqu

Messagepar fidji62 » 23 Aoû 2016 14:08

Bonjour, j'ai donc installé la lambda 14 lte. La qualité du signal est de 100% sur toutes les chaines, du moins sur tf1 et bfm tv. La puissance du signal est de 63% pour TF1 et de 34% pour BFM TV.
Je n'ai pas installé de pré-ampli. Ça fonctionne bien comme ça.
Ci- dessous, l'antenne que j'ai remplacé.
Image

Si je pose le pré-ampli, ça risque quoi??
Merci à vous tous.
fidji62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Sep 2010 17:13