Avis ONE FOR ALL SV 9455

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar bernard7715 » 12 Sep 2018 17:58

News77 a écrit:Ok j'ai pigé 2 répartiteurs 2 voies mieux que un seul 4/6 voies, ca roule merci.

Oui

Ce montage est plus efficace

préampli 2 rep 2 S.gif


que ce câblage

préampli 1rep3s.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar julien74 » 12 Sep 2018 22:04

En fait ton ancienne antenne actuelle laisse passer les canaux UHF 61 à 69, ces canaux ne diffusent plus la TNT mais ils sont utilisées par la 4G pour les smartphones, si tu es trop près d'une antenne-relais 4G et loin de l'émetteur TNT ton antenne va capter ce fort signal 4G qui sera ensuite amplifié par le pré-ampli donc le signal 4G sera surpuissant et va baver sur une bonne partie de la bande UHF et saturer le tuner TNT de ta télé.

En mettant ce filtre 4G que tu as actuellement directement derrière l'antenne dans les combles il va totalement supprimer la réception des canaux UHF 61 à 69 donc en sortie du filtre la 4G ne sera plus du tout reçu et ton pré-ampli n'amplifiera donc que la TNT donc la 4G n'étant plus du tout reçue elle ne peut plus saturer ton tuner TNT et baver sur la bande UHF.

Donc en 1er lieu si tu le peux il faut mettre ce filtre 4G actuel dans les combles entre ton antenne et ton pré-ampli: avec ton matos actuel tu peux capter sans soucis la TNT tu n'as besoin de rien acheter de supplémentaire.

Si vraiment tu ne veux pas aller dans les combles et que tu tiens vraiment à acheter une antenne neuve tu peux prendre l'antenne de caravane amplifiée (qui intègre déjà un filtre 4G) à 22€ chez Brico Dépôt ou 24€ chez Castorama.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 13 Sep 2018 06:21

Ok Julien, je vais aller poser ce filtre et on verra bien.

Sinon c’était plutôt la découverte de cette antenne qui m'a fait penser a sortir mon installation en dehors de mes combles.

petite, très discrète et plutôt performante si on juge sur les retours clients
Posée juste a coté de mon répartiteur TV, cela me permettais d'y avoir un accès facile

Mais je suis pas contre mon ancienne installation, juste que quand ca déconne faut monter au grenier, heureusement que c'est rare
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 18:46

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar kiki37 » 13 Sep 2018 10:29

News77 a écrit:Sinon c’était plutôt la découverte de cette antenne qui m'a fait penser a sortir mon installation en dehors de mes combles.
petite, très discrète et plutôt performante si on juge sur les retours clients
Posée juste a coté de mon répartiteur TV, cela me permettais d'y avoir un accès facile

Attention, pour ce genre de matériel médiocre il y a souvent de "faux" retours clients :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar marceljack » 13 Sep 2018 11:35

kiki37 a écrit:
News77 a écrit:Sinon c’était plutôt la découverte de cette antenne qui m'a fait penser a sortir mon installation en dehors de mes combles.
petite, très discrète et plutôt performante si on juge sur les retours clients
Posée juste a coté de mon répartiteur TV, cela me permettais d'y avoir un accès facile
Attention, pour ce genre de matériel médiocre il y a souvent de "faux" retours clients :(
Et des vrais retours de faux clients :Blah:
Qui se terminent par de vrais retours du produit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 13 Sep 2018 13:00

Je ne suis pas né de la dernière pluie, je me lance pas après avoir lu quelques avis.
La preuve j'ai ouvert ce sujet ici pour me faire une idée plus précise.

Je ne suis pas convaincu a 100% en raison du fait que j'aurais préféré un retour d’expérience, mais j'avoue que vos arguments, que je partage, tiennent la route.

J'ai quand même acheté une Portenseigne au départ alors que la plupart de mes voisin sont équipés de matos qui sort de chez Casto.

De toute façon je préfère suivre vos avis plutôt que les retours clients.
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 18:46

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar julien74 » 13 Sep 2018 13:11

Bonjour, :Couc:

Malheureusement les hypermarchés et magasins brico proposent quasiment que des mauvaises antennes comme cette One for All. :(
Il y a un l'intérieur juste un bout de métal en guise d'antenne, c'est très mauvais, ça ne capte quasiment rien donc tu seras certainement déçu tu n'auras pas une bonne réception TNT surtout si tu la mets dans le grenier.

L'antenne de caravane peut convenir car il y a un vrai râteau à l'intérieur.

Mais la meilleur antenne c'est encore celle que tu as actuellement dans le grenier.

Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Si tu en as juste 1 seul peut être que le pré-ampli n'est pas nécessaire, il faudrait tenter de raccorder directement l'antenne a 1 seul téléviseur sans brancher le pré-ampli et l'alim' électrique si ça se trouve tu vas à nouveau capter toute la TNT car sans amplification tu ne seras sans doute plus brouillé par l'antenne 4G.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 13 Sep 2018 19:23

Bonsoir tous,

Julien j'ai 4 télés, je viens d’installer le filtre que j'ai acheté a Casto et j'ai deja tenté sans préampli ca fonctionne pas.

Pour le moment c''est parfait le signal est 100 en force et 100 en qualité ce n'est qu'un test avec celui dans l'une de mes télé mais avant la qualité oscillait entre rien et 100, sans arrêt, la c'est fixe.

Je crois qu'on peut dire que le filtre est efficace.
Maintenant je vais surement me reposer les mêmes questions et remonter dans les combles que le jours ou ca déconnera de nouveau.

Merci a vous tous.

le premier qui passe a Verneuil je lui paye une bière....
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 18:46

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar julien74 » 14 Sep 2018 21:49

Bonsoir, :Couc:

A mon avis tu n'auras plus de soucis, maintenant que le filtre est à la bonne place tu vas être tranquille, mais si jamais tu as encore des soucis, nous sommes là sur le forum on se fera un plaisir de t'aider à résoudre le soucis. :wink:

En effet tu es loin de la Tour Eiffel donc le pré-ampli est nécessaire surtout si tu as 4 TV à alimenter.

Tu n'aurais pas plutôt une infusion ou du tilleul plutôt? :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2018 04:02

News77 a écrit:Pour le moment c''est parfait le signal est 100 en force et 100 en qualité ce n'est qu'un test avec celui dans l'une de mes télé mais avant la qualité oscillait entre rien et 100, sans arrêt, la c'est fixe.

Je crois qu'on peut dire que le filtre est efficace.
Maintenant je vais surement me reposer les mêmes questions et remonter dans les combles que le jour ou ca déconnera de nouveau.

Un conseil, si cela déconne a nouveau, commence par baisser le gain du preampli pour avoir un niveau signal autour de 80%. Car un niveau trop élevé peut provoquer une saturation des récepteurs TNT. ce qui se traduit par une pixellisation.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville