Avis ONE FOR ALL SV 9455

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 18 Sep 2018 12:50

Julien du tilleul pour quoi faire tu est souffrant :wink: mais J'ai de la limonade............

Bernard, les 100% sont relevé sur une télé bon marché et je doute de la qualité de ce test de signal.
Je finirai bien par me payer un vrai appareil de mesure, quand ils descendront un peu plus prêt des 100 que des 300.
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 17:46

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar julien74 » 18 Sep 2018 21:29

C'était pour rire, je voulais te taquiner… :wink:
Je ne bois pas d'alcool car la dernière fois que j'ai bu 2 verres de panaché j'étais ivre :)

Pour redevenir sérieux: les % des téléviseurs ne sont pas une valeur universelle, ton téléviseur indique 100% mais si je branche mon décodeur TNT lui il va mettre 70% par exemple et si tu branches un téléviseur d'une autre marque il va indiquer 50%.

Parfois 100% ne veut rien dire car le téléviseur indique 100% tant que ça capte et quand ça ne capte plus ça tombe immédiatement à 0%.
De même certains tuners TNT quand tu débranches la prise antenne ça marque 2% au lieu de 0%, donc ces % ne sont pas une valeur fiable et standard commune à toutes les marques.
Un téléviseur LG ne va pas afficher le même nombre de % qu'une télé Samsung ou qu'une télé Philips.
Parfois même si 2 téléviseurs ont la même marque les % seront différents si ce n'est pas exactement le même modèle de téléviseur.

Enfin là encore certains téléviseurs et décodeurs TNT se comportent différemment, certains téléviseurs ont un tuner TNT pas terrible donc si tu as 100% le tuner n'apprécie pas que tu reçoives un signal trop fort, trop amplifié conséquence ta réception TNT sera dégradée alors que sur d'autres marques le tuner TNT sera meilleur et même avec un signal à 100% ça ne posera aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar kiki37 » 19 Sep 2018 09:31

Tout à fait. L'échelle de puissance n'est pas normalisée et ne correspond à rien, elle est différente suivant constructeurs et modèles; il faut toutefois éviter qu'elle atteigne 100 % car au delà on n'a plus d'indication et on peut atteindre la saturation du tuner de l'appareil ce qui peut provoquer de la pixellisation.
La seule valeur à peu près valable est l'échelle de qualité qui, elle, doit s'approcher au plus près des 100 %
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar marceljack » 19 Sep 2018 13:12

kiki37 a écrit:Tout à fait. L'échelle de puissance n'est pas normalisée et ne correspond à rien, elle est différente suivant constructeurs et modèles; il faut toutefois éviter qu'elle atteigne 100 % car au delà on n'a plus d'indication et on peut atteindre la saturation du tuner de l'appareil ce qui peut provoquer de la pixellisation.
La seule valeur à peu près valable est l'échelle de qualité qui, elle, doit s'approcher au plus près des 100 %
+1
Les seuls appareils que je connais où les échelles de niveau et qualité étaient assez fiables étaient les premiers récepteurs TNT SD Sagem (ITD 5x et 6x).
Sur ces récepteurs l'échelle de niveau passait en rouge au-delà de 90% et d'ailleurs on constatait des défauts de réception par saturation à partir de cette valeur. Par contre on avait une réception sans pixellisation à partir de 50% de qualité.

La sensibilité et la tenue aux échos hors intervalle de garde était excellents sur ces produits car ils utilisaient un tuner conventionnel Philips (TD1316) et un démodulateur DVB-T Philips TDA10046A qui avait de plus une fonction "pulse killer" qui éliminait une partie des parasites impulsionnels (mobylettes, commutation de puissance).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2018 13:36

kiki37 a écrit:il faut toutefois éviter qu'elle atteigne 100 % car au delà on n'a plus d'indication et on peut atteindre la saturation du tuner de l'appareil ce qui peut provoquer de la pixellisation.
+1
C'est pour cette raison que je lui conseillais de diminuer un peu le niveaux signal. Car le niveau signal reçu par une antenne n'est jamais stable,
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 20 Sep 2018 18:40

merci les gars ;)
Ca fonctionne nickel
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 17:46