Avis ONE FOR ALL SV 9455

Principes, types d'installations, antennes...

Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 11 Sep 2018 15:30

Hello tous,

Je viens vers vous pour un conseil, j'ai une antenne Fracarro dans mes combles et depuis quelques temps j'ai des soucis de réception.

Je me suis dis que cela pourrait peut être venir de l’émetteur 4G a quelques centaine de mètres de chez moi, mon antenne est plutôt ancienne 10ans et le matos derrière pareil.

Je me suis donc mis en recherche d'une autre antenne et je suis tomber sur celle ci
ONE FOR ALL Antenne TV extérieure - intérieure Full HD SV 9455. j'ai trouvé de tres bon retour dessus et je ne vous cache pas qu'une installation discrète de ce genre n'est pas pour me déplaire

Elle coute 74€ chez Darty avec possibilité de la ramener si ca marche pas
et 55 € sur Cdiscount

Quelqu'un connais cette antenne avez vous des retour la dessus, j'ai fait une recherche sans succès sur le fofo alors je pose la question.

Merci ;)
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 18:46

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar kiki37 » 11 Sep 2018 17:12

Bonjour
C'est de la daube ! :evil:
Dans ce genre d'antenne, il n'y a qu'un bout de fil ou de circuit imprimé avec un préampli qui fait ce qu'il peut, comme dans cette antenne.
Ce genre d'ersatz ne fonctionne qu'à proximité immédiate de l'émetteur :(
Pour le même prix et même moins cher, tu peux avoir une vraie antenne
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37480
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 11 Sep 2018 18:37

Bonjour,

J'ai deja une vraie antenne Portenseigne Fracarro pour les réceptions difficiles, je me disais qu'avec ce genre de petite antenne discrète j'aurais une bonne réception et j'aurais pu la cacher en façade dans un coin, mais je me méfie des gadgets c'est pourquoi je voulais en parler avant.

Car j'ai grillé l'ampli a une époque et j'avais changer le tout avec du matos Leroy merlin Pre ampli FTE M1000 et alim Anttron A056.

Sinon je peux aussi mettre un ampli de bonne facture sur ma Fracarro, j'imagine que les filtres 4G sont dans le matériel d'amplification et non intégré a l'antenne.

Il me faudrait aussi un pointeur TNTpour ma parabole car dans les combles c'est pas facile de se mettre une tv pour le réglage, existe t'il de "bon" pointeurs qui ne coutent pas un bras j'avais repéré le HD-LINE SF-580 mais a force de lire des avis dessus j'y ai renoncé c'est apparemment une merde.

merci de ton retour en tout cas.
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 18:46

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar kiki37 » 11 Sep 2018 19:23

Peux-tu faire un test sur ce site :arrow: https://www.tnttest.org/ en y rentrant ton adresse exacte,
puis tu cliques sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" et tu nous colles le résultat dans ta réponse.
On pourra ainsi mieux te conseiller
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37480
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar julien74 » 11 Sep 2018 19:35

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu es sur quel commune? :wink:
Ton antenne TV est tournée vers quel émetteur?
Où se trouve cette antenne 4G?

Si ton soucis vient réellement d'un brouillage de la TNT par la 4G tu as 2 solutions:
:arrow: Soit tu appelles l'ANFR pour qu'un antenniste vienne gratuitement te placer un filtre 4G sur ton antenne actuelle (c'est l'opérateur à qui appartient cette antenne 4G dans ton quartier qui payera l'intervention de l'antenniste).
:arrow: Soit tu achètes un filtre 4G (entre 15€ et 20€) et tu le places tout simplement sur le câble coaxial qui sort de l'antenne actuelle dans tes combles avant d'arriver au pré-ampli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar bernard7715 » 11 Sep 2018 19:48

Si ton problème, vient de perturbations lié a la 4G.
Pas besoin de te lancer dans la rénovation de ton installation.
Un simple filtre 4G (entre 10 et 20€) intercalé entre l'antenne et l'ampli sufit emplement.

julien74 a écrit:Soit tu appelles l'ANFR pour qu'un antenniste vienne gratuitement te placer un filtre 4G sur ton antenne actuelle (c'est l'opérateur à qui appartient cette antenne 4G dans ton quartier qui payera l'intervention de l'antenniste).
Je doute, que l'opérateur téléphonique rembourse la pose d'un filtre 4G pour une installation antenne installé dans des combles.


news77 a écrit: Il me faudrait aussi un pointeur TNTpour ma parabole car dans les combles c'est pas facile de se mettre une tv pour le réglage,
Le moins chère c'est de faire cela a 2 avec des téléphones mobiles, une personne orientant l'antenne ou la parabole et l'autre devant le téléviseur annonçant à la première les valeurs du niveau de qualité .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 11 Sep 2018 20:16

Bonsoir tous,

je vais vous faire l'historique, a la construction de ma maison (10ans environ) a Verneuil l’étang en seine et marne, j'ai installer une antenne dans mes combles, cela a fonctionner longtemps jusqu’à ce que mon alimentation ou l'ampli grille

Presser de récupérer la télé, j'ai pas trop chercher je suis aller chez Leroy ou Casto je sais plus et j'ai acheté un ampli d'antenne et une alim.

Mais la je vais vous avouer un truc pas banal, j'ai voulu améliorer l'orientation de mon antenne mais le mieux que j'ai pu avoir c'est en la pointant vers le haut.
Donc mon antenne fonctionnait, plutôt bien je dirais, avec le nez en l'air et quand ca fonctionne on cherche pas j'ai tout laissez comme ca.

Sauf que depuis quelques temps j'ai une image qui pixelise son compris si je puis dire et certaine chaines ne sont plus regardable, cela n'est pas permanent parfois ca fonctionne correctement et d'autre non, le phénomène s’amplifie et c'est de plus en plus souvent et cela sur toute mes TV (4)

C'est ce qui m'a amener a penser a la 4G en lisant les fofo j'ai découvert ca, j'ignorais il ni a pas si longtemps que la 4G perturbait la TNT.

j'ai acheté un filtre chez Casto, c'est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois, peut être l'ai je pas mis au bon endroit juste avant l'arrive du Coax sur l'alim, je devrait peut être le mètre en sortie d'antenne.

Voila vous savez tout, une antenne genre la ONE FOR ALL SV 9455 me permettrais de la poser proche de mon installation TV, cela m’éviterai de me galérer a monter dans mes combles et les retours sont plutôt pas mauvais, mais je suis pas fermé, si des gars compétents me disent que c'est de la daube je vais pas me casser la tête avec ca.





Voila le résultat de http://www.tnttest.org
TNT TERRESTRE FRANCE
45.8 dBuV sig:2/5 | PARIS TOUR EIFFEL
Réception OK mais certains canaux TV sont plus faibles que d'autres.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 35H 301° 45.7km 45.6dBuV (71.2dBuV/m) | (France2, France3, France4, France O)
R15 28H 301° 45.7km 38.2dBuV (62.9dBuV/m) | (Chaine(s) Locale(s))
R2 25H 301° 45.7km 48.6dBuV (72.9dBuV/m) | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R3 22H 301° 45.7km 48.8dBuV (72.7dBuV/m) | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 30H 301° 45.7km 48.2dBuV (73.1dBuV/m) | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 32H 301° 45.7km 45.9dBuV (71.1dBuV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)
R7 42H 301° 45.7km 45.1dBuV (71.4dBuV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)

39.4 dBuV sig:2/5 | SENS
La réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 47H 138° 50.4km 39.7dBuV (66.6dBuV/m) | (France2, France3, France4, France O)
R2 60H 138° 50.4km 38.5dBuV (66.6dBuV/m) | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R3 49H 138° 50.4km 39.5dBuV (66.6dBuV/m) | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 31H 138° 50.4km 39.4dBuV (64.5dBuV/m) | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 44H 138° 50.4km 40.0dBuV (66.6dBuV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)
R7 23H 138° 50.4km 39.4dBuV (63.5dBuV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)



ÉDIT:
Bernard on a répondu en même temps
D'accord pour la position du filtre je dois le mettre au bon endroit, c'est sur.
D’accord pour le remboursement je m'en fiche des 15€ que ca coute je vais même pas demander.
mais je me rappelle pour la petite histoire qu'a l’époque de l'alphapage FT remboursait ou posait gratuitement les filtres chez les gens qui avaient leur télé brouillée.
Pas d'accord sur le réglage a deux téléphone portable en main je trouve que c'est une galère, mais ce n'est que mon avis.
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 18:46

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar kiki37 » 11 Sep 2018 20:38

merci pour le test
peux-tu nous donner la référence de ton antenne Fracarro, ou son nombre d'éléments ?
Tu ne peux pas la mettre sur le toit ? car dans les combles l'absorption desondes est plus grande et le champ de réception n'est pas homogène.
Pour ce faire , il existe des antennes mieux conçues pour les greniers, les antennes panneaux, mais j'ai peur que le gain ne soit pas assez important

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37480
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar marceljack » 11 Sep 2018 20:50

News77 a écrit:j'ai acheté un filtre chez Casto, c'est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois, peut être l'ai je pas mis au bon endroit juste avant l'arrive du Coax sur l'alim, je devrait peut être le mètre en sortie d'antenne.
Bonsoir,
Pour que le filtre soit efficace il faut absolument qu'il soit AVANT toute amplification, donc entre l'antenne et l'ampli.
Avant l'alim (donc après l'ampli), il ne sert plus à grand chose voire à rien du tout car l'ampli peut être saturé par le signal 4G.

Ton antenne actuelle est certainement bien meilleure que la one for all que tu envisages, ce n'est certainement pas la solution à ton problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 11 Sep 2018 21:21

Merci a vous, je lâche l'affaire avec la one for all.

Kiki une antenne panneau ne changera pas grand chose mon but, sortir des combles sans mettre une antenne sur le pignon.
car dans mes combles je pense que je pourrais me débrouiller avec mon antenne mais je garde ton idée sous le coude si la mienne se révèle trop vieille ;)

marceljack, et oui je m'en doutais un peu d'avoir merder, je vais la mettre en sortie d'antenne.

Encore une petite chose, si vous êtes d'accord vous qui êtes plus au faites que moi avec le matériel qu'est ce que je pourrais prendre comme ampli avec mon antenne, si je dois rester avec mon install autant y mettre du bon matos.
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 18:46