avis sur branchements pour 3 TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2016 09:32

kiki37 a écrit:[S'il n'y a pas de différence entre alimentation branchée et alimentation débranchée, c'est que le préampli n'est pas alimenté ? :shock:
Point à vérifier...

Sauf si dans les 2 cas il n'y a rigoureusement rien ça veut surtout dire qu'un préampli est totalement inutile.
Parce que débranché c'est minimum 20 dB de perte de quoi en theorie alimenter 100 TV avec l'antenne nue :D
Petit rappel theorique :
Si un preampli ,disons de 30 dB, débranché n'apporte pas au moins 30 dB de perte.
Quand on l'alimente on a un oscillateur.
C'est theorique mais il est assez rare que la realité dise l'inverse de la theorie.
Anonymous
 

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar petit-pere » 11 Sep 2016 10:11

c'est trop bête julien, c'est moi qui ai dû partir hier aprem, et ajd aussi d'ici une heure :roll:

pour ce qui est de monter sur le toit, je devrai attendre d'être en congé dans une semaine.

- j'ai branché le câble qui vient de l'antenne sans repasser par les coupleurs.
- il ne me reste plus grand-chose en câble
- je suis à 800m environ (à vol d'oiseau) du pylône de l'impasse des mélèzes

@kiki37
je dois monter sur le toit pour ca, donc d'ici une semaine ... s'il fait encore beau ;)

@Fort Prefect
Je n'ai pas compris le rappel théorique, mais je pense qu'il faudrait que j'ai un moyen de tester le signal pour vérifier ce que j'ai en sortie aux différents points de raccords pour être sûr ...
petit-pere
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juin 2016 08:47

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar julien74 » 11 Sep 2016 11:43

Bonjour, :Couc:

Ce n'est pas grave :wink:

As-tu des voyants sur l'alim' ou le pré-ampli qui indique qu'il n'y a pas de court-circuit?
En effet ce n'est pas normal si tu ne constates aucune différence en branchant ou en débranchant la prise 220 Volts de l'alim'.

Aurais-tu la possibilité de tester en rebranchant les coupleurs comme ils étaient à l'origine et en branchant ton pré-ampli à la suite?

Est-ce que dans le reste de câble tu en as encore assez pour pour relier ton antenne UHF du bas au pré-ampli?
Tu as la possibilité d'ouvrir le boitier plastique dans l'antenne UHF du bas?
Si c'est le cas, il faudrait essayer de mettre du câble neuf à la place du vieux câble entre ton antenne UHF du bas et l'entrée du pré-ampli.

Depuis le toit, vois-tu de visu le pylône de l'impasse des mélèzes?
Ce pylône de l'impasse des mélèzes se trouve dans la même direction que Luttange?
Ton antenne UHF du bas est pointée en direction du pylône de l'impasse des mélèzes?
Ce pylône émet la 4G LTE 800 sur la fréquence 800 MHZ proche des fréquences de la TNT (500 MHZ à 700 MHZ).
Ton antenne UHF du bas est très ancienne elle couvre la fréquence 800 MHZ qui était utilisée à l'époque pour la TV analogique.
Quand l'antenne n'est pas amplifiée ça ne gêne pas trop.
Par contre en amplifiant, ça va amplifier aussi la fréquence 800 MHZ de la 4G et ça risque de "baver" sur toute la bande UHF y compris donc la bande utiliser par la TNT.

La solution si c'est bien un brouillage 4G, c'est:
:arrow: soit acheter un filtre 4G (10€ à 15€) que tu fixes entre l'antenne et le répartiteur.
:arrow: soit tu achètes une antenne UHF neuve chez Electro Depot à 30€ qui elle est déjà équipée d'un filtre 4G.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar petit-pere » 11 Sep 2016 23:07

alors ...
je ne peux pas monter sur le toit actuellement, mais

- je peux acheter du câble pour changer la partie entre l'antenne et le pré-ampli
- je peux aussi changer l'antenne si celle-ci n'est pas trop chère - je pense qu'il serait plus judicieux d'en racheter une que de mettre un filtre 4G non? (2 raccords supplémentaires :( contre antenne récente :D )
- j'ai trouvé cette antenne chez casto - esd'écartt-ce correct?
- l'antenne 4G n'est pas visible depuis mon toit je dirais et elle n'est pas dans la direction de Luttange - environ 30° d'écart

maintenant, si j'achète une nouvelle antenne, comment vais-je faire pour l'orienter au mieux?
petit-pere
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juin 2016 08:47

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar julien74 » 11 Sep 2016 23:11

Coucou, :Couc:

As-tu des voyants sur l'alim' ou le pré-ampli qui indique qu'il n'y a pas de court-circuit? :wink:

Oui tant qu'a faire autant acheter l'antenne neuve que de mettre un filtre sur la vieille antenne.
Elle est à combien chez Casto?
A Electro Depot à Metz elle est à 30€.
Pour orienter il suffit de la mettre dans la même direction que ta vieille antenne UHF du bas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar petit-pere » 12 Sep 2016 18:12

quand je branche l'ampli, le voyant s'allume ... pour le préampli, je regarderai quand je monterai sur le toit. mais je ne vois pas de voyant de court-circuit :?

que penses-tu de cette antenne? --> http://www.castorama.fr/store/Antenne-i ... 00019.html
petit-pere
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juin 2016 08:47

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar julien74 » 12 Sep 2016 18:39

Bonjour, :Couc:

C'est bon signe si tu as le voyant vert, c'est qu'au moins il n'y a pas de court-circuit. :D
Il est fort possible que le pré-ampli n'ait pas de voyant, c'est rare un pré-ampli avec un voyant lumineux, généralement il se trouve sur l'alim' seulement. :wink:

Je te déconseilles cette antenne.
Si tu veux prendre ce genre d'antenne amplifiée je te conseille plutôt l'antenne de caravane à 22,90€ chez Brico Dépot, sans nul doute que tu peux capter toute la TNT de Luttange avec elle.
Voilà à quoi ressemble l'antenne de caravane à 22,90€ chez Brico Dépot:
Image

Seul inconvéniant si tu achètes cette antenne ça rendra inutile ton pré-ampli actuel, je ne sais pas si tu peux le ramener et te faire rembourser?

Sinon, en achetant l'antenne trinappe à 30€ chez Electro Depot je pense que tu pourras capter la TNT de Luttange avec, et en raccordant l'antenne UHF du milieu pointée sur Dudelange sur la 2ème entrée UHF du pré-ampli tu pourras peut être capter la TNT luxembourgeoise avec les chaînes belges RTL TVI, Club RTL et RTL TVI ainsi que les chaînes RTL en hollandais et en luxembourgeois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar petit-pere » 12 Sep 2016 20:44

non, trop tard pour rapporter le pré-ampli et l'ampli.

que penses-tu de ces deux antennes?

http://www.castorama.fr/store/Antenne-t ... ction=jump

http://www.castorama.fr/store/Antenne-e ... ction=jump
petit-pere
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juin 2016 08:47

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar julien74 » 12 Sep 2016 21:33

Les 2 antennes ne m'inspirent rien de bon :?

Sur ce forum, un internaute a acheté l'antenne trinappe à 30€ chez Elctro Depot et il en est satisfait:
Image
:arrow: www.electrodepot.fr/antenne-exterieure- ... d-e45.html

Avant l'achat de l'antenne, tu peux déjà essayer de refaire des essais:
:arrow: brancher l'antenne UHF du bas directement sur 1 téléviseur sans répartiteur ni kit pré-ampli.
:arrow: brancher l'antenne UHF du bas directement sur 1 téléviseur sans répartiteur mais avec le kit pré-ampli.
:arrow: brancher toutes les antennes sur le coupleur comme à l'origine directement sur 1 téléviseur sans répartiteur ni kit pré-ampli.
:arrow: brancher toutes les antennes sur le coupleur comme à l'origine sans répartiteur mais avec le kit pré-ampli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar petit-pere » 12 Sep 2016 22:05

je dois monter sur le toit pour faire ces changement, donc ce sera pour ce WE ou pour la semaine prochaine ...

maintenant je pense que changer de râteau ne peut pas faire de mal, non?

mais tant que j'y suis, n'y a-t-il pas d'appareil qui permette de mesurer le signal pour voir si les branchements sont bons?
petit-pere
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juin 2016 08:47