avis sur branchements pour 3 TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar julien74 » 12 Sep 2016 22:25

Dans un second temps, toujours avec tes antennes actuelles tu pourrais tester ta réception de la TNT luxembourgeoise:
:arrow: brancher l'antenne UHF du milieu directement sur 1 téléviseur sans répartiteur ni kit pré-ampli.
:arrow: brancher l'antenne UHF du milieu directement sur 1 téléviseur sans répartiteur mais avec le kit pré-ampli.

Je pense en effet qu'un nouveau râteau à 30€ sur Luttange serait une bonne chose en effet, même si tu fixes l'antenne au bas du mat.
Je pense même que tu pourrais déjà capter la TNT de Luttange en branchant directement l'antenne trinappe sur la terrasse sur 1 téléviseur.
De même tu pourrais faire un essai sur ta terrasse avec l'antenne trinappe + le kit pré-ampli avec de monter tout ça sur le toit.

J'imagine qu'avec l'antenne de caravane à 22€ tu aurais pu capter toute le TNT de Luttange déjà avec l'antenne sur le rebord de la fenêtre.
Maintenant que tu as le pré-ampli autant prendre un râteau, la réception sera équivalente voir meilleure qu'avec l'antenne de caravane.
Surtout qu'avec une antenne de caravane pointée vers Luttange tu ne pourras sans doute pas capter la TNT de Dudelange.

Dans l'idéal ça serait bien de pouvoir capter la TNT de Luttange avec la trinappe et la TNT de Dudelange avec la vieille antenne UHF du milieu en raccordant tes 2 antenne au pré-ampli.

Sur ton téléviseur as-tu la possibilité de visualiser les % QUALITE et FORCE du signal sur 1 chaîne de la TNT (TF1 par exemple...)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar petit-pere » 22 Sep 2016 19:01

Bonsoir,

J'ai acheté l'antenne trinappe que tu m'as conseillée.

Je vais essayer demain après-midi de la brancher sur la terrasse et de là sur la télé. Si ça marche bien, je regarde la qualité et la puissance du signal sur le décodeur HD.

Ensuite je la brancherai sur le coupleur à la place du coax qui vient du toit et reteste signal.
Ensuite je branche la TV la plus éloignée avec ampli, juste pour tester. Ça devrait donner qqch non?
Ensuite je monte sur le toit, monte l'antenne et la branche sur le préampli et retest du signal.

Juste pour écarter un problème avec le câble qui alimente la TV, je pourrais faire le premier test avec 1 ou 2 autres câbles ...

Pour ce qui est de Dudelange, pour l'instant, je me concentre sur Luttange. On verra Dudelange quand Luttange marchera :wink:

Cela te parait-il correct?

Merci
petit-pere
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juin 2016 08:47

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar julien74 » 22 Sep 2016 19:09

C'est parfait, j'ai bon espoir que ça marche très bien, tu n'es pas loin de Luttange :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar petit-pere » 23 Sep 2016 18:51

avec la chance que j'ai, il manque l'embout d'étanchéité :cry:

pas grave, je trouverai un moyen ... test demain matin en principe ...
petit-pere
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juin 2016 08:47

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar julien74 » 23 Sep 2016 18:58

Si il fait beau et que tu n'as pas de pluie tu peux très bien faire ton test demain sans l'embout d'étanchéité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar petit-pere » 24 Sep 2016 12:06

pour rappel, voici mon installation

antennes --1--> préampli --2--> coupleur --3--> TV1
(après coupleur) --4--> ampli --5 et 6--> TV2 et TV3

j'ai branché l'antenne trinappe dans le salon
1) à la place du coupleur, donc en direct vers TV1 via câble -3- (signal 83% qualité 90%) (test avec 2 câbles différents)
2) à la place du câble -2- avec nouveau câble vers le coupleur, câble -4- débranché (signal 80% qualité 90%)
3) idem 2), mais avec câble -4- branché et ampli branché (signal 80% qualité 90%)
4) si je mets l'antenne dehors (terrasse), je monte à signal 85% et qualité inchangée

la seule inconnue qui reste, c'est le câble -2- et la qualité des branchements sur le préampli; et là il faut monter sur le toit. par contre, ce ne sera pas pour ce week-end; un méchant imprévu ... :(

par contre, je ne vois pas de changements sur TV1 après branchement de l'ampli; cela me semble normal étant donné que l'ampli n'est pas sur la même ligne que la TV1. peux-tu me confirmer? merci
:)
petit-pere
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juin 2016 08:47

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar julien74 » 24 Sep 2016 12:29

Ce que tu as entre 4 et 5 ce n'est pas un ampli, c'est une alim' électrique qui ne fait qu'envoyer du 12 Volts dans le câble coaxial en direction du pré-ampli de mât.
Donc c'est tout à fait logique qu'en mettent l'antenne en 2, 3 et 4 tu ne constates aucune différence car ton antenne n'est pas amplifiée vu que le pré-ampli n'est pas dans "le circuit" actuellement.
En mettant ton antenne en 1 là tu vas voir les % vont être + élevés.

Avec signal 83% qualité 90% tu captes malgré tout toutes les chaînes TNT françaises sans coupures d'image et de son?
Si c'est le cas c'est très bon signe. :D

Quand tu mettras ta trinappe sur le toit, orientes-là vers vers Dudelange, branches-là sur le pré-ampli et regardes si tu captes la TNT Luxembourgeoise sur les canaux UHF 21 / 24 / 27.
:arrow: Si tu captes la TNT luxembourgeoise, essayes de brancher ton ancienne petite antenne UHF pointée vers Luttange sur la 2ème entrée UHF du pré-ampli pour voir si ainsi tu captes toute la TNT de Luttange + la TNT de Dudelange (au moins RTL TVI, Club RTL et Plug RTL sur le canal UHF 21).
:arrow: Si ainsi tu reçois mal la TNT de Luttange essayes de brancher ta 2ème ancienne petite antenne UHF pointée vers Luttange sur la 2ème entrée UHF du pré-ampli.
:arrow: Si tu reçois toujours mal la TNT de Luttange essayes de brancher ensemble tes 2 anciennes petites antennes UHF pointées vers Luttange au moyen de ton ancien coupleur d'antenne sur la 2ème entrée UHF du pré-ampli.
:arrow: Si tu reçois toujours mal la TNT de Luttange alors fais l'inverse, mets ta trinappe en direction de Luttange et essayes de mettre l'1 ou l'autre de tes 2 anciennes petites antennes UHF pointées vers Dudelange sur la 2ème entrée UHF du pré-ampli et si tu ne captes toujours pas la TNT de Dudelange brancher ensemble tes 2 anciennes petites antennes UHF pointées vers Dudelange au moyen de ton ancien coupleur d'antenne sur la 2ème entrée UHF du pré-ampli.

Si après tous ces tests tu te rends compte que tes 2 anciennes petites antennes UHF ne peuvent capter ni Luttange, ni Dudelange alors tu laisseras ta trinappe pointée vers Luttange et si par la suite tu veux recevoir la TNT Luxembourgeoise il te suffira d'acheter une 2ème antenne trinappe comme celle que tu as acheté hier (à condition que tu ais fait l'essai avant de pointer ta trinappe acheté hier vers Dudelange et que tu ais bien pu recevoir la TNT luxembourgeoise) et de la brancher sur la 2ème entrée UHF du pré-ampli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar petit-pere » 26 Sep 2016 22:20

ceci explique cela pour l'ampli/alim :wink:

je vais essayer de monter sur le toit en fin de semaine pour tester les petites antennes comme tu l'as proposé ... il devrait faire beau!

je te dirai ...
petit-pere
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juin 2016 08:47

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar petit-pere » 30 Oct 2016 22:40

Bon, je n'ai pas réussi à monter sur le toit pour installer la nouvelle antenne, mais par hasard, je viens de trouver ajd la cause du problème ... c'était tout simplement le fil rigide du câble qui descendait du toit et qui se branchait sur le coupleur qui posait problème --> je l'ai raccourci d'un mm et le tour est joué; tout marche avec toutes les chaînes avec une bonne qualité dans la pièce la plus éloignée.

pour ce qui est de la nouvelle antenne, je l'installerai au printemps prochain en revoyant tous les branchements.

par contre, je n'ai pas constaté de hausse du signal avec ou sans le préampli ...
petit-pere
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juin 2016 08:47

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar julien74 » 30 Oct 2016 22:51

Bonsoir, :Couc:

Très heureux pour toi :D
Tu captes la TNT luxembourgeoise aussi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)