Avis sur installation avec immeuble en face

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Avis sur installation avec immeuble en face

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2015 09:37

Mario78 a écrit:Mais utiliser un coupleur de ce type , c'est criminel !!!!!

Moi je le trouve très bien ce coupleur.
Les câbles extérieurs noirs et le blanc protégé aussi.
Anonymous
 

Re: Avis sur installation avec immeuble en face

Messagepar Mario78 » 29 Sep 2015 14:48

Anonymous a écrit:
Mario78 a écrit:Mais utiliser un coupleur de ce type , c'est criminel !!!!!

Moi je le trouve très bien ce coupleur.
Les câbles extérieurs noirs et le blanc protégé aussi.


Ce coupleur est un coupleur large bande avec un filtre UHF sur une des entrées ce qui fait 4 dB de perte sur l'entrée FM-VHF-UHF et 4.5 dB sur l'entrée UHF.

En comparaison un coupleur VHF - UHF qui fera la même chose ( un truc genre VCO 602 ) fera 0.5 dB sur VHF et 1.5 dB sur UHF.

Alors perdre 3 dB pour la beauté du coupleur .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Avis sur installation avec immeuble en face

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2015 15:22

Je viens de regarder mieux tu a 100% raison c'est une sinistre daube.
J'avais pas vu l'entrée FM/VHF/UHF trop impressionné par les commutateurs d'alim :shock:
En plus on vient bousiller la directivité de l'antenne UHF par les parasites captés par l'antenne FM . NUL
Anonymous
 

Re: Avis sur installation avec immeuble en face

Messagepar Mario78 » 29 Sep 2015 20:15

A l'origine ce coupleur a été développé pour pouvoir modifier une installation analogique en une installation analogique + TNT.

Dans le Nord par exemple on utilisait des coupleurs 4, 5 ou 6 entrées : http://www.tvradio-nord.com/installation.html

On installait ce coupleur en sortie du coupleur existant et on brancher une des antennes UHF (celle qui pointe sur l'émetteur TNT mais qui était sur une entrée sélective) sur l'entrée UHF.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Avis sur installation avec immeuble en face

Messagepar bloubi » 30 Sep 2015 09:45

Salut, peut être qu'en enlevant le coupleur je gagnerai en qualité du coup ?
Vous avez vu qu'un des switch était sur off, on perd quand même 4db ?
Comment dois-je procéder ?
Qui utilise des antennes FM chez lui ? C'est vraiment utile ? C'est pour avoir la radio sur la TV ?
bloubi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 24 Juin 2015 15:13

Re: Avis sur installation avec immeuble en face

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2015 10:16

bloubi a écrit:Qui utilise des antennes FM chez lui ? C'est vraiment utile ? C'est pour avoir la radio sur la TV ?

Une antenne FM c'est pour capter la radio avec un appareil capable de capter la FM pas avec une machine a coudre. :D
Il est normal que l'interrupteur soit sur off car il n'y a pas de preampli sur cette entrée.
Tant qu'on sait pas avec certitude l’émetteur TV que vous tentez de capter on peut pas avancer
Anonymous
 

Re: Avis sur installation avec immeuble en face

Messagepar bloubi » 30 Sep 2015 11:28

Ok mais des appareils capable de capter la FM en passant par un cable coaxial j'en connais pas beaucoup à part certaines TV d'où ma question, qui utilise ça et comment ?

Je reviendrai vers vous après avoir testé de capter l’émetteur de Montpellier, celui de Marseille, et celui d'Avignon.
bloubi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 24 Juin 2015 15:13

Re: Avis sur installation avec immeuble en face

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2015 11:48

boubi a écrit:Ok mais des appareils capable de capter la FM en passant par un cable coaxial j'en connais pas beaucoup à part certaines TV d'où ma question, qui utilise ça et comment.
Par exemple un tuner hifi de salon pour avoir une bien meilleur réception, qu'avec le simple bout fil munie d'une prise vendu avec le tuner.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis sur installation avec immeuble en face

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2015 11:59

bernard7715 a écrit:
boubi a écrit:Ok mais des appareils capable de capter la FM en passant par un cable coaxial j'en connais pas beaucoup à part certaines TV d'où ma question, qui utilise ça et comment.
Par exemple un tuner hifi de salon pour avoir une bien meilleur réception, qu'avec le simple bout fil munie d'une prise vendu avec le tuner.

+1
Personnellement je ne connais pas de téléviseur capable de recevoir les radios FM, par contre je connais pas mal de Tuner FM ou d'Ampli-Tuner sur des chaines HIFI avec une entrée d'antenne coaxiale.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Avis sur installation avec immeuble en face

Messagepar Mario78 » 30 Sep 2015 15:14

Emmebel a écrit:+1
Personnellement je ne connais pas de téléviseur capable de recevoir les radios FM, par contre je connais pas mal de Tuner FM ou d'Ampli-Tuner sur des chaines HIFI avec une entrée d'antenne coaxiale.


Si tu as eu beaucoup de TV pour les hôtels , mais comme beaucoup d'installation sont avec des prises séparatrices , elles deviennent rares .

a ta liste des appareils avec prise FM tu peux rajouter tous les tuner qui on une antenne amovible ( fouet , fils seul eu ruban 300 Ohm)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31