Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan (balayages FM) à Millau (12) et alentour (100 k

Messagepar radio » 20 Mai 2020 21:27

JMJ3 a écrit:Bonsoir,

Un dernier balayage FM, depuis le versant est du col de la Croix Saint-Morand.

105,7 RTL SAINT-FLOUR



Bonsoir,

C'est plutôt Chérie FM St Flour, non?
radio
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 356
Inscription: 31 Juil 2019 14:04
Localisation: Pilat - 42660

Re: Bandscan (balayages FM) à Millau (12) et alentour (100 k

Messagepar JMJ3 » 20 Mai 2020 22:23

Bonsoir,
Exact : RTL est sur 107,1.
J'ai fait un laspus et ai confondu avec la fréquence de RTL dans le Charolais où je me rends parfois.
Je procède à la rectification.
Merci.

JM
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1761
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan (balayages FM) à Millau (12) et alentour (100 k

Messagepar Gaël01 » 20 Mai 2020 22:25

Tu n'avais pas déjà fait un scan au versant est du Col de la Croix-Morand ?

87,6 France Inter / Massiac, Chalet
87,6 M Radio / Yssingeaux, La Dent
87,8 France Culture / Saint-Flour, Montaffé (TDF)
87,9 RTL / Issoire, Les Buges
88,2 France Culture / Ussel, Mont Bessou
ET Radio Scoop / Yssingeaux, Le Faux
88,3 RCF Haute-Loire / Saint-Flour, Montaffé (Itas Tim)
OU Brioude, Champcheny (Itas Tim)
88,4 RCF Puy-de-Dôme / Thiers, Pont Bas (RCF)
88,6 RFM / Issoire, Moidas
88,7 RFM / Saint-Flour, Mont Louby (Towercast)
88,8 France Culture / Mont Pilat
88,9 France Culture / Allanche, Chavanon
OU Le Puy-en-Velay, Roche Arnaud (Towercast)
89,0 France Musique / Mont-Dore, Chez Tamboine
89,1 RCF Puy-de-Dôme / Issoire, Ibois
ET RMC / Langogne, Suc des Bosses
89,3 France Culture / Le Puy-en-Velay, Bois de Chantuzier
89,6 RTL / Mende, Aspres (TDF)
89,8 Virgin Radio Haute-Loire / Brioude, La Garnasse Haute (LAM)
89,9 Virgin Radio / Saint-Flour, Montaffé (TDF)
90,1 France Inter / Issoire, Moidas
OU Mende, Truc de Fortunio
90,4 France Inter / Puy de Dôme
90,6 France Inter / Riom-ès-Montagnes, Le Grosmont
90,7 France Culture / Avignon, Mont Ventoux
90,8 France Inter / Saint-Maurice, Charensat
91,0 Sud Radio / Le Puy-en-Velay, Roche Arnaud (Towercast)
91,1 France Musique / Saint-Flour, Montaffé (TDF)
91,3 Chérie FM / Mont-Dore, Chez Tamboine
ET France Musique / Allanche, Chavanon
91,4 Europe 1 / Issoire, Moidas
91,5 RTL2 / Le Puy-en-Velay, La Denise
91,7 RCF Puy-de-Dôme / Mont-Dore, Ferme de l'Angle
ET Totem / Langogne, Suc des Bosses
91,8 M Radio / Brioude, La Garnasse Haute (TDF)
91,9 Fun Radio / Le Puy-en-Velay, La Denise
92,1 France Culture / Mont-Dore, Chez Tamboine
92,2 RVA / Thiers, Les Belins
92,3 France Bleu Pays d’Auvergne / Issoire, Moidas
92,4 France Musique / Mont Pilat
92,7 France Musique / Saint-Étienne, Le Guizay
92,8 France Musique / Le Puy-en-Velay, Bois de Chantuzier
93,0 France Inter / Ambert, Bunangues
93,1 Totem / Issoire, Moidas
93,2 France Musique / Avignon, Mont Ventoux
OU Le Puy-en-Velay, Roche Arnaud (Towercast)
93,4 Totem / Brioude, Champcheny (Totem)
93,6 Chérie FM Auvergne / Issoire, Moidas
93,7 France Musique / Mende, Truc de Fortunio
ET Nostalgie / Mont-Dore, Chez Tamboine
94,0 RTL2 / Saint-Flour, Montaffé (TDF)
94,1 Europe 1 / Yssingeaux, Le Faux
94,2 France Inter / Auzon, Bois Laurent
94,4 M Radio / Le Puy-en-Velay, Roche Arnaud (Towercast)
94,6 France Inter / Allanche, Chavanon
94,7 Logos FM / Issoire, Ibois
94,9 Nostalgie / Le Puy-en-Velay, Mont Ronzon (Towercast)
95,1 Jordanne FM / Saint-Flour, Mont Louby (Jordanne FM)
95,3 Radio Classique / Le Puy-en-Velay, La Denise
95,5 France Musique / Puy de Dôme
95,7 Skyrock / Le Puy-en-Velay, Mont Ronzon (Towercast)
95,8 France Inter / Chaudes-Aigues, Le Couffour
95,9 Fusion FM / Thiers, Pont Bas (Towercast)
ET Nostalgie / Brioude, La Garnasse Haute (LAM)
96,0 France Inter / Ussel, Mont Bessou
96,1 Virgin Radio Haute-Loire / Le Puy-en-Velay, Mont Ronzon (Towercast)
96,4 France Inter / Mont-Dore, Chez Tamboine
96,5 Skyrock / Saint-Flour, Mont Louby (Towercast)
96,6 Virgin Radio Haute-Loire / Yssingeaux, Le Faux
96,8 Rire & Chansons / Issoire, Moidas
96,9 France Culture / Mende, Truc de Fortunio
97,1 France Bleu Pays d’Auvergne / Allanche, Chavanon
97,3 NRJ / Brioude, Champcheny (Towercast)
97,5 Nostalgie / Langogne, Suc du Chapelas
97,6 France Inter / Saint-Flour, Montaffé (TDF)
97,9 RMC / Issoire, Les Buges
98,1 NRJ / Saint-Flour, Mont Louby (Towercast)
98,4 France Culture / Puy de Dôme
98,5 Radio Margeride / Saint-Chély-d'Apcher, Fenestres
98,6 France Bleu Pays d’Auvergne / Riom-ès-Montagnes, Le Grosmont
98,7 RTL / Brioude, Champcheny (Towercast)
98,8 France Culture / Guéret, Le Maupuy (TDF)
98,9 NRJ / Mende, Aspres (Towercast)
99,0 Nostalgie / Issoire, Moidas
OU Verrières, Pélinde
99,3 France Inter / Le Puy-en-Velay, Bois de Chantuzier
99,5 France Bleu Pays d’Auvergne / Ambert, Bunangues
99,6 France Bleu Pays d’Auvergne / Massiac, Chalet
99,7 France Musique / Ussel, Mont Bessou
99,8 France Inter / Mont Pilat
99,9 RVA / Issoire, Moidas
100,1 France Bleu Pays d’Auvergne / Saint-Flour, Montaffé (TDF)
100,3 Nostalgie / Mende, Aspres (Towercast)
100,4 France Bleu Vaucluse / Avignon, Mont Ventoux
100,6 Chérie FM / Brioude, Champcheny (Towercast)
100,7 Chérie FM / Le Puy-en-Velay, Mont Ronzon (Towercast)
100,9 NRJ / Langogne, Suc du Chapelas
101,0 France Bleu Pays d’Auvergne / Mont-Dore, Chez Tamboine
101,2 Totem / Saint-Flour, Mont Louby (Towercast)
101,4 M Radio / Saint-Chély-d'Apcher, La Vigne (TDF)
ET France Bleu Limousin / Ussel, Mont Bessou
101,5 RCF Puy-de-Dôme / Ambert, La Visseyre (RVA/RCF)
101,6 Fun Radio / Saint-Flour, Montaffé (TDF)
101,7 RCF Haute-Loire / Le Puy-en-Velay, Mont Ronzon (RCF)
101,9 Skyrock / Brioude, Champcheny (Towercast)
102,0 France Bleu Pays d’Auvergne / Saint-Maurice, Charensat
102,1 M Radio / Saint-Flour, Montaffé (TDF)
102,2 France Bleu Gard Lozère / Mont-Lozère-et-Goulet, Lioron
102,3 RTL / Le Puy-en-Velay, La Denise
102,5 France Bleu Pays d’Auvergne / Puy de Dôme
102,7 Europe 1 / Saint-Flour, Mont Louby (Towercast)
102,9 NRJ / Mont-Dore, Chez Tamboine
ET Radio Margeride / Mende, Piéma
103,0 RVA / Brioude, La Garnasse Haute (LAM)
103,1 Nostalgie / Saint-Flour, Palageat
ET Europe 1 / Thiers, Pont Bas (Towercast)
103,4 Franceinfo: / Mont Pilat
103,5 RCF Lozère / Mont-Lozère-et-Goulet, Le Goulet
103,6 France Bleu Provence / Marseille, La Grande Étoile
103,7 Variance FM / Luzillat, Réservoir d'eau des Piottes
ET NRJ Haute-Loire / Yssingeaux, Le Faux
103,9 Rire & Chansons / Saint-Flour, Palageat
104,0 NRJ Clermont-Ferrand / Issoire, Moidas
104,2 RMC / Mende, Aspres (TDF)
104,4 RMC / Le Puy-en-Velay, Roche Arnaud (TDF)
104,5 RTL / Ambert, Bunangues
104,6 RMC / Saint-Flour, Palageat
ET Radio des Boutières / Le Cheylard, Serre en Don
104,9 France Bleu Gard Lozère / Mende, Truc de Fortunio
105,1 Jazz Radio / Le Puy-en-Velay, La Denise
105,5 Franceinfo: / Puy de Dôme
105,6 Franceinfo: / Saint-Étienne, Le Guizay
105,7 Chérie FM / Saint-Flour, Mont Louby (Towercast)
105,9 RFM / Mende, Aspres (Towercast)
106,0 RMC / Yssingeaux, La Dent
106,1 France Inter / Saint-Nectaire, Puy de Mazeyres
106,3 Totem / Mende, Aspres (Towercast)
106,6 Europe 1 / Le Puy-en-Velay, Mont Ronzon (Towercast)
106,7 Europe 1 / Mende, Aspres (Towercast)
106,7 RMC / Thiers, Les Belins
106,8 RMC / Brioude, La Garnasse Haute (TDF)
106,9 Europe 1 / Mont-Dore, Chez Tamboine
107,1 RTL / Saint-Flour, Montaffé (TDF)
107,3 Skyrock / Issoire, Moidas
107,5 Fun Radio / Dienne, Le Rocher de Laqueille
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan (balayages FM) à Millau (12) et alentour (100 k

Messagepar nono 63 » 21 Mai 2020 00:49

Alors là Jean-Marc , tu me scotches à mon siège , ce spot au dessus des roches Tuillière et Sanadoire est énorme , recevoir Nantes , Le Mans , Chartres , même Lille de là haut ! :shock:

Et le top du top , Londres ! :D

Il va falloir que j'y fasse un tour , est-ce que les réceptions FM sont meilleures au coucher du soleil ?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Bandscan (balayages FM) à Millau (12) et alentour (100 k

Messagepar Gaël01 » 21 Mai 2020 01:46

Je pense que Jean-Marc a été aidé par des propagations car Lille, Caen, Rouen, Nantes et Londres ça me paraît assez loin.

Je me suis un peu embêté avec maps.fmdx.pl pour chercher si Inter, Culture et Musique émettent dans des villes plus proches sur les mêmes fréquences de ces émetteurs régionaux bien lointains.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan (balayages FM) à Millau (12) et alentour (100 k

Messagepar JMJ3 » 21 Mai 2020 10:48

Bonjour Gaël et Nono,
Bonjour à tous.

Lorsque je suis rentré avant-hier soir peu avant minuit après ce balayage FM assez scotchant, j'en ai déduit différents points.

Entre lundi soir et mardi soir, le balayage FM du mardi soir était un peu plus riche lors du coucher du soleil. C'est alors que j'ai commencé à penser que mardi soir j'avais été aidé par un peu de propagation : le premier balayage effectué sur le parking du col de Guéry me permettait de distinguer le 90,7 France Musique Orléans du 90,8 France Musique Guéret : habituellement cela n'est pas le cas. De la même manière, habituellement on arrive à n'entendre que difficilement le 100,9 de F Bleu Orléans => premier indice

Un deuxième indice : la réception des fréquences du Mans. Lundi soir pas de RDS, et mardi soir RDS possibles notamment pour 97,0 F Musique et 89,0 F Culture. Idem pour Chartres : 94,6 (F Inter)

Un troisième indice : la réception de France Musique, sur 91,0 et 97,4, respectivement Alençon et Angers. Là encore, habituellement, on ne les reçoit pas aisément, en particulier le 91,0 Mhz d'Alençon.

Alors dans la foulée, il n'était plus illogique de capter F Bleu sur 100,5 et d'avoir en même temps 93,8 F Musique et également 98,5 F Culture, soit l'émetteur de Sens.

Et en poursuivant, d'arriver à distinguer F Bleu sur 100,1 (habituellement quasi-impossible à discriminer), soit Rouen (avec également 94,0 F Culture pourtant d'habitude bien brouillé par RFM 93,9 de Guéret).

Et ensuite de se caler sur 94,7 (puisque l'émetteur de la Bourboule n'émet plus) : F Bleu. Du coup,je me suis dirigé sur 88,7 F Musique... Donc Lille. J'ai éliminé le 88,7 de F Musique de Brive (j'écris cette dernière fréquence de mémoire).

Enfin, comprenant que les réceptions étaient particulièrement bonnes, je me suis souvenu qu'à l'ouest de Paris, assez régulièrement le 100,9 de Classic FM dépassait le 100,9 de F Bleu Orléans : alors, en roulant doucement sur la route, à deux / trois endroits l'émetteur britannique est apparu !

C'est alors, que revenant sur le carrefour que j'évoque dans mon balayage FM du mardi soir, que le 107,1 F Bleu de la Tour-Eiffel, est parvenu à dépasser l'émetteur d'Europe 1 de Bourges... Ce n'était pas le cas vers 22 heures.

En conclusion : des réceptions meilleures qu'à l'accoutumée => c'est indéniable.
Et en quelque sorte, la validation d'observations personnelles antérieures :
J'ai souvent constaté en période estivale (ou printanière / automnale) avec beau ciel bleu (comme actuellement), qu'après le coucher du soleil, les réceptions avaient tendance à s'améliorer significativement. Mais pas forcément à 360°.
En remontant dans mes souvenirs, et donc toujours dans les années 80, je me souviens d'un week-end passé en Sologne, sur la commune de Nouan-en-Fuzelier en juillet (où il faisait beau et chaud) : à ma grande surprise, la nuit tombée, je recevais les 3 fréquences (plus dur pour France-Culture) du Pic-du-Midi : et surtout, sans ce phénomène d'oscillation diurne à savoir que pendant 1 minute on capte bien, puis le signal faiblit fortement voire disparaît quasiment pendant une vingtaine de secondes, avant de revenir.
La seule explication que je me sois trouvé à ce jour repose sur cette hypothèse : lorsqu'il a fait relativement chaud ou doux dans la journée, l'humidité s'élève. Et lorsque le soleil est couché, l'humidité redescend et forme une couche peut-être de plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol : du coup, les ondes peuvent "ricocher" sur cette couche, et forcément les émetteurs puissants sont captables plus loin qu'à l'accoutumée. Phénomène identique en hiver, en début de journée, lorsqu'il y a du brouillard au niveau du sol, et un ciel bleu au-dessus.

Le phénomène physique correspondant est, me semble-t-il, celui de la réfraction de la lumière. Un rayon lumineux passant d'un milieu (par exemple air) vers un autre milieu (par exemple liquide) dont les deux indices de réfraction n1 et n2 sont différents, est dévié. Alors, peut-être qu'une couche humide dévie (légèrement mais suffisamment) une partie des ondes électromagnétiques dans la bande des 88 - 108 MHz pour expliquer, au moins en partie, la bonne réception de mardi soir.

De formation scientifique à la base (un Bac C), j'aime comprendre la réception des émetteurs selon un prisme (jeu de mot !) relevant des lois de la physique. Tout en ajoutant que les calculs de réception d'une fréquence ou d'un canal (cf. matdf) sur un spot déterminé, sont prédictifs ; ils ne peuvent pas remplacer la mesure sur le terrain, la seule qui soit objective, et au final la plus intéressante.

JMarc
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1761
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan (balayages FM) à Millau (12) et alentour (100 k

Messagepar JMJ3 » 21 Mai 2020 10:58

Juste un additif :
La réception standard permet de recevoir "plus ou moins aisément" vers les Roches Tuillière et Sanadoire, par ordre décroissant :

Aisément / assez aisément

Niort => 91,1
Le Mans => 97,0 et 89,0
Chartres => 94,6 et 98,1
Parthenay : 87,9 et plus difficilement 98,5

Lorsque la bande FM était dégagée : Rouen sur 100,1 et 96,5 étaient encore captables sans trop d'effort.

Ensuite, cela devient faible (et plus aléatoire) mais toujours possible (en cherchant le bon spot)
Nantes et Caen (90,6 F Inter, et 95,6 F Musique). Peut-être Caen avant Nantes.
Sens => à l'époque le 96,3 F Inter
Rennes
Angers
Alençon

Je n'ai pas cherché l'émetteur de Reims mardi soir, mais dans mes lointains souvenirs, c'était encore faisable.

Enfin mais aucune garantie de succès

Lille,
Paris,
Et Londres (que l'on pouvait capter au tout début des années 80 depuis le parking au pied de la Banne d'Ordanche). Aujourd'hui, impossible.
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1761
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan (balayages FM) à Millau (12) et alentour (100 k

Messagepar JMJ3 » 21 Mai 2020 14:12

Gaël01 a écrit: Tu n'avais pas déjà fait un scan au versant est du Col de la Croix-Morand ?


=> En fait non : il s'agissait du scan versant est, du col de la Croix Saint-Robert et non de la Croix-Morand : de ce premier col, là-haut, on reçoit les émetteurs vers le nord-est, parfois jusqu'à la Forêt-Noire et Säntis.
Alors que du versant est du col de la Croix-Morand, on reçoit les émetteurs du sud-est, comme Avignon-Ventoux / Marseille.

JMarc

PS : je lis sur d'autres fils qu'il y a de la tropo. dans l'air actuellement, depuis la Tunisie ; et il y a peu, dans le secteur de la Manche (avec bonne réception des émetteurs britanniques).
Toutefois, mardi soir, depuis le spot où j'étais, les émetteurs lointains reçus étaient dans un axe nord => azimuts [300° - 60°]
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1761
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan (balayages FM) à Millau (12) et alentour (100 k

Messagepar paul74140 » 21 Mai 2020 18:00

Bonjour JMJ3,
c'est un régal de lire tes scans et j'imagine que tu dois te régaler de là-haut. Malheureusement je suis un peu perdu car c'est une région que je ne connais pas du tout. Et puis capter le Royaume-Uni dans le Massif Central, faut le faire ! Je pense en effet qu'il y a un peu de tropo en ce moment, les conditions s'y prêtent, je ne sais pas si vous assez beaucoup de vent du nord comme chez nous actuellement, c'est le seul ingrédient défavorable, pour le reste les voyants sont au vert en effet, mais une atmosphère calme c'est encore mieux. Jamais je n'aurais imaginé recevoir le Säntis là-bas, déjà qu'on ne le reçoit pas chez nous en Haute-Savoie. Même si je connais très mal ta région, je prends une carte, et quand je vois marqué Nantes, Rouen, Lille, ça me fait flipper, c'est tellement loin de là où tu es ! Tout compte fait ce vent de nord aide peut-être les ondes à se porter vers le sud, je n'en sais rien en fait. Merci aussi aux autres, je suis cette discussion avec intérêt.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1955
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Bandscan (balayages FM) à Millau (12) et alentour (100 k

Messagepar JMJ3 » 25 Mai 2020 20:19

Bonsoir, :Couc:

Hier, beau temps avec vent du nord vif et frais sur le haut plateau de l'Aubrac, à la confluence des climats aquitain, semi-continental et méditerranéen. De la même manière, la réception FM se répartit entre trois zones : émetteurs du sud-ouest, du sud-est et du centre-est selon que l'on se situe respectivement du côté de Laguiole dans l'Aveyron, au sud-est de Nasbinals vers Marvejols en Lozère et au nord / nord-est de Sainte-Urcize dans le Cantal.

Le balayage FM que je vous propose ce soir, correspond au versant sud-ouest, précisément du côté de Laguiole.

En résumé, réception d'émetteurs depuis le sud/sud-ouest vers Foix / Toulouse (Ville), et jusque vers le Lot à l'ouest, le massif du Cantal faisant écran vers l'ouest / nord-ouest.
L'émetteur toulousain le mieux reçu fut indéniablement Classique FM sur 103,1 mHz. Vers l'ouest, réception de l'émetteur de Bergerac-Audrix.
Vers le nord-ouest, réception limitée aux émetteurs puissants Radio France de Limoges et Ussel, au demeurant captés moyennement pour le premier, et faiblement pour le second.
Un point intéressant : réception de l'émetteur de Radio Transparence à Foix sur 93,7 => déjà constaté lors du balayage FM au sud du Pas-de-Peyrol : cela n'est guère surprenant, car les Pyrénées sont visibles au lointain (par temps clair) à partir de 1100 mètres d'altitude (d'où une réception impeccable du Pic du Midi). Sans oublier l'émetteur du Pic de Nore (Carcassonne).

Dans un souci d'exhaustivité :
- sur le versant nord-est vers Sainte-Urcize et au nord de Nasbinals : réception des émetteurs de Saint-Flour, (et de Saint-Chély-d'Apcher) ainsi que des émetteurs Radio-France tels le Puy-de-Dôme, Le Puy, et dans une moindre mesure, Lyon-Pilat.
- sur le versant sud-est : réception des émetteurs de Mende et de Millau (+ Florac, Meyrueis). Les émetteurs de Radio-France (outre Mende-Fortunio et Millau-Lévezou), sont : Montpellier, Marseille, et dans une moindre mesure Avignon (puissance d'émission FM de ce dernier bien moyenne, en tout cas moindre que les deux autres). Le cas échéant, réception de Perpignan Néoulos.

Ci-dessous, lorsque les fréquences ne sont pas assorties d'un programme / émetteur, cela signifie :
. soit la non-réception d'un émetteur
. soit un pas d'excursion élevé des émetteurs contigus à 0,1 mHz, en particulier pour NRJ, TOTEM... d'où brouillage. Ce n'est pas en soi une surprise.
. soit des émetteurs au nord, à l'est ou au sud-est de l'Aubrac, pouvant déborder sur le versant sud-ouest : par exemple les émetteurs Radio France du Puy-de-Dôme (95,5), de Montpellier (101,1), de Saint-Flour (100,1), et même parfois depuis plus loin Marseille (cf. 103,6) ou alors Lyon (cf 92,4). Ainsi qu'également les émetteurs lozériens tels que RCF 97,9 du côté de Marvejols, ou bien localisés au sud de la Margeride : 100,3 Nostalgie, 106,7 Europe 1, etc.

87,6 MUSIQUE SEIX (09) FAIBLE
87,7 INTER LAISSAC MOYEN
87,7 EUROPE 1 FIGEAC MOYEN
87,8 EUROPE 1 VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE MOYEN
87,9 INTER PIC-DU-MIDI FORT
88,0 M RADIO AURILLAC T FAIBLE
88,1 TOTEM RODEZ FORT
88,2 CULTURE USSEL FAIBLE
88,3 INTER CARCASSONE MOYEN
88,4 CULTURE ENTRAYGUES BIEN
88,5 INTER MAZAMET ? MOYEN
88,6 JAZZ RODEZ FORT
88,7 CULTURE DECAZEVILLE RFM
88,8 ANTENNE OC CAZALS/MONTCUQ FAIBLE
88,9 MUSIQUE MILLAU-LEVEZOU FORT
89,0 ANTENNE OC CAHORS MOYEN
89,1 T FAIBLE ??
89,2 NRJ DECAZEVILLE FORT
89,3
89,4 RCF AURILLAC FORT
89,5 MENERGY GAILLAC MOYEN
89,6 INTER ASPRIERES MOYEN
89,7 INTER ST CIRQ (46) BIEN
89,8 INTER SAINTE-GENEVIEVE-SUR-ARGENCE FORT
89,9
90,0 BLEU FIGEAC MOYEN
+ INTER SEGUR T FAIBLE
90,1 INTER MENDE-FORTUNIO MOYEN
90,2 CFM VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE MOYEN
90,3 RFM DECAZEVILLE BIEN
90,4
90,5 NOSTALGIE RODEZ RODEZ
90,6
90,7 RFM FIGEAC FORT
90,8
90,9 MUSIQUE CARCASSONE BON
91,0 MUSIQUE ESPALION BON
91,1 MUSIQUE VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE
91,2 INTER MARCILLAC-VALLON MOYEN
91,3
91,4 RIEN
91,5 MUSIQUE PIC-DU-MIDI FORT
91,6 SKYROCK VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE MOYEN
91,7 BLEU LIMOGES FAIBLE
91,8 BLEU TOULOUSE MOYEN
91,9 MUSIQUE AURILLAC-LABASTIDE FORT
92,0 PHARE FM MONTAUBAN FAIBLE
92,1 CULTURE ESPALION FORT
92,2 RMC FIGEAC FAIBLE
92,3 MUSIQUE AURILLAC MOYEN
92,4
92,5 RIRE RODEZ FORT
92,6 ?? TOULOUSE FM ? FAIBLE
92,7 MUSIQUE STE EULALIE D'OLT FAIBLE
92,8 TOTEM AURILLAC FAIBLE
92,9 SKYROCK RODEZ FORT
93,0 INTER LIMOGES faible
93,1 PRESENCE BELMONT-SUR-RANCE MOYEN
93,2 INTER VIC-SUR-CERE FAIBLE
93,3 CULTURE MARCILLAC-VALLON FORT
93,4 INTER CHALABRE (11) T FAIBLE
93,5 CULTURE ASPRIERES ASPRE
93,6 CULTURE BRIVE ? FAIBLE
93,7 MUSIQUE MENDE-LEVEZOU BIEN
+ TRANSPERENCE FOIX MOYEN
93,8 RFM MONTAUBAN T FAIBLE
93,9 MENERGY CASSANHES-BEGOGNES BIEN
94,0
94,1 RIRE DECAZEVILLE FORT
94,2
94,3 MUSIQUE RODEZ FORT
94,4 RIRE TOULOUSE T FAIBLE
94,5 INTER AURILLAC-LABASTIDE FORT
94,6 T FAIBLE
94,7 FUN RODEZ FORT
94,8 INTER CAPDENAC-GARE FAIBLE
94,9 INTER MILLAU-LEVEZOU FORT
95,0
95,1 RFM VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE MOYEN
95,2 MUSIQUE MARCILLAC-VALLON FORT
95,3 MUSIQUE ARVIEU T FAIBLE
95,4 RFM CAHORS MOYEN
95,5 CULTURE ASPET (31) MOYEN
95,6 MUSIQUE ASPRIERES A BIEN
95,7 CULTURE PIC-DU-MIDI FORT
95,8 CULTURE PONT DE SALARS MOYEN
95,9 MUSIQUE ENTRAYGUES MOYEN
96,0 INTER USSEL FAIBLE USSE
96,1 M RADIO DECAZEVILLE FAIBLE
+ INTER FOIX T FAIBLE
96,2
96,3 NRJ RODEZ RODEZ
96,4
96,5 CULTURE CARCASSONE BON
«  + CLASSIQ FM AURILLAC MOYEN
96,6 CULTURE SAINTE EULALIE D'OLT FAIBLE
96,7 TOTEM DECAZEVILLE BIEN
96,8 VIRGIN CAHORS FAIBLE
96,9 CULTURE MENDE-FORTUNIO BIEN
97,0 INFO FIGEAC BIEN
97,1 INTER SENERGUES MOYEN
+ MUSIQUE BERGERAC
97,2 JORDANNE AURILLAC FAIBLE
97,3 M RADIO FORT RODEZ
97,4 MUSIQUE CAJARC MOYEN
97,5 SKYROCK BIEN
97,6 SKYROCK AURILLAC faible
97,7 INTER AGEN D'AVEYON FAIBLE
97,8
97,9
98,0 CULTURE AURILLAC-LABASTIDE AURILLAC
98,1
98,2 INTER RODEZ FORT
98,3 FUN FIGEAC BON
98,4 CULTURE AURILLAC MOYEN
98,5 M RADIO VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE FORT
98,6 INTER ENTRAYGUES BON
98,7 M RADIO SEVERAC LE CHÂTEAU MOYEN
98,8 EUROPE 1 RODEZ MOYEN
98,9
99,0 BLEU BERGERAC MOYEN
99,1 CHERIE AURILLAC FAIBLE
99,2 CULTURE FORT
99,3
99,4 MUSIQUE MARCILLAC-VALLON BIEN
99,4
99,5 MUSIQUE CAPDENAC-GARE MOYEN
99,6 JAZZ AURILLAC MOYEN

99,7 RTL2 MONTAUBAN FAIBLE
+ MUSIQUE USSEL FAIBLE
99,8
99,9
100,0 CHERIE RODEZ FORT
100,1
100,2 BLEU AURILLAC MOYEN
100,3 NRJ VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE MOYEN
100,3
100,4
100,5 RFM RODEZ FORT
100,6 RIEN
100,7 VIRGIN DECAZEVILLE BIEN
100,8
100,9 RTL2 RODEZ FORT
101,0 RADIO KOL AVIV ? TOULOUSE T FAIBLE
101,1
101,2 INTER MARCILLAC-VALLON FORT
101,3 TOTEM VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE MOYEN
101,4
101,5 RTL RODEZ FORT
101,6
101,7 INTER SEIX (09) T FAIBLE
101,8 NRJ AURILLAC MOYEN
101,9 CULTURE LAISSAC MOYEN
102,0 SUD PIC-DU-MIDI FORT
102,1
102,2 TOTEM BARAQUEVILLE FORT
102,3
102,4 CHERIE DECAZEVILLE FORT
102,5 SUD CARMAUX FAIBLE
102,6 TOTEM ESPALION FORT
102,7
102,8 FUN AURILLAC MOYEN
102,9 INTER SAINT-ANTONIN (82) ? MOYEN
103,0 CULTURE RODEZ FORT
103,1 CLASSIQ FM TOULOUSE MOYEN
103,2 INTER SAINTE EULALIE D'OLT T FAIBLE
103,3 RFM AURILLAC MOYEN
103,4 RMC FOREZ FORT
103,5 MENERGY VIC-SUR-CERE FAIBLE
103,6
103,7 SUD FOIX FAIBLE
«  «  + 100% MONTAUBAN MOYEN
103,8 SUDRADIO FIGEAC T FAIBLE
103,9 PRESENCE RODEZ FORT
104,0
104,1 ANTENNE OC SOUCIRAC (46) MOYEN
+ MUSIQUE DECAZEVILLE MOYEN
104,2 MUSIQUE TOUR DE FAURE (46) MOYEN

104,3 VIRGIN FIGEAC MOYEN
+ RMC TOULOUSE FAIBLE
104,4 SUD RADIO RODEZ FORT
104,5 EUROPE 1 LABASTIDE-MURAT (46) FAIBLE
104,6 INTER ASPRIERES MOYEN
104,7 RMC ESPALION MOYEN
+ SUD RADIO CARCASSONE MOYEN
104,8
104,9 BLEUGARD MENDE-FORTUNIO BIEN
105,0 BLEU MILLAU MOYEN
105,1 RMC AURILLAC BIEN
105,2 MUSIQUE LAISSAC BIEN
105,3 INFO DECAZEVILLE MOYEN
105,4 INFO MILLAU
105,5 INFO RODEZ FORT
105,6 INFO CAHORS
105,7
105,8 TOTEM FIGEAC FORT
105,9
106,0
106,1 CULTURE DECAZEVILLE BIEN
106,2 BLEU OC RODEZ FORT
106,3
106,4 INTER LACAPELLE-MARIVAL (46) FAIBLE
106,5 EUROPE 1 FAIBLE
106,6 CULTURE FORT
106,7
106,8
106,9 NRJ SEVERAC LE CHÂTEAU MOYEN
107,0 R TEMPS RODEZ FORT
107,1 RTL CARMAUX MOYEN
107,2 RTL FIGEAC T FAIBLE
107,3 RTL VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE BIEN
107,4 RPA AURILLAC MOYEN
107,5 MENERGY RODEZ FORT
107,7 MARGERIE CURIÈRES BIEN
107,9 CFM RODEZ FORT

Jean-Marc
Dernière édition par JMJ3 le 26 Mai 2020 16:59, édité 1 fois.
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1761
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)