Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Messagepar radio » 16 Déc 2020 11:41

JMJ3 a écrit:Bonjour "radio" :Couc:

Merci pour ton encouragement. :wink:


J'ai recherché, le skyrock 95,7 que tu as reçu c'est celui du Puy en Velay en fait.
radio
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 356
Inscription: 31 Juil 2019 14:04
Localisation: Pilat - 42660

Re: Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Messagepar julien74 » 16 Déc 2020 13:53

Bonjour, :Couc:

Pour le 103.6 il doit être diffusé depuis l'antenne de la Falaise de Grande Étoile avec une puissance très réduite donc aucune chance que ça passe à mon avis... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Messagepar JMJ3 » 18 Déc 2020 00:32

Bonsoir Julien :Couc:

Julien74 a écrit:Pour le 103.6 il doit être diffusé depuis l'antenne de la Falaise de Grande Étoile avec une puissance très réduite donc aucune chance que ça passe à mon avis...


Finalement, en descendant hier vers Nant, je n'ai jamais reçu l'émetteur de Marseille... comme tu le prévoyais.

Ce matin, je suis allé à une vingtaine de kilomètres au sud de Nant, à un endroit où la vue est très dégagée vers l'Est (vue vers la mer) en étant à environ 700 mètres d'altitude.

Résultat : les 3 fréquences 91,3 / 94,2 / 99,0 ont été reçus sans le RDS.
En fait pour ces 3 fréquences, il faut orienter l'antenne verticalement pour arriver à les capter assez bien. Et alors, le niveau de réception est similaire à celui de Radio Classique sur 100,9 (mais on pouvait çà et là accrocher le RDS).
Par contre, je n'ai pu capter F Bleu Provence, car sur cette fréquence on trouvait F Bleu Hérault diffusé par l'émetteur de Lodève. Et comme j'étais à une petite dizaine de kilomètres de Lodève à vol d'oiseau...

En revanche, une petite satisfaction : comme la fréquence 94,2 est actuellement dégagée, j'ai pu entendre faiblement mais distinctement la radio nationale d'Andorre sur cette fréquence. :shock:
Du village de Nant vers la Couvertoirade, en particulier sur le Larzac, en polarisation horizontale semble-t-il, réception tout à fait correcte de Flaixbac (et avec le RDS de temps en à autre). En s'approchant de Lodève, recouvrement par F Bleu Hérault.

En résumé : un émetteur de secours semble diffuser les 3 programmes nationaux du service public sur Marseille, et vraisemblablement F Bleu sur 103,6 que je n'ai pas reçu (et surtout que je n'ai pas à chercher à véritablement discriminer).
Juste à un moment, il m'a semblé entendre un programme en français sur 103,6 autre F Bleu Hérault : mais je n'ai pas creusé.

Petit bonus : par rapport à la Toussaint, F Info sur 105,5 => Bédarieux, est désormais fort bien reçu (au-dessus de Lodève) : cela devrait permettre de ne plus avoir à endurer une réception des plus désagréable en raison de l'émission de 3 émetteurs sur 105,1 : Montpellier, Perpignan Neoulos et Béziers.
Décidément, le développement du réseau France Info n FM, après l'extinction des ondes moyennes, est bien laborieux... :gratt:
Peut-être France-Info à Lons-le-Saunier d'ici la fin de l'actuelle décennie .......... :?

A suivre... 8)
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Messagepar julien74 » 18 Déc 2020 12:57

Bonjour Jean-Marc, :Couc:

Donc il semblerait bien que Inter / Culture / Musique / Bleu Provence n'utilisent pas le système d'antenne habituel du pylône TDF de Grande Étoile en polarisation Horizontale.

Pour le 103.6, soit c'est diffusé depuis un autre pylône (par exemple le pylône de la Falaise de Grande Étoile...) que le pylône utilisé pour Inter / Culture / Musique que tu as reçu, soit c'est diffusé depuis le même pylône mais avec une puissance réduite.

Pour Inter / Culture / Musique je ne sais pas si c'est diffusé depuis le pylône TDF de Grande Étoile sur le système d'antenne des radios privées comme RTL 101.4, Radio Classique 100.9, Europe 1 104.8 ou bien alors depuis l'antenne FM située sur le toit de l'espèce de tour de contrôle qui se trouve sur le bâtiment TDF de Grande Étoile ou bien encore depuis le pylône ITAS TIM de Petite Étoile.

En tous cas lors de tes prochaines virées quand tu retrouveras France Bleu Provence 103.6 et que tu auras à nouveau Inter / Culture / Musique en polarisation Horizontale ça veut dire que ces 4 radios publiques seront à nouveau diffusées sur le système d'antenne habituel de Radio France sur Grande Étoile.

Je ne sais pas si tu peux encore recevoir la TNT de Marseille lors de tes virées? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Messagepar Gaël01 » 18 Déc 2020 13:34

julien74 a écrit:Pour Inter / Culture / Musique je ne sais pas si c'est diffusé depuis le pylône TDF de Grande Étoile sur le système d'antenne des radios privées comme RTL 101.4, Radio Classique 100.9, Europe 1 104.8 ou bien alors depuis l'antenne FM située sur le toit de l'espèce de tour de contrôle qui se trouve sur le bâtiment TDF de Grande Étoile ou bien encore depuis le pylône ITAS TIM de Petite Étoile.

Radio Classique Marseille a été transféré chez Towercast l'année dernière :wink:.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3804
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Messagepar JMJ3 » 18 Déc 2020 21:44

Bonsoir Julien :Couc:
et à tous les autres.

Julien74 a écrit:Je ne sais pas si tu peux encore recevoir la TNT de Marseille lors de tes virées?

=> Non pas cette fois-ci : compte tenu de la météo désastreuse depuis avant-hier sur le sud-Aveyron / haut-Hérault, je n'ai pas emporté avec moi le nécessaire pour capter la TNT.

Dans la mesure où l'émetteur de remplacement de Marseille émet avec une puissance similaire à celle de Radio Classique sur 100,9, j'émets l'hypothèse que si un émetteur TNT de secours a été mis en service, sa zone de couverture devrait correspondre à la 5/ M6 et TMC du temps de l'analogique. En gros, je pense que la TNT de Marseille ne devrait pas dépasser Montpellier / Nîmes / Avignon-Orange.

Par contre, mais je le vérifierai ce week-end, je pense que l'ensemble des émetteurs privés de Marseille doit fonctionner avec la PAR autorisée. Pour le reste, avant-hier j'ai pu également capter RFM sur 89,2 et Europe 1 sur 104,8.

A suivre 8)
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Messagepar JMJ3 » 18 Déc 2020 21:45

radio a écrit:
JMJ3 a écrit:Bonjour "radio" :Couc:

Merci pour ton encouragement. :wink:


J'ai recherché, le skyrock 95,7 que tu as reçu c'est celui du Puy en Velay en fait.


Oui tu as raison. :wink:
En te lisant, et en faisant fonctionner ma mémoire, je réalise que Skyrock Saint-Etienne doit émettre plutôt sur 106,5. (si je ne me trompe pas !).
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Messagepar julien74 » 18 Déc 2020 23:50

Gaël01 a écrit:Radio Classique Marseille a été transféré chez Towercast l'année dernière :wink:.

Merci Gaël j'étais passé "à côté" de ce déménagement. :wink:

Je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années en arrière sur le RDS de Radio Classique Marseille 100.9 il était indiqué "CLASSIQU" alors qu'ailleurs en France c'était "CLASSIQ", c'était à l'époque du PS fixe donc des années avant le lancement du PS dynamique sur le RDS de Radio Classique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Messagepar JMJ3 » 22 Déc 2020 23:34

Bonsoir :Couc:

Depuis aujourd'hui, l'émetteur de Grand-Etoile rayonne à nouveau les 4 programmes du service public (Inter, Culture, Musique et Bleu Provence) à pleine puissance.
Ce n'était pas le cas hier, ce qui m'a permis de détecter des émetteurs privés vers l'Aigoual qu'en temps normal on ne peut entendre autour des 4 fréquences : 91,3 / 94,2 / 99,0 / 103,6.
La synthèse :
bien reçus sur Nant (de chez moi) ou assez-bien dans le village,

Profitant d'une météo plus clémente (en tout cas sur le Larzac, mais non au bord de la mer), je me suis organisée une virée sur Narbonne
Départ via l'A75 au Caylar
Mèze / Marseillan / Béziers sud / Nabonne / Gruissant plage - Narbonne plage - Saint Pierre Plage / Fleury-d'Aude - Lespignan / Béziers nord-ouest
et retour via A 75 (Pézenas, Clermont-l'Hérault, Lodève, le Caylar).

Réception de Marseille sur le littoral languedocien
Dans un premier temps
Réception "bien" : de Mèze à Marseillan / Cap d'Agde soit le RDS s'affichant sans difficulté pour les 4 fréquences, et cela en roulant vers le sud jusque vers le Cap d'Agde : au cap d'Agde, réception "moins bonne", mais comme la déviation monte en altitude, la réception est alors bonne sans aucune difficulté. Plus loin, en particulier après le pont enjambant l'Hérault, et surtout après Vias, la réception devient franchement difficile car l'axe (D612) fait que l'antenne est perpendiculaire par rapport à la direction de Marseille... Le RDS est réapparu en s'approchant du péage pour rejoindre l'A9 : changement de direction et antenne à nouveau perpendiculaire à Marseille.
Sur l'A9 en direction de Béziers, réception globalement "assez bonne", mais disparition de Marseille peu après l'entrée dans le département de l'Aude, en arrivant sur l'aire de Narbonne-Vinassan
Rien à Narbonne : La seule fréquence exploitable serait alors 94,2, mais trop proche de Europe 1 sur 94,1...

Dans un deuxième temps
assez bien à Narbonne-Plage / Saint-Pierre, c'est-à-dire que le RDS arrive à s'afficher (uniquement sur 99,0), lorsque antenne (horizontale) est parallèle à l'azimut de Marseille : cette réception progresse (un peu) de Gruissan vers Saint-Pierre (soit un RDS pas très aisé à accrocher à Gruissan, mais le devenant nettement plus en roulant vers Saint-Pierre : pour cette commune, avec au niveau de la gendarmerie (j'ai vu un panneau indicateur), la reconnaissance est alors difficulté : il est vrai que par rapport à l'altitude zéro du bord de mer, on doit avoir "grimpé" d'une vingtaine de mètres en altitude : difficile à savoir car le littoral était en plein brouillard. Soit une atmosphère (en plus avec les restaurants et commerces fermés...)

Dans un troisième temps
au retour, "bonne" réception de Marseille en sortant de Saint Pierre pendant quelques kilomètres vers Fleury d'Aude via D1116 : 99,0 avec RDS très facile , et également 94,2 F Musique et F Inter (qui n'est alors plus brouillé par Rire et Chanson). Et même à un moment F Leu Provence..
En revanche, 3/4 km avant Fleury d'Aude (au sudà, baisse rapide de la réception de Marseille (en raison du relief je présume, mais avec le brouillard, impossible d'y voir, le paysage..), et cela jusque peu la traversée de l'Aude : Marseille non reçu (RTL2 au-dessus de F Culture).
Puis en s'approchant de Lespignan : Marseille progresse significativement (99,0), avec une la réception devenant même quasiment bonne en s'approchant Lespignan, puis en quittant cette commune en roulant vers le sud de Béziers : 9I,3 / 94,2 et 99,0 avec RDS. En revanche, 103,6 FlaixBac très présent, et ce n'est qu'à l'approche de Béziers que F Bleu Provence arrivait, ponctuellement, à percer.

Et enfin dans un quatrième temps
Sur l'A75, en quittant Béziers vers le nord : réception devenant bonne en s'approchant de Clermont-l'Hérault : 91,3, et 99,0. Et au-delà, sauf à un moment (ponctuellement) où une petite butte fait écran vers l'ouest, réception bonne. Faiblissant à assez-bonne vers Lodève (en raison du relief) sur la fréquence 94,2 (seule fréquence exploitable).

Voici donc pour cette réception de ce jour, qui met un terme à l'interruption de fonctionnement de Marseille Grande Etoile, environ 1 mois depuis cet incendie criminel aussi inconséquent que destructeur.

Réception d'autres émetteurs.


Toulouse / PIc-du-Midi
Grâce à l'autoradio de la Twingo, et l'antenne orientée horizontalement, la réception de cet émetteur sur 91,5 est supérieure à mes évaluations antérieures.
Ainsi, à partir de Mèze jusqu'au Cap d'Agde , cet émetteur est finalement assez bien reçu c'est-à-dire que le RDS arrive à être reconnu, puis sur la D612 en direction de Béziers, comme pour la réception de Marseille, l'axe de la route entraîne une orientation de l'antenne parallèlement à la direction vers le Pic-du-Midi soit une réception difficile.
Mais en arrivant sur Béziers, en raison du changement d'orientation de la route pour rejoindre l'A9 la réception devient quasiment bonne c'est-à-dire une reconnaissance par l'autoradio en faisant une recherche scan (et donc un RDS aisé).
Idem sur l'A9 en roulant vers Narbonne, avec même un réception procurant un bel effet stéréo au niveau de l'aire de Narbonne-Vinassan. En sortir de l'autoroute, la réception faiblit vers le centre de Narbonne : réception moyenne tout au plus (et même médiocre / difficile dans le centre). En revanche, en quittant Narbonne vers Gruissan, la réception redevient assez bonne à bonne : reconnaissance par le scan de l'autoradio (et RDS aisé).
En arrivant sur Gruissan, la réception devient plus compliqué (toujours sur 91,5) : plus de reconnaissance par l'autoradio, et un RDS devenant difficile à accrocher. Puis en longeant la mer jusqu'à Narbonne Plage, en raison du relief (cf. Montagne de la Clape), la réception de Toulouse est difficile : juste une reconnaissance du programme de France Musique, et même pas une réception moyenne qui permettrait de suivre les paroles...
Puis en roulant vers Fleury d'Aude, Toulouse réapparait avec une réception de relativement bonne.
Au moment de travers l'Aude, Toulouse Pic-du-Midi est supérieur à Marseille : reconnaissance aisé par le scan de l'autoradio.
A partir de Lespignan vers Béziers, une réception équivalente entre Marseille et le Pic du Midi.
Puis en rejoignant l'A75, l'orientation dans un premier de l'autoroute ne facilite par la réception du Pic du Midi. Et même si on arrive à capter vers Pézenas le Pic du Midi (limite RDS) rapidement, cet émetteur disparaît en s'approchant de Clermont-l'Hérault.
Pour le retrouve qu'après le Pas de l'Escalette en arrivant sur le Caylar : sur le Larzac, réception assez bonne en moyenne (voire parfois bonne si bon dégagement vers l'ouest).

Avignon-Ventoux
Comme indiqué plus haut.
La réception de cet émetteur "suit" Marseille. Soit une réception aisé (bien) sur Mèze / Marseillan, mais devenant assez bien vers Agde / Vias. Et finalement, la réception n'est plus que "moyenne" au niveau de l'aéroport de Béziers, pour redevenir assez bonne à Béziers en rejoignant l'A9.
Cet émetteur est encore audible, mais tout au plus assez bien au sud-ouest, et après l'entrée dans l'Aude (11), Avignon disparait au niveau de l'aire de Narbonne-Vinassan.
Non capté à Narbonne : aucune fréquence exploitable.
97,4 : SER
93,2 : Classique
90,7 : un autre émetteur

En fait ce n'est qu'en arrivant sur Gruissan qu'Avignon réapparaît à une réception assez bien à peine (pas de reconnaissance par le scan de l'autoradio), et RDS difficile à accrocher (90,7).
La situation s'améliore en roulant vers Saint-Pierre : limite reconnaissance par le scan, et RDS s'affichant plus régulièrement.
Comme pour Marseille, au niveau de la gendarmerie de Saint-Pierre, en raison d'un élévation de l'altitude, la reconnaissance par le scan est OK, avec même la reconnaissance de 93,2 F Musique.
A Fleury d'Aude : pas de réception d'Avignon> 90,7 brouillé par un autre émetteur.
Et comme pour Marseille c'est en pénétrant dans l'Hérault qu'Avignon réapparaît avec réception assez bonne : à Lespignan.
Entre Lespignan et Béziers : réception équivalente à Marseille, ou alors légèrement inférieure.
En regagnant l'A75, et en roulant vers Pézenas : réception difficile. Et au-delà après Clermont l'Hérault : réception au mieux moyenne => programme pouvait être ponctuellement audible, mais pas de RDS.
En rejoignant l'A750, la réception d'Avignon est vraiment difficile. Et cet émetteur ne sera à nouveau assez bien reçu qu'à partir du Caylar (mais moins puissamment que Marseille).

Emetteurs de Nîmes et Alès
En fait je n'ai pas véritablement cherché à capter ces émetteurs.
Je peux simplement écrire que ces émetteur sont "audibles" que lorsque la réception d'Avignon est au moins assez bonne (voire aisément reconnaissable par le scan de l'autoradio).
Donc au-delà du Cap d'Agde, on ne peut parler de réception "acceptable".

Supplément / Bonus
j'ai fait en sorte de scanner de temps à autre le 91,1 de RNE-Classique.
Du côté de Marseillan / Cap d'Agde : c'est le tout début du RDS (et seulement lorsque les conditions permettent un dégagement vers le sud). > "assez bonne". A titre de comparaison, du côté de Mèze, je n'ai pu accrocher le RDS.

En arrivant sur Narbonne, toujours au niveau de cet aire de Narbonne-Vinassan, où au passage, on a un très belle vue sur le Canigou lequel aujourd'hui surplombait des nuages bas, c'est à ce niveau que RNE-Classique est commence à être reconnu par le scan de l'autoradio. Par contre au niveau de la sortie de Narbonne, le RDS est affiché par l'autoradio, voire reconnu par le scan, soit une réception "assez bonne".
De Gruissan à Narbonne plage : réception assez bonne.
Rocacorba est supérieur à Marseille vers Gruissan.
Rocacorba est supérieur ou égale à Marseille vers Saint Pierre.
Et finalement, je dirais que c'est après Lespignan (en direction de Béziers) que Marseille devient supérieur à 91,1.
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan (balayages FM) Auvergne & Rouergue +/- 100 km

Messagepar JMJ3 » 23 Déc 2020 00:11

Voici maintenant un balayage FM des émetteurs reconnus par l'autoradio en mode scan dans le centre de Narbonne : ce n'est qu'un cliché, et donc ce n'est peut-être pas forcément hyper représentatif, mais néanmoins cela permet de savoir de quelles localités on peut capter un émetteur.

88,1 France Inter / Tuchan / Tautavel, Crête au né de Tautavel
88,3 France Inter / Carcassonne, Pic de Nore
88,6 France Culture / Cessenon / Ferrières-Poussarou, la Grage
88,8 Contact / Carcassonne, Limousis, la Carretière
89,2 RTL / Narbonne / Moussan / Limousis, la Carretière
89,4 France Inter / Montpellier, Saint-Baudille
89,7 France Inter / Cessenon / Ferrières-Poussarou, la Grage
90,4 RCF / Ganges => c'est un émetteur portant loin sur l'Hérault et le littoral, ainsi que sur le secteur de Millau-Nant
90,9 France Musique / Carcassonne, Pic-de-Nore
91,1 RNE-Classica / Rocacorba
(91,3) Rire et Chansons / Perpignan / Céret, Pic de Fontfrède
92,1 France Inter / Perpignan - Pic de Néoulos
92,5 Grand Sud / Narbonne, les Hauts de Narbonne
92,9 France Musique / Montpellier, Saint-Baudille
93,2 Radio Classique / Béziers, château d'eau de la Courondelle
93,4 Radio Classique / Narbonne / Moussan
93,7 France Musique / Cessenon / Ferrières-Poussarou, la Grage
94,1 Europe 1 / Narbonne, les Hauts de Narbonne
94,3 RCF / Bédarieux / Carlencas-et-Levas, Levas Martel
94,7 Europe 1 / Béziers, château d'eau de la Courondelle
94,9 Skyrock / Narbonne, les Hauts de Narbonne
95,2 Chérie FM / Béziers, château d'eau de la Courondelle
95,5 Radio Lenga d'Oc Narbona, les Hauts de Narbonne
95,9 Littoral / Narbonne, les Hauts de Narbonne
96,1 RTL2 / Béziers / Agde, Mont Saint-Loup
96,3 RCF / Lodève / les Plans, Salnaruc les Quilles
96,5 France Culture / Carcassonne, Pic-de-Nore
96,9 Chérie FM / Narbonne, les Hauts de Narbonne
97,2 France Musique / Perpignan - Pic de Néoulos
97,8 Montpellier / Saint-Baudille
98,2 RCF 11 / Narbonne, Parc de la Campa
98,5 RCF / Béziers, château d'eau de la Courondell
(99,0) Rtl2 / Carcassonne / Palaja, Pech Anges
99,2 RMC Info / Narbonne / Moussan
99,5 France Inter/ Graissessac, Mont Cabanes
99,6 Chérie FM / Carcassonne / Fournes-Cabardès, Mont-Simel, Muncamp
99,8 France Culture / Perpignan - Pic de Néoulos
100,0 Skyrock / Béziers
100,3 NRJ / Narbonne, les Hauts de Narbonne
100,5 Europe 1 / Bédarieux / Pic de Tantajo
100,7 Nostalgie / Béziers, château d'eau de la Courondelle
101,1 France Bleu Hérault, Montpellier, Saint-Baudille
101,4 deux radios dont RFM / Lodève / les Plans, Salnaruc les Quilles
et une autre avec publicité de Limoux > 100 % / Saint-Pons-de-Thomières / Riols, la Roque
101,6 France Bleu Roussillon / Perpignan - Pic de Néoulos
101,8 Nostalgie / Bédarieux / Cabrerolles, Pic de la Coquillade
102,3 Jazz / Narbonne, Parc de la Campane
102,6 Sudradio / Bédarieux / Pic de Tantajo
102,8 Catmusic / Maçanet de Cabrenys
103,4 France Bleu Hérault / Graissessac
103,6 Flaixbac / Maçanet de Cabrenys
103,7 France Bleu Hérault / Béziers
104,0 France Bleu Hérault / Cessenon
104,3 RMC Info / Béziers
104,7 Sudradio / Carcassonne, Pic-de-Nore
105,1 F Info / Perpignan - Pic de Néoulos
105,7 NRJ / Béziers, château d'eau de la Courondelle
106,0 RTS / Narbonne, Parc de la Campane
106,3 Fun / Bédarieux / Cabrerolles, Pic de la Coquillade
107,1 Cielbleu / Béziers / Cessenon-sur-Orb, Puech Redon
107,7 Radio Vinci Autoroutes / Narbonne

Sur Gruissan, j'ai également noté ces fréquences

87,9 RTS / Béziers / Colombiers
89,1 RFM / Perpignan / Baixas, las Esperes
90 ,1 Rire & Chansons / Perpignan / Baixas, las Esperes
91,6 Europe 1 / Perpignan / Baixas, las Esperes
94,3 RTS / Tuchan, le Mont Tauch
95,7 Virgin / Perpignan / Baixas, las Esperes
97,4 SER / Maçanet de Cabrenys
97,5 RFM / Béziers, château d'eau de la Courondelle
98,8 100% Catalan / Perpignan / Cases-de-Penes, las Caumos de Laquirro
99,4 Catalunya Informació / Maçanet de Cabrenys
100,8 Radio FG / Perpignan / Cases-de-Penes, las Caumos de Laquirro
102,0 Littoral / Canet-en-Roussillon / Calce, les Coumos de las Quirro
102,8 Catalunya Música / Maçanet de Cabrenys
104,0 Frottement second émetteur outre F Bleu Hérault (cf. Cessenon / Ferrières-Poussarou) > SER ? Maçanet de Cabrenys
105,5 Catalunya Ràdio / Maçanet de Cabrenys
Dernière édition par JMJ3 le 25 Déc 2020 21:38, édité 8 fois.
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)