par paul74140 » 10 Juil 2023 10:47
Dans le détail, ici sur le 89.4 on a plus facilement RadioFr. (Radio Fribourg), surtout dans la polarité horizontale, mais très localement, surtout lorsqu'on voit les Voirons et que la direction du Gibloux est cachée, Latina Annecy arrive à prendre le dessus, mais la fréquence est mauvaise car le 89.6 de France Musique pousse très fort sur le côté, le récepteur doit être bien sélectif. Idem concernant FUN Annecy qui localement prend le dessus sur Radio Classique, en réunissant les mêmes conditions (impossible dans mon quartier). Très localement on arrive à avoir M RADIO Chambéry 106.4 à condition que le 106.5 de ROUGE Lausanne ne soit pas reçu trop fort (là encore ça aide d'avoir un récepteur bien sélectif). Avant l'arrivée de RCF Thonon 95.9 on arrivait à avoir un faible signal de RTL2 Chambéry 95.8 mais depuis c'est terminé, le 95.9 arrive trop fort et même le 96.0 de CHERIEFM Annecy est très difficile à recevoir. Mais sur l'Avenue des Voirons vers les feux, on arrive encore à avoir ces deux fréquences grâce à un écho noble sur les Voirons justement, mais à la maison c'est impossible. SKYROCK c'est presque impossible à capter à cause du 100.7 d'ESPACE 2 Genève et dans une moindre mesure le 100.8 d'ESPACE 2 Orbe. Très localement, le 96.4 de BFM Annecy peut apparaître, je dirais que le 95.3 de Lyon est même plus facile à recevoir sur ma commune. Pour RMC, il arrive que le 104.2 d'Annecy prenne le dessus sur COULEUR3 Chasseral, surtout dans la polarité verticale, voire on arrive à sortir le 104.5 malgré le 104.4 de COULEUR3 Genève. L'arrêt de la FM suisse permettra de bien recevoir RMC à Douvaine en FM. Finalement ce sont EUROPE 1 et MOUV les stations d'Annecy qui s'en sortent le mieux, sous réserve que le 105.0 n'arrive pas trop fort et déborde sur le 104.8, donc finalement le 99.4 de MOUV est légèrement exploitable sur Douvaine. Par contre aucune fréquence ne permet la réception même faible de Rire et Chansons ainsi que RFM.
L'arrêt de la FM suisse en 2025 pourra permettre de rabattre les cartes et on refera le point d'ici là sur les stations françaises qui auront pu apparaître, peut-être le 100.8 de SKYROCK sera-t-il exploitable ?
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C