Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (01)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (0

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2019 20:29

OK, mais sur NRJ lors du PS dynamique il y a un moment où NRJ se trouve à la bonne place sur le PS?
J'ai vu ta vidéo, mais je n'ai pas l'habitude de ton poste Sony donc je ne vois pas de premier abord si le PS est décalé ou pas, j'arrive à le voir sur mon tuner RDS à moi mais je n'ai pas l'habitude du tiens, d'où ma question.

Je ne pense pas car l'an dernier voir même ces dernières années j'avais déjà remarqué ça sur RMC Cluses.

Justement je n'ai jamais vérifié le RT de Mouv' à 13h00, c'est hier soir et à nouveau à l'instant ce soir que ça marque ça.
J'ai l'impression que le codeur RDS de Mouv' Annecy a buggé et justement il a buggé vers 13h00 au moment de cet émission.
Toi le RT de Mouv' Lyon est bien juste?

Sur l'autoradio le PS est "Mouv'" sur le 99.4 FM d'Annecy.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (0

Messagepar Gaël01 » 08 Aoû 2019 20:45

Non, après l'artiste en cours ça marque "_ NRJ _ _ _ _" (jusqu'ici tout est normal) et après ça marque "_ _ _ NRJ _ _".

D'accord je comprends mais si tu as bien vu je marque les informations en bas. Pas besoin de se fier uniquement à l'affichage du poste, c'est plus clair pour les personnes ayant des difficultés à lire l'affichage à cristaux liquides :wink:.

À 13h si le RT marque "MOUV', MOUV 13 ACTU" alors tout va bien. Par contre si tu vois ce RT ce soir c'est sans doute un problème de codeur en effet.

Le 87.8 chez moi marque le titre en cours donc c'est sans doute le codeur à Annecy qui déconne...

Mouv' c'est le PS marqué par Towercast. C'est pareil à Saint-Étienne, Marseille, Limoges et sans doute sur toutes les fréquences hébergées chez Towercast.

TDF marque "MOUV'" comme à Lyon.

C'est un autoradio de quelle marque ? Tu as donc changé le Clarion ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (0

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2019 21:01

Sur les autres fréquences d'NRJ quand le PS est dynamique ça marque "_ NRJ _ _ _ _" et après ça marque "_ _ NRJ _ _ _"?
Je crois que c'est l'an dernier je t'avais dit que le PS de NRJ Oyonnax était décalé d'un cran mais à cette époque je ne savais pas si le PS était dynamique ou fixe car je ne suis pas resté longtemps sur NRJ, juste quelques secondes.

Ce RT je l'ai vu ce soir et je l'ai vu hier soir aussi.

C'est un nouvel autoradio: l'autoradio déjà intégré à la voiture, ce n'est pas un autoradio rectangulaire il est plutôt carré et intégré au tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (0

Messagepar Gaël01 » 08 Aoû 2019 21:19

Oui.

Quand Chérie FM s'appelait Chérie, après l'artiste en cours ça affichait : CHERIE__ > _CHERIE_.

Bon eh bien c'est un souci à Annecy...

Ah donc tu as changé de voiture ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (0

Messagepar Inconnu25 » 08 Aoû 2019 21:21

Le RT bloqué de Mouv' d'Annecy c'est MOUV', MOUV 13 ACTU ou c'est MOUV' - MOUV 13 ACTU ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (0

Messagepar Gaël01 » 08 Aoû 2019 22:25

Inconnu25 a écrit:Le RT bloqué de Mouv' d'Annecy c'est MOUV', MOUV 13 ACTU ou c'est MOUV' - MOUV 13 ACTU ?

Tu sais lire ou bien ? C'est "MOUV', MOUV 13 ACTU", on l'a marqué 2 fois !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (0

Messagepar paul74140 » 09 Aoû 2019 09:13

Bonjour à tous,
Gaël, comment as-tu fait pour prendre des photos du pylône de la rue du stand d'aussi près ? Le portail était-il ouvert à clé à ce moment-là ?
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1955
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (0

Messagepar Gaël01 » 09 Aoû 2019 11:41

Salut Paul !

Si je l'avais pris d'aussi près, tu verrais le local de l'émetteur. J'étais juste au bord des 2 grillages l'entourant :wink:.

Même quand un portail est ouvert, je n'ose pas y entrer pour des raisons de sécurité.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (0

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2019 13:36

Merci donc ça veut dire qu'avec le PS dynamique, le mauvais PS indiqué par le technicien à Oyonnax s'affiche mais qu'ensuite s'affiche le PS dynamique reçu par satellite avec NRJ positionné différemment et ensuite le titre et l'interprète.

Pour les émetteurs de Chérie diffusant le PS dynamique mais que le technicien avait oublié de modifier le PS sur le codeur de l'émetteur il devait y avoir aussi ce genre de différence avec par exemple:
:arrow: CHERIEFM puis CHERIE et ensuite le titre et l'interprète (au moment où la station a changé de nom pour s'appeler simplement Chérie).
:arrow: CHERIE puis CHERIEFM et ensuite le titre et l'interprète (au moment où la station a à nouveau changé de nom pour s'appeler Chérie FM au lieu de Chérie).

Oui il doit y avoir un bug du RDS de Mouv' à Annecy, un simple reboot du codeur RDS devrait rétablir ce bug.

Oui c'est une nouvelle voiture dans laquelle il y a le super autoradio qu'il y avait dans la camionette de location.
Ils avaient viré l'antenne de la camionette donc moi j'avais mis un bout de fil de cuivre et ça captais déjà bien et ça captais des choses que je ne captais pas sur l'autoradio de l'ancienne voiture malgré que le plan de masse ne soit pas terrible car l'antenne de la camionette était fixée sur une sorte de capot en plastique.
Donc ce super autoradio dans la nouvelle voiture avec l'antenne de toit d'origine ça donne des bonnes choses, ça change de l'autoradio pourri d'avant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (0

Messagepar Gaël01 » 09 Aoû 2019 14:41

Non il n'y a pas de CHERIE ni de NRJ avant le titre et l'artiste c'est directement :
__NRJ___ > (Titre)_-- > (Artiste) > _NRJ____ > __NRJ___

Et du temps de Chérie :

_CHERIE_ > (Titre)_-- > (Artiste) > CHERIE__ > _CHERIE_

Rire & Chansons a un PS en 6 lettres mais bizarrement c'est _RIRE_&_ > (Artiste) > _RIRE_&_. En revanche j'avais vu _RIRE_&_ > LP_RIRE_ > _RIRE_&_. LP c'est la chanteuse de "Lost on you" il y a 2 ans.

Sur NRJ on a "__NRJ" quand l'artiste n'a que 2 ou 3 lettres ou finit par 2, 3 lettres (ça se produit généralement quand il n'y a plus de place pour tout marquer sur le PS dynamique et le RT). Par exemple __NRJ___ > Lost_on_ > _you_--_ > LP__NRJ_ > __NRJ___.

Sans indiscrétion, c'est quoi ta nouvelle voiture ? C'est une Fiat ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

cron