Bandscan des radios FM reçues à Chemenoud (Cranves-Sales 74)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan des radios FM reçues à Chemenoud (Cranves-Sales

Messagepar Paul-74140 » 26 Oct 2017 21:17

Bonsoir messieurs,
@Gaël, oui c'est ça.
@Julien :
Oui, ça c'est plutôt le versant sud des Voirons, pas vraiment le coin où j'habitais, j'étais plutôt sur le versant ouest (tourner à gauche direction Armiaz/St.Cergues à la sortie du village).
J'allais souvent me balader aux Hivernanches vers le chalet des Affamés là où il y a un parking et à cet endroit j'ai effectivement reçu des fréquences que tu cites et que je ne captais pas chez moi. C'est tout droit par la route que tu as pris, au lieu de tourner à droite vers Milly et Bonne, tu continues à monter par la route principale qui fait quelques lacets.

Le 98.8 d'NRJ je l'ai capté aujourd'hui à un endroit de Douvaine, enfin plutôt sur 98.75 parce que PLUS 98.9 passe fort ici.
Paul-74140
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 09 Aoû 2017 10:27
Localisation: Douvaine

Re: Bandscan des radios FM reçues à Chemenoud (Cranves-Sales

Messagepar julien74 » 26 Oct 2017 22:36

Bonsoir Paul, :Couc:

Versant Sud on arrive en effet logiquement à recevoir les radios de Cluses (pas toutes non plus...) et RFM Chambéry car le Salève masque la vue vers St Julien.

Versant Ouest où tu as fait ton bandscan très complet les Voirons masquent la vue vers Cluses et le Môle rendant la réception des radios de Cluses très délicates voir impossible.

Moi aussi NRJ La Clusaz c'était sur 98.75 sur l'autoradio.

J'ai été surpris de recevoir Bleu St Jean de Sixt 105.3 que je ne reçois que dans les Aravis et pas plus loin que Le Petit Bornand habituellement.
J'ai enfin pu comparer Plus St Jean de Six 90.7 et Plus Annecy 94 FM pendant les pubs, les pubs sont différentes entre St Jean de Sixt, Cluses, Annemasse, Annecy, Thonon.

Selon les endroits aux Voirons sur le 105.3 on reçoit SRF 3 Bern Chasseral, RTL Bellegarde et Bleu Savoie St Jean de Sixt.

Du temps de Thollon le 90.7 diffusait si je me souviens bien les mêmes pubs qu'Annecy.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçues à Chemenoud (Cranves-Sales

Messagepar Paul-74140 » 27 Nov 2017 22:08

Il y a une chose dont je me souviens bien c'est des anciennes fréquences de la Dole. C'était :

91.2 ESPACE 2
94.8 RSR-1ERE (il y a encore des panneaux sur l'autoroute qui indiquent cette fréquence, FM 94.8)
100.1 COULEUR3 (tiens ça me rappelle l'ancien autoradio sur la 305 à affichage LCD rouge sans RDS, un beau jour il avait arrêté de fonctionner, bloqué sur CODE).

Au téléphérique c'était :

100.7 COULEUR3
102.5 ESPACE 2
105.6 RSR-1ERE

Sur Annemasse, avec le 94.8 au lieu du 94.9, on recevait assez bien le 95.0 de F U N Chambéry (un peu comme 101.3 de CHERIEFM aujourd'hui) en autoradio, à cette époque je croyais que le 95 venait de Cluses, j'ai encore une liste chez moi où je l'ai noté avec marqué Cluses à côté), il passait mieux que le 102.1 d'Annecy je crois, ce devait être en 2001, époque où j'écoutais beaucoup Fun avec Max le soir et Planetarthur l'apres-midi (quelle horreur Arthur, t'imagines, quand j'y repense, lol).
Paul-74140
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 09 Aoû 2017 10:27
Localisation: Douvaine

Re: Bandscan des radios FM reçues à Chemenoud (Cranves-Sales

Messagepar julien74 » 27 Nov 2017 22:53

Je me souviens que je recevais le 95 de FUN sur le parking sur le toit de l'hypermarché Géant Annemasse, je pensais que les ondes passaient directement vers le Salève / La Muraz / Le Feu.
Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'en fait les ondes d'Annecy et Chambéry rebondissaient sur la montagne des Voirons.

Ce n'est pas si mal Arthur, moi j'aimais + la période où Arthur était sur Europe 1 l'après-midi puis quand il faisait les matinales sur Europe 2, j'aimais bien l'émission impossible sur TF1, la fureur du samedi soir et les premières années des enfants de la télé.
J'ai entendu des extraits d'archives d'Arthur dans les années 80 sur RFM et j'ai adoré, tout comme Laurence Boccolini sur RFM dans les années 80 également.

Je suis moins fan de ce que fait Arthur à la télé ou à la radio de nos jours car je me rend bien compte que ce n'est pas du niveau de ce qu'il faisait quand il était jeune et qu'il avait la pêche.
Par contre j'aime beaucoup sa radio OUI FM surtout en ce moment où elle diffuse du classic rock.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçues à Chemenoud (Cranves-Sales

Messagepar paul74140 » 28 Nov 2017 15:44

Arthur selon moi fait partie des animateurs qui ont mal vieilli, peut-être qu'en 2001 c'était encore possible d'écouter Arthur, mais quand je réécoute mes cassettes, j'ai honte :lol: , après Arthur est parti sur Europe 2 avec Arthur et les Pirates, et déjà à l'époque je trouvais qu'il avait pris la grosse tête, et aujourd'hui je n'aime rien de ce qu'il fait ni en radio ni en TV. Je n'ai jamais écouté Ouï FM en fait, je ne peux pas juger. Il est animateur aussi sur cette radio ou c'est juste le patron ? Qu'il ait fait de bonnes choses dans les années 90 c'est tout à fait possible (et c'est souvent comme-ça), mais je ne le connaissais pas à l'époque, j'étais bien trop petit. Pour moi ça reste à un niveau bien en-dessous de ce qu'ont pu crééer Max (le Star Système) sur Fun ou Barth (CQTT) sur Europe 2 par exemple.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1955
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Bandscan des radios FM reçues à Chemenoud (Cranves-Sales

Messagepar paul74140 » 28 Nov 2017 15:51

Une matinale que j'ai vraiment apprécié aussi c'était Nagui et Manu sur Europe 2 puis Virgin en 2007/2008, je trouve que Manu est un très bon animateur, il était d'ailleurs déjà présent aux côtés d'Arthur dans Planète Arthur en 2001/2002 sur Fun, ce qui m'amusait le plus dans cette émission c'était le rire de Myriam, un rire tellement contagieux et spontané, ça c'était sympa.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1955
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Bandscan des radios FM reçues à Chemenoud (Cranves-Sales

Messagepar julien74 » 29 Nov 2017 02:07

Oui c'est le patron de Oui FM et il anime la matinale encore je crois.

Myriam Callas? Oui elle a une voix reconnaissable et très agrable, elle a fait de nombreuses voix off en télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)