Bandscan des radios FM reçues à Les Gets (74)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan des radios FM reçues à Les Gets (74)

Messagepar julien74 » 31 Déc 2021 20:17

Bonsoir, :Couc:

A la fin des années 90, Thollon proposait le soir l'émission de Maurice en syndication qui était diffusée aussi sur Sud Radio, Montagne FM, Horizon FM St Laurent en Grandvaux, Alpes 1, Canal Centre Carhaix.
Puis après quand Maurice n'était plus diffusée à la place c'était l'émission de dédicace "Feed Back", une excellente émission qui passait de la très bonne musique dance au milieu des dédicaces que les auditeurs laissaient sur le répondeur Feed Back.

Oui il y avait la numérologie avec Grany le samedi matin, Totor et Michel pour l'accordéon le dimanche matin, le jazz le dimanche soir, il y avait même l'émission "Route 60" le dimanche après-midi.

Il y avait une excellente animatrice en semaine: Marie, les animateurs étaient bons aussi il y avait Junior.

C'était une radio avec une programmation musicale jeune adulte, très bien.

Le reproche c'était le traitement de son, surtout sur la fréquence d'Annemasse le son était vraiment plat, c'est dommage.

Au début des années 2000, le son de Thollon était vraiment excellent sur la fréquence d'Annecy 94 FM, ils avaient mis un super traitement de son, mais ça n'a duré que quelques mois, ensuite le son était différent, il n'était pas mauvais, en tous cas il était toujours meilleur que la fréquence d'Annemasse.

Il y avait un décrochage local à Annecy, le studio local à Annecy recevait Thollon par satellite Hot Bird, l'émission locale d'Annecy avait lieu en direct en début d'après-midi.

Thollon avait comme décrochage publicitaire Chablais (Thonon / Lausanne, Evian, Le Biot, Morzine, Châtel), Genevois (Annemasse / Genève et Bellegarde), Pays du Mont Blanc / Vallée de l'Arve (Cluses, Megève, Chamonix), Annecy (Annecy et St Jean de Sixt) et enfin il y avait le flux satellite qui était repris par les fréquences FM en Savoie ainsi que les fréquences en Haute-Savoie de Samoëns, Les Contamines et pendant un temps Morzine 92.6.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçues à Les Gets (74)

Messagepar Prunelle » 01 Jan 2022 18:55

Merci encore pour ces infos précises, pour la programmation musicale de ce que je me rappelle (assez vaguement) ça ressemblait un peu à ce que propose 100%?
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 514
Inscription: 14 Mar 2021 20:08
Localisation: Périgord

Re: Bandscan des radios FM reçues à Les Gets (74)

Messagepar paul74140 » 01 Jan 2022 19:14

Bonsoir Julien,
Feed Back était animé par Junior ?
Marie, ça me dit quelque chose aussi.
J'ai des cassettes de THOLLON, bien sûr le 98.9 était reçu avec du souffle chez moi. Epoque 2000/2001 voire toute fin 90's.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1955
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Bandscan des radios FM reçues à Les Gets (74)

Messagepar Prunelle » 01 Jan 2022 20:36

paul74140 a écrit:Bonsoir Julien,
Feed Back était animé par Junior ?
Marie, ça me dit quelque chose aussi.
J'ai des cassettes de THOLLON, bien sûr le 98.9 était reçu avec du souffle chez moi. Epoque 2000/2001 voire toute fin 90's.


Si tu peux me donner quelques titres diffusés à cette époque ça serait sympa!
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 514
Inscription: 14 Mar 2021 20:08
Localisation: Périgord

Re: Bandscan des radios FM reçues à Les Gets (74)

Messagepar paul74140 » 01 Jan 2022 22:01

De mémoire, sur mon enregistrement radio, il y a NY City Boy des Pet Shop Boys, Carillon de Magic Box et sans doute bien d'autres choses.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1955
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Bandscan des radios FM reçues à Les Gets (74)

Messagepar julien74 » 01 Jan 2022 22:34

Bonsoir, :Couc:

Merci à toi, tes questions nous permettent de replonger dans nos souvenirs... :wink:

Difficile de comparer Thollon avec une radio en 2022.
Dans l'esprit oui ça peut faire penser à 100% ou même plutôt à Alouette bien que ça ne soit pas exactement pareil.
Une radio musicale jeune adulte avec à l'époque du Francis Cabrel, du Etienne Daho, du Stéphane Eicher et des hits du moment de l'époque.

Il me semble que Feed Back c'était Junior, il y avait Laurent Fusil, Marie bien sûr, Yvon Chaloyard dans une chronique le matin.

Paul, si tu numérises tes cassettes tu vas faire des heureux (en tous cas Prunelle et moi c'est sûr...).

Je me souviens d'un jingle qui faisait "c'est l'onde de choc sur la région, Thollon".

Un truc dont je me souviens aussi à la fin des années 90 pendant le décrochage publicitaire d'Annemasse (je ne sais pas si ça y faisait aussi sur les autres fréquences de Thollon) pendant l'émission de Maurice lorsqu'il y avait un blanc pendant les pubs ça basculait sur le signal satellite Hot Bird de Maurice Radio Libre qui diffusait des titres rock pour que les radios locales puissent diffuser de la pub pendant ce moment-là.

Je me souviens aussi très bien à cette époque que Thollon diffusait les flashs info nationaux de AFP Audio et la nuit on entendait le programme musical satellite de l'AFP Audio / L'Essentiel (qui était également diffusé en journée sur FC Radio dans l'Ain et sur Montagne FM en Savoie).

Moi en titre musical je me souviens par exemple en journée de Chumbawamba "Tubthumping", en soirée dans Feed Back je me souviens du groupe Squeegee "rappelez moi ces temps" mais surtout des titres dance comme Mabel Disco Disco par exemple.

A cette époque sur NRJ Léman 103.6 il y avait une super équipe avec Fabrice Benedet à la direction qui lors des décrochages locaux le matin pendant le Festival Robles proposait des compactés de titres dance vraiment bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçues à Les Gets (74)

Messagepar Prunelle » 02 Jan 2022 09:01

Je ne pensais pas que Thollon passait autant de titres dance le soir. Je crois que je vais créer un sujet sur Thollon si ça continue!
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 514
Inscription: 14 Mar 2021 20:08
Localisation: Périgord

Re: Bandscan des radios FM reçues à Les Gets (74)

Messagepar paul74140 » 02 Jan 2022 17:07

Tu as plus de souvenirs que moi de THOLLON Julien, je ne savais pas du tout que Mabel Disco Disco avait été diffusé, je n'ai découvert ce titre que bien plus tard (en gold), ne sachant pas s'il a déjà été diffusé en France. Pour Squeegee je ne me souviens que de Money B. Chumbawamba oui ça passe encore de temps en temps sur certaines radios, moi c'est plutôt en 2004 que j'avais entendu ce titre peu avant que ça ne devienne PLUS.
Il est vrai qu'à cette époque j'écoutais davantage NRJ voire même EUROPE 2, un peu moins THOLLON à mon avis. Pour EUROPE 2 j'ai un souvenir très clair que la station était diffusée dans le haut-parleur du magasin La Boîte à Outils Samse de St.Julien, peut-être encore Mateco à l'époque.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1955
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Bandscan des radios FM reçues à Les Gets (74)

Messagepar julien74 » 02 Jan 2022 21:18

Des titres qui datent de cette époque dans Feed Back sur Thollon il m'en revient quelques uns:
- Sash Encore une fois, Stay et Ecuador.
- Regina Day by day.
- Davinia Sampre di piu.
- Shaft Muncho mambo.
- 666 Alarma.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçues à Les Gets (74)

Messagepar paul74140 » 07 Jan 2022 18:18

Bonsoir Julien, :Couc:

très bonne playlist :clap:

J'ai recherché sur Internet pour l'acquisition d'appareils permettant de numériser des cassettes. Mais pas facile de faire un choix. Quel matériel me conseillez-vous ?
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1955
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

cron