Bandscan FM à Vias Plage

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Bandscan FM à Vias Plage

Messagepar Inconnu25 » 19 Aoû 2018 14:46

Bonjour

Voici une bandscan de la FM fait au Camping Les Salisses à Vias Plage :

Fréquence / Nom de la Radio / La Ville / Localisation de l'émetteur / RDS

87.7 - Europe 1 / Séte / Mont-Saint-Clair, Séte / EUROPE_1

87.9 - RTS / Béziers / 1 rue de l'Industrie, Colombiers / RTS

88.3 - France Inter / Pic de Nore / Pic de Nore, Pradelles-Cabardès / INTER

88.6 - France Culture / Cessenon-Sur-Orb / La Grage, Ferrières-Poussarou / CULTURE

89.0 - RPH (Radio Pays d'Herault) SUD / Béziers / Plateau de l'Arnet, Lézignan-la-Cèbe / RPH_SUD

89.4 - France Inter / Montpellier / Mont-Saint-Beaudille, Montpeyroux / INTER

89.9 - Rire & Chansons - Séte / Mont Saint-Clair, mairie, Sète / RIRE & ou Montpellier / 28 av. Raimbaud d'Orange, Montpellier / RIRE &

90.9 - France Musique / Pic de Nore / Pic de Nore, Pradelles-Cabardès / MUSIQUE

92.9 - France Musique / Montpellier / Mont-Saint-Beaudille, Montpeyroux / MUSIQUE

94.7 - Europe 1 / Béziers / Hors de Monseigneur, Réservoir de la Courondelle, Béziers / EUROPE_1

95.2 - Chérie Béziers / Béziers / Hors de Monseigneur, Réservoir de la Courondelle, Béziers / CHÉRIE

95.8 - France Culture / Graissessac / Mont Cabanes, Graissessac / CULTURE

96.1 / RTL2 / Béziers / Le Mont Saint-Loup, Agde* / RTL2

96.5 - France Culture / Pic de Nore / Pic de Nore, Pradelles-Cabardès / CULTURE

97.2 - France Musique / Perpignan / Pic de Neulos, Laroque-des-Albères / MUSIQUE

97.5 - RFM / Béziers / Hors de Monseigneur, Réservoir de la Courondelle, Béziers / RFM

97.8 - France Culture / Montpellier / Mont-Saint-Beaudille, Montpeyroux / CULTURE

98.5 - RCF MAG / Béziers / Hors de Monseigneur, Réservoir de la Courondelle, Béziers / RCF MAG

100.0 - Radio Peinard Skyrock / Béziers / Château d’eau du Rouat, Montée du Rouat, Béziers / SKYROCK

100.7 - Nostalgie / Béziers / Hors de Monseigneur, Réservoir de la Courondelle, Béziers / NOSTALGI

101.1 - France Bleu Hérault / Montpellier / Mont-Saint-Beaudille, Montpeyroux / BLEU.HER

101.6 - France Bleu Roussillon / Perpignan / Pic de Neulos, Laroque-des-Albères / BLEUROUS

101.8 - Nostalgie / Bedarieux / Pic de la Coquillade, Cabrerolles / NOSTALGI

102.4 - Radio One / Agde* / Le Mont Saint-Loup, Agde* / ONE

103.2 - Sud Radio / Perpignan / Pic de Neulos, Laroque-des-Albères / SUDRADIO

103.6 / Radio Flaixbac (Radio Espagnole) / Girona / Maçanet de Cabrenys, Girona / FLAIXBAC

104.0 - France Bleu Hérault / Cessenon-sur-Orb / La Grage, Ferrières-Poussarou / BLEU.HER

104.3 - RMC / Béziers / La Dragonne, chemin rural n° 156, Béziers / RMC_INFO**

104.7 - Sud Radio / Pic de Nore / Pic de Nore, Pradelles-Cabardès / SUDRADIO

105.1 / France Info / Béziers / Château d’eau du Rouat, Montée du Rouat, Béziers / INFO ou Perpignan / Pic de Neulos, Laroque-des-Albères / INFO

105.7 - NRJ Béziers / Béziers / Hors de Monseigneur, Réservoir de la Courondelle, Béziers /

106.5 - RTS / Séte / Mont Saint-Clair, Sète / RTS

106.9 - RTL / Séte / Mont Saint-Clair, Sète*** / RTL

* Fréquence bien reçu parce que Agde n'est pas loin de Vias et de Vias Plage

** Le RDS de RMC Béziers est toujours RMC INFO alors que les autres fréquences de RMC indique RMC

*** Comment 2 Radios (RTS ET RTL) peux émettre depuis
le même site alors que ils sont séparés de 4 MHz (106.5 à 106.9) Est-ce que c'est un bug de mixture (Oui j'ai utilisé mixture.fr pour les sites) ou un accord avec RTS ou une autre raison ?

Pourquoi Radio Peinard Skyrock à choisi le RDS SKYROCK ? Il aurait pu choisir un RDS défilant comme : Radio > Peinard > Skyrock > 100 FM ou SKYROCK > Radio > Peinard > Skyrock > 100 FM > SKYROCK
ou SKYROCK > RADIO > PEINARD > SKYROCK > 100 FM > SKYROCK ou RADIO > PEINARD > SKYROCK > 100 FM

Voilà pour cet bandscan !
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Bandscan FM à Vias Plage

Messagepar Gaël01 » 19 Aoû 2018 19:33

Salut ! :Couc:

Merci pour ton scan va potentiellement intéresser notre cher julien74 car il passe souvent ses vacances bien méritées dans le Sud ! :wink:

Julien74 avait constaté il y a 2 ans que le RDS de RMC Béziers 104.3 était encore RMC_INFO. Tu n'as pas vu le RT (RadioText) s'il indique RMC BEZIERS 104.3 ? Lons-le-Saunier 104.0 avait le même souci, je ne sais pas s'il a été mis à jour depuis.

Il n'y a pas de souci pour 2 radios émettant avec 400 kHz (ou 0,4 MHz si tu préfères), c'est la limite parfaite sauf pour 2 radios émettant en mono depuis le même site, regarde à Privas tu as Europe 1 sur 104.9 et Franceinfo sur 105.2 (soit 300 kHz ou 0,3 MHz) et à Strasbourg Europe 1 sur 103.3 et Dreyeckland sur 103.6. Depuis 1996 à Bourg, il y a une radio sur le 106.5 (France Musique * jusqu'en 2011, puis Radio Salam ** jusqu'en 2017 et aujourd'hui Skyrock) et le 106.9 (RTL) depuis le même site (les Cadalles).

Le RDS de Peinard Skyrock est réglé par un technicien TDF qui sur tous les émetteurs de Skyrock marque SKYROCK_ (Towercast aussi ainsi que Vortex ***). A Lyon et Bordeaux, Nova Lyon et Nova Bordeaux ont bien une programmation différente de Nova national en journée le RDS indique __NOVA__ en fixe comme partout en France. On en discutait avec Julien, lui pense que c'est pour que Skyrock ne soit pas furieux de voir autre chose que SKYROCK sur le RDS à Béziers d'autant plus que la station locale biterroise est bien différente de la Skyrock nationale, tu as certainement dû le remarquer.

Je suis d'accord avec toi, je serais plus d'avis pour que le PS alterne entre PEINARD_ et SKYROCK_ toutes les 2/3 secondes car un auditeur de Skyrock national qui passe par Béziers n'étant pas au courant que la Skyrock biterroise est indépendante de la Skyrock nationale la journée risque d'être un peu perdu en écoutant un titre qui n'a rien à faire sur Skyrock. Enfin tu me diras, il y a bien des mauvaises langues qui vont dire que Skyrock part en sucette en ne jouant plus trop de rap mais des trucs pop/RnB/latino à la sauce NRJ...

A noter, avant 2017 Peinard Skyrock émettait depuis le réservoir de la Courondelle par Towercast qui est le diffuseur principal de Skyrock parce qu'il y a des techniciens de Skyrock chez Towercast ***.

* France Musique Bourg-en-Bresse est sur 92.2 depuis le 27 octobre 2011.

** Radio Salam Bourg-en-Bresse est sur 105.9 depuis le 7 novembre 2017.

*** Dans quelques villes comme Poitiers (101.1), Lourdes (91.1), Sévrier (94.6), Vendôme (94.2), Skyrock s'auto-diffuse via des émetteurs indépendants des sites TDF et Towercast, sa branche diffusion s'appelle Vortex car le nom de la société qui gère Skyrock s'appelle la SA Vortex (c'est la gérante des fréquences de Skyrock en passif). Towercast héberge les émetteurs de Skyrock mais ce sont des techniciens Vortex qui s'en occupe comme par exemple celui de Lyon (96.1) : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_p ... tegory/350.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM à Vias Plage

Messagepar TPS HD 2006 » 19 Aoû 2018 21:08

La fréquence de radio Flaixbac sur Gérone est 100.7 MHz, la fréquence 103.6 MHz de cette radio vient de Perpignan là elle est également émise
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 19 Fév 2016 23:11

Re: Bandscan FM à Vias Plage

Messagepar Inconnu25 » 27 Sep 2018 13:34

Gaël01 a écrit:Julien74 avait constaté il y a 2 ans que le RDS de RMC Béziers 104.3 était encore RMC_INFO. Tu n'as pas vu le RT (RadioText) s'il indique RMC BEZIERS 104.3 ? Lons-le-Saunier 104.0 avait le même souci, je ne sais pas s'il a été mis à jour depuis.

Non pas de RT pour RMC Béziers, Je sais pas pour RMC Lons-le-Saunier, il faut attendre le prochain DX pour détecter RMC Lons-le-Saunier à Vandeins.
Gaël01 a écrit:Merci pour ton scan va potentiellement intéresser notre cher julien74 car il passe souvent ses vacances bien méritées dans le Sud ! :wink:

Et bah de rien !

Gaël01 a écrit:Il n'y a pas de souci pour 2 radios émettant avec 400 kHz (ou 0,4 MHz si tu préfères), c'est la limite parfaite sauf pour 2 radios émettant en mono depuis le même site, regarde à Privas tu as Europe 1 sur 104.9 et Franceinfo sur 105.2 (soit 300 kHz ou 0,3 MHz) et à Strasbourg Europe 1 sur 103.3 et Dreyeckland sur 103.6. Depuis 1996 à Bourg, il y a une radio sur le 106.5 (France Musique * jusqu'en 2011, puis Radio Salam ** jusqu'en 2017 et aujourd'hui Skyrock) et le 106.9 (RTL) depuis le même site (les Cadalles).

Ok
Gaël01 a écrit:Le RDS de Peinard Skyrock est réglé par un technicien TDF qui sur tous les émetteurs de Skyrock marque SKYROCK_ (Towercast aussi ainsi que Vortex ***). A Lyon et Bordeaux, Nova Lyon et Nova Bordeaux ont bien une programmation différente de Nova national en journée le RDS indique __NOVA__ en fixe comme partout en France. On en discutait avec Julien, lui pense que c'est pour que Skyrock ne soit pas furieux de voir autre chose que SKYROCK sur le RDS à Béziers d'autant plus que la station locale biterroise est bien différente de la Skyrock nationale, tu as certainement dû le remarquer.

Encore une fois : Ok
Gaël01 a écrit:Je suis d'accord avec toi, je serais plus d'avis pour que le PS alterne entre PEINARD_ et SKYROCK_ toutes les 2/3 secondes car un auditeur de Skyrock national qui passe par Béziers n'étant pas au courant que la Skyrock biterroise est indépendante de la Skyrock nationale la journée risque d'être un peu perdu en écoutant un titre qui n'a rien à faire sur Skyrock. Enfin tu me diras, il y a bien des mauvaises langues qui vont dire que Skyrock part en sucette en ne jouant plus trop de rap mais des trucs pop/RnB/latino à la sauce NRJ...

Il y a un RT qui indique Radio Peinard Skyrock alors t'inquiète pas à moins que la voiture affiche pas le RT alors si quelqu'un adore Skyrock et si ce quelqu'un est branché sur la fréquence de Narbonne ou Montpellier et il passe par Béziers là l'autoradio va sur le 100.0 de Radio Peinard Skyrock mais si ce quelqu'un n'est jamais passé à Béziers et si la voiture affiche pas le RT il va pas savoir que c'est Radio Peinard Skyrock au lieu de Skyrock alors je suis d'accord avec toi mais PEINARD > SKYROCK c'est pas le mieux, Le mieux c'est RADIO > PEINARD > SKYROCK ou Radio > Peinard > Skyrock alors PEINARD > SKYROCK tu oublie.
Gaël01 a écrit:A noter, avant 2017 Peinard Skyrock émettait depuis le réservoir de la Courondelle par Towercast qui est le diffuseur principal de Skyrock parce qu'il y a des techniciens de Skyrock chez Towercast.

Encore une fois : Ok
TPS HD 2006 a écrit:La fréquence de radio Flaixbac sur Gérone est 100.7 MHz, la fréquence 103.6 MHz de cette radio vient de Perpignan là elle est également émise

Je sais pas si c'est un erreur de Mixture mais sur Mixture l'émetteur du 103.6 est au Maçanet de Cabrenys, Girona
Alors je pense pas que l'émetteur est à Perpignan.

Et une dernière chose j'ai remarqué le RT de Flaixbac 103.6 n'est pas catalan mais du Français !!!
Le RT de Flaixbac est "FLAIXBAC la Radio musical de Catalunya et pour vous prouver que je raconte pas des mensonges voici une photo prise je sais plus quel jour à 15h37 (L'heure est au haut à droite dans la photo)

https://www.cjoint.com/c/HHzdXR3KJhr

Voilà pour mon message.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Bandscan FM à Vias Plage

Messagepar Gaël01 » 27 Sep 2018 23:42

Inconnu25 a écrit:Non pas de RT pour RMC Béziers, Je sais pas pour RMC Lons-le-Saunier, il faut attendre le prochain DX pour détecter RMC Lons-le-Saunier à Vandeins.

Je ne peux pas avoir le 104.0 de Lons chez moi car pris en tenailles entre Bleu Savoie Mont du Chat 103.9 et RMC Mâcon 104.1.

Inconnu25 a écrit:Il y a un RT qui indique Radio Peinard Skyrock alors t'inquiète pas

Mais je ne m'inquiète pas ! (par contre fais un effort sur la ponctuation car c'est un peu compliqué à lire)

Inconnu25 a écrit:Si la voiture affiche pas le RT il va pas savoir que c'est Radio Peinard Skyrock au lieu de Skyrock alors je suis d'accord avec toi mais PEINARD > SKYROCK c'est pas le mieux, Le mieux c'est RADIO > PEINARD > SKYROCK ou Radio > Peinard > Skyrock alors PEINARD > SKYROCK tu oublie.

Quelle serait la différence entre RADIO > PEINARD > SKYROCK et PEINARD > SKYROCK ?

Inconnu25 a écrit:Et une dernière chose j'ai remarqué le RT de Flaixbac 103.6 n'est pas catalan mais du Français !!!
Le RT de Flaixbac est "FLAIXBAC la Radio musical de Catalunya et pour vous prouver que je raconte pas des mensonges voici une photo prise je sais plus quel jour à 15h37 (L'heure est au haut à droite dans la photo)

https://www.cjoint.com/c/HHzdXR3KJhr

C'est de l'espagnol pure et dure, du castillan pour être précis.

Et puis l'émetteur est marqué pour Perpignan mais c'est parce que le 103.6 doit couvrir plusieurs villes dont Perpignan qui est la préfecture des Pyrénées-Orientales.

Voilà pour ma réponse (cette formule de fin est un peu inutile au passage, pas la peine de la mettre à chaque fois).
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM à Vias Plage

Messagepar paul74140 » 28 Sep 2018 20:30

Bonsoir,
ce n'est ni du français ni du castillan mais bien du catalan, c'est la seule langue qui est parlée à l'antenne du groupe Flaix. A noter que c'est l'ancien claim ou slogan d'il y a quelques années, vers 2011/2012. Aujourd'hui ils réutilisent Només Èxits mais ils n'ont pas du penser à changer le RT.
Maçanet de Cabrenys est un site dans les Pyrénées mais tout près de la frontière d'où l'on voit la plaine du Roussillon.
Les autres radios diffusées de là-haut sont :
90.8 iCat
99.4 CatInfo
101.3 Radio Teletaxi (un doute ?)
102.8 CatMusic
104.0 Ser Cat
105.5 CatRadio
Jusqu en 2010 il y avait aussi Flaix FM sur 92.9
S'il est mentionné Girona 103.6 sur Mixture il s'agit du décrochage pub qui est le même que sur le 100.7 , le 103.6 est peut-être même une reprise tuner du 100.7, les réémetteurs de Sant Antoni de Calonge appartiennent aussi à ce décrochage pub.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1912
Inscription: 03 Oct 2016 14:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Bandscan FM à Vias Plage

Messagepar julien74 » 29 Sep 2018 12:29

paul74140 a écrit:101.3 Radio Teletaxi (un doute ?)

Bonjour Paul, :Couc:

Je n'ai pas entendu cette radio dans les Pyrénées Orientales et dans l'Aude.
Peut être qu'elle émet uniquement pour couvrir la frontière espagnole sans pour autant couvrir la plaine du Roussillon.

Au début des années 2000 je recevais à Narbonne-Plage Teletaxi sur le 105.1 même sur un transistor mais depuis c'est impossible car il y a France Info depuis l'émetteur de Perpignan au sommet de la montagne des Albères ce qui voudrait dire que début 2000 France Info 105.1 émettait depuis un autre émetteur de Perpignan à basse altitude (TDF Cabestany?).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan FM à Vias Plage

Messagepar Inconnu25 » 20 Oct 2018 14:45

julien74 a écrit:
paul74140 a écrit:101.3 Radio Teletaxi (un doute ?)

Bonjour Paul, :Couc:

Je n'ai pas entendu cette radio dans les Pyrénées Orientales et dans l'Aude.
Peut être qu'elle émet uniquement pour couvrir la frontière espagnole sans pour autant couvrir la plaine du Roussillon.

Au début des années 2000 je recevais à Narbonne-Plage Teletaxi sur le 105.1 même sur un transistor mais depuis c'est impossible car il y a France Info depuis l'émetteur de Perpignan au sommet de la montagne des Albères ce qui voudrait dire que début 2000 France Info 105.1 émettait depuis un autre émetteur de Perpignan à basse altitude (TDF Cabestany?).


Radio Teletaxi 105.1 c'est quel émetteur ?

Gaël01 a écrit:
Inconnu25 a écrit: Si la voiture affiche pas le RT il va pas savoir que c'est Radio Peinard Skyrock au lieu de Skyrock alors je suis d'accord avec toi mais PEINARD > SKYROCK c'est pas le mieux, Le mieux c'est RADIO > PEINARD > SKYROCK ou Radio > Peinard > Skyrock alors PEINARD > SKYROCK tu oublie.


Quelle serait la différence entre RADIO > PEINARD > SKYROCK et PEINARD > SKYROCK ?

Radio > Peinard > Skyrock ou RADIO > PEINARD > SKYROCK est mieux car ça indique le nom complet de la radio.

Gaël01 a écrit:Voilà pour ma réponse (cette formule de fin est un peu inutile au passage, pas la peine de la mettre à chaque fois).

Ok mais en fait je sais pas mettre à la fin. Soit rien, soit ma signature qui sera : Inconnu25 ou autre chose, soit autre chose.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Bandscan FM à Vias Plage

Messagepar Gaël01 » 20 Oct 2018 19:56

Bah tu sais, tu as bien VIRGIN, CLASSIQ, NOVA, IMPACT, F U N, CANUT, ARMENIE, ESPERANC, R-SALAM, INTER, MUSIQUE, CULTURE, INFO et pourtant rien de bien incompréhensif.

Que ce soit RADIO > PEINARD > SKYROCK ou bien juste PEINARD > SKYROCK, c'est totalement la même chose il n'y a pas de quoi s'éterniser dessus.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM à Vias Plage

Messagepar Inconnu25 » 21 Oct 2018 09:04

Gaël01 a écrit:Bah tu sais, tu as bien VIRGIN, CLASSIQ, NOVA, IMPACT, F U N, CANUT, ARMENIE, ESPERANC, R-SALAM, INTER, MUSIQUE, CULTURE, INFO et pourtant rien de bien incompréhensif.

Que ce soit RADIO > PEINARD > SKYROCK ou bien juste PEINARD > SKYROCK, c'est totalement la même chose il n'y a pas de quoi s'éterniser dessus.

Ok mais je préfère quand même Radio > Peinard > Skyrock ou RADIO > PEINARD > SKYROCK.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)