Bandscan FM depuis Éclassan (07)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan FM depuis Éclassan (07)

Messagepar nono 63 » 12 Mar 2019 22:29

Pour ne pas trop faire de HS sur Marseille Grande Etoile en FM , je l'ai parfaitement reçu à Banyuls sur mer , autant la totalité de Radio France que certaines privées , bien mieux de Perpignan Néoulos !

La mer et la chaleur doivent "entretenir" la puissance originelle du signal .

Merci à Gaël pour tout ce travail des bandscans bien détaillés et avec leur compte-rendu , bravo , tu es un vrai passionné . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Bandscan FM depuis Éclassan (07)

Messagepar Gaël01 » 31 Mar 2019 13:46

Voici une vidéo vous présentant un scan FM et DAB devant le versant est de Montbard : https://youtu.be/AI88PDA7byE.

Bon visionnage ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM depuis Éclassan (07)

Messagepar nono 63 » 31 Mar 2019 18:06

Merci Gaël , là aussi gros boulot pour le montage de la vidéo avec les insertions . :wink:

Belle vue sur la région depuis ce site , il n'y a pas intermodulation si proche des émetteurs ?

Le DAB+ lyonnais est bien reçu sur ce point haut .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Bandscan FM depuis Éclassan (07)

Messagepar Gaël01 » 01 Avr 2019 09:54

Oui comme tu as pu le constater, j'ai eu quelques intermodulations là-haut, par exemple le 90.7 de Culture Ventoux était recouvert par RCF Ardèche 90.9.

J'ai été surtout surpris d'avoir eu le multiplex 11B car il n'a pas une portée fantastique. Un peu plus loin sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône, le 5B était un peu plus difficile à recevoir et le 11B a disparu.

Je pense que la limite de la DAB lyonnaise c'est un peu après Tournon mais je regrette de ne pas avoir emporté ma radio DAB lors de ma grande journée sur Valence (la Chavas), si ça se trouve j'aurais bien reçu la DAB lyonnaise et de meilleure qualité qu'à Tournon au Belvédère du Pic !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM depuis Éclassan (07)

Messagepar Gaël01 » 26 Juin 2019 17:06

Comme pour le scan de Saint-Victor-sur-Rhins dans le topic sur Saint-Alban-les-Eaux, là voici un scan FM et DAB depuis la Tour d'Albon (à côté du site "Serrières Andance - Palain"), c'est pas trop trop loin d'Éclassan mais bon...

https://youtu.be/iOxn-LhDW_s

Bon visionnage ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM depuis Éclassan (07)

Messagepar Inconnu25 » 27 Juin 2019 11:02

Le RDS du 96.8 c'est "NOSTAL" ? Pas "NOSTALGI" ?

Pourquoi la RDS du 90.9 est sur le 91.0 ?

Juste une question (Désolé pour le hors sujet), pourquoi tu met à envers les marques des publicités ?

Étonnant que t'as reçu Lyon, Vienne et Valence.

Pas de FC Radio 97.6 à cause du relief ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Bandscan FM depuis Éclassan (07)

Messagepar Gaël01 » 27 Juin 2019 13:04

Inconnu25 a écrit:Le RDS du 96.8 c'est "NOSTAL" ? Pas "NOSTALGI" ?

Non, c'est le PS dynamique qui a pas réussi à être décodé en entier...

Inconnu25 a écrit:Pourquoi la RDS du 90.9 est sur le 91.0 ?

Le 91.0 est un résidu du 90.9 mais l'émetteur avait apparemment un souci car j'entendais une porteuse sur le 90.9.

Inconnu25 a écrit:Juste une question (Désolé pour le hors sujet), pourquoi tu met à envers les marques des publicités ?

Afin d'éviter les publicités clandestines si jamais YouTube se mettrait à bloquer les vidéos à cause d'une marque entendue dans un spot, déjà qu'ils nous enquiquinent bien à bloquer les vidéos parce qu'on entend involontairement un extrait de musique protégée par des droits d'auteur.

Inconnu25 a écrit:Étonnant que t'as reçu Lyon, Vienne et Valence.

Pas de FC Radio 97.6 à cause du relief ?

Euh non il n'y a rien d'étonnant encore une fois ! L'altitude étant très bonne (388 m) et la tour d'Albon se trouvant à vol d'oiseau à 30 km de Vienne, 35 km de Valence et 57 km de Lyon, ces réceptions sont totalement normales et pas surprenantes comme celles du Mont du Chat, Annonay et le Mont Pilat. En revanche, j'ai été surpris d'avoir Culture Bois du Chantuzier sur le 89.3 alors que Virage Lyon pouvait très bien passer.

FC Radio j'aurais pu la recevoir mais le 97.6 était englouti par Inter Annonay (97.5) et Orient Vienne (97.7).
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse