Bandscan FM depuis Igé (71)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan FM depuis Igé (71)

Messagepar JMJ3 » 25 Juin 2021 21:55

Bonsoir GaËl :Couc:

Merci d'avoir repris les deux balayages FM > je pense que tu dois avoir une (sacrée) base de données qui permet de pouvoir faire rapidement des saisies :wink:

En tout cas, j'ai retrouvé Igé que je n'avais pas revu depuis ... très longtemps.
Du côté de Chabotte, même si je n'ai pas vu le Mont-Blanc, j'ai pu apercevoir l'émetteur de Cenves, et même la Roche de Solutré (me semble-t-il).
En tout cas, un joli panorama, dans ces champs de vignes de chardonnay qui permettent de produire l'excellent vin blanc du Mâconnais. Ce secteur semble avoir été épargné par les gelées tardives ayant ravagé ce printemps la moyenne vallée du Rhône (une seule nuit aura suffi à tout griller...).

Une petite "déconvenue" : je n'ai pas reçu F Musique sur 93,2... à mon avis non seulement l'altitude n'était pas suffisante, mais également la ligne droite réunissant Igé vers le Mont-Ventoux affleure les contreforts du Vercors, ce qui affaiblit très significativement le champ de cet émetteur ; en revanche, en rentrant dans le Charolais, je suis passé par le Mont-Saint-Vincent, et j'ai pu y entendre, légèrement, et ponctuellement F Musique sur 93,2 Mhz. :)
Ce qui va me permettre de laisser un post avec le balayage FM de juillet 2021 enrichi notamment de la réception de fréquence plus Autun sur 98,1 ! :clap:




Image

Image
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan FM depuis Igé (71)

Messagepar Gaël01 » 19 Nov 2022 23:24

Salut ! :Couc:

Nouvelle vidéo ! Voici un balayage FM (autoradio Blaupunkt) et DAB+ (Sony) depuis le même endroit que le scan scriptural.

J'ai reçu nombre de stations en ce qui concerne la partie DAB+.

https://youtu.be/4UcMEoL0hRE.

Bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3804
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse