Bandscan FM depuis Ruy-Montceau (38)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan FM depuis Ruy-Montceau (38)

Messagepar julien74 » 10 Sep 2019 21:43

Ah quand même le 87.65 de RNI passe quand même loin malgré tout, il faut dire que les radios de Fourvière passent bien à l'inverse sur l'autoroute entre Bourgoin et Voiron non loin de Chardenouze.

En effet tout doit partir de Grenoble aussi bien RNI que Radio Cactus St Marcellin.

La puissance doit être l'explication, mais aussi le fait que le 93.7 et le 94.1 proviennent de la basilique avec l'antenne d'émission sous la croix de Fourvière alors que le 95.7 provient de la tour métallique, à mon avis le traitement de son costaud d'ISA 93.9 doit prendre + de bande passante et brouiller les 93.7 et 93.9 alors que le traitement de son de RCF 95.9 est beaucoup plus épuré donc ça occupe moins de bande passante.

Oui c'est ça comme pour le 107.7 de l'autoroute ça souffle parce qu'on capte 2 émetteurs en iso donc ça donne une mauvaise réception quand on est dans une zone de recouvrement, pareil pour Info 105.4 comme tu reçois à la fois Lyon mais aussi Bourgoin et éventuellement Valence et Voiron ça donne cette bouillie sonore sur le 105.4, il paraît que c'est pareil avec le 105.5 dans la partie Nord de la France avec toute une floppée d'émetteurs de France Info sur le 105.5.
Lors d'une panne sur un émetteur de Radio Vinci l'émetteur de Loupian au lieu d'émettre sur le 107.7 émettait sur le 108.0, j'avais reçu cet émetteur sur plusieurs dizaines de km même en dehors de l'autoroute, sur l'A9 il y avait plusieurs émetteurs 107.7 sur le trajet où je recevais le 108.0 de Loupian.

Ce RT sur le RDS d'Impact a dû apparaître au même moment que l'affichage des titres sur le stream sur le net également ce qui n'était pas le cas avant le rachat.

Je regrette que la playlist d'Impact se rapproche de Nostalgie alors qu'Impact auparavant était vraiment une alternative à Nostalgie ce qui la rendait agréable à écouter.

Je n'arrive pas à accrocher à FG quand je suis de passage vers Annecy, je trouve éventuellement 1 ou 2 titres à peu près potables sur Séquence FM, éventuellement 1 titre sur Jazz Radio, C Radio à Cluses est intéressante je l'ai écouté l'autre jour dans le pays du Mont Blanc c'est celle que j'aimais le mieux malgré l'offre énorme de radios nationales et locales dans ce coin là, je n'écouterais pas C Radio 24h/24 mais à dose thérapeutique ça passe, C Radio était bien donc, Virage Radio un peu moins bien.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan FM depuis Ruy-Montceau (38)

Messagepar Gaël01 » 11 Sep 2019 11:38

Chardenouze est quand même bien éloigné de l'autoroute, j'ai fait 2h30 de marche aller + 2h de retour entre la Tour-du-Pin et Chardenouze et l'A43 passe devant la Tour-du-Pin.

C'est toujours une alternative à Nostalgie, j'entends encore les années 60 et 70 ainsi que quelques succès des années 2000.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM depuis Ruy-Montceau (38)

Messagepar julien74 » 11 Sep 2019 12:25

C'est pas exactement près de l'autoroute mais c'est dans la zone on va dire...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan FM depuis Ruy-Montceau (38)

Messagepar Gaël01 » 14 Sep 2019 11:11

Pour revenir à ma réception du 95.9 de Bourgoin à Tarare où j'avais eu du son alors que le 88.4 de Lyon et le 95.1 de Tarare étaient muets, ça ne pouvait pas être RCF Isère car il aurait fallu que RCF fasse la demande au CSA pour basculer de RCF Lyon (Association RCF Lyon Fourvière) à RCF Isère (Association Radios Chrétiennes en France Isère). Ça ne se fait pas aussi facilement que France Bleu qui est une radio publique.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM depuis Ruy-Montceau (38)

Messagepar Inconnu25 » 14 Sep 2019 11:40

Gaël01 a écrit:Pour revenir à ma réception du 95.9 de Bourgoin à Tarare où j'avais eu du son alors que le 88.4 de Lyon et le 95.1 de Tarare étaient muets, ça ne pouvait pas être RCF Isère car il aurait fallu que RCF fasse la demande au CSA pour basculer de RCF Lyon (Association RCF Lyon Fourvière) à RCF Isère (Association Radios Chrétiennes en France Isère). Ça ne se fait pas aussi facilement que France Bleu qui est une radio publique.

Et c'est possible un basculement temporaire de RCF Lyon à RCF Isère ?

RCF 95.9 est branché au satellite ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Bandscan FM depuis Ruy-Montceau (38)

Messagepar Gaël01 » 14 Sep 2019 13:03

Je ne pense pas.

Oui il y en a une, si tu as vu mes photos...:roll:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse