pour Säntis : si c'est bien la montagne dans l'Appenzell que me montre Google Maps, ça fait encore plus loin donc oui sacrée performance !

norbert a écrit:pour Säntis : si c'est bien la montagne dans l'Appenzell que me montre Google Maps, ça fait encore plus loin donc oui sacrée performance !
Gaël01 a écrit:France Musique 98.6 je ne sais pas vraiment en réalité d'où il vient. J'ai mis le Mont du Chat (décidément je le reçois quasiment partout dans mes vidéos, c'est dingue !) car c'est un émetteur bien puissant mais il y a aussi Avallon. Pour le 93.5, en complément de Mouv' Besançon je me demande si je n'avais pas France Inter.
julien74 a écrit:Penses-tu que près du pylône de FUN 90.7 à Talant tu n'aurais pas eû FUN un peu partout sur la bande FM sur ton poste Sony?
julien74 a écrit:Idem pour les radios du Creusot en voyant que tu captais 107.5 je pensais que c'était M Radio et en fait c'était Plein Cœur Vesoul je n'imaginais pas que tu capterais Vesoul, je pensais que tu aurais sur 107.9 RMC mais non car RMC n'est pas sur le même émetteur à Vesoul, l'émetteur de RMC ne doit pas avoir une couverture aussi vaste que celui de Plein Cœur.
julien74 a écrit:Toujours à cause du relief les émetteurs d'Autun Bois du Roi ou de Montceau les Mines Mt St Vincent ne passent pas sur Dijon, là encore à l'Est de Dijon et dans la Bresse ils sont reçus notemment à l'Est de Chalon par exemple.
julien74 a écrit:Au Mont Luisandre dans le Bugey où se trouve l'émetteur de FC Radio 97.6 où pourtant on voit de visu la ville de Lyon sur le 93.7 on capte avec l'antenne du transistor en verticale Culture Nuits et avec l'antenne verticale M Radio Lyon, même chose sur le 95.9 on reçoit soit Chérie FM St Etienne soit Inter Nuits en fonction de la position de l'antenne.
julien74 a écrit:Pour Pontcharra c'est plus étonnant en effet car c'est sur le flanc Ouest de l'antenne log directive du Salève, Dijon et Dole sont par contre bien en face de l'antenne log du Salève mais il y a quand même les nombreuses montagnes du Jura sur la trajectoire.
julien74 a écrit:Ta bonne réception du 105.6 de Couleur 3 la Dôle m'a fait pensé à ma bonne réception du 105.8 de Classique Dijon sur mon transistor à l'alpage de la Buchille en Haute-Savoie alors que je voyais de visu l'émetteur de La Dôle ça ne moustachait pas la réception du 105.8 de Dijon, pareil pour toi il faut dire qu'aussi bien Classique que Couleur3 respectent l'excursion de fréquence ceci explique donc celà.
julien74 a écrit:@ Norbert, tu es dans quel coin de Dijon?
julien74 a écrit:Après tout dépend si tu es près du pylône ou bien si tu te mets un peu à l'écart du pylône.
julien74 a écrit:Au Mont Afrique tu as une vue un peu plus dégagée vers l'Ouest qu'à Talant je pense?
julien74 a écrit:Non je suis allé au château en rénovation en dessous du Mt Luisandre cet hiver avec mon transistor.
julien74 a écrit:On notera aussi que tu as reçu avec le RDS le 106.1 de Bleu Savoie Gex Petit Montrond alors que l'antenne d'émission est fixée sur le mur du bâtiment TDF avec des antennes panneau braquées plein Sud vers Genève donc à l'opposé de Dijon et pourtant ça passe encore à Dijon même si c'est un peu moins fort qu'Inter / Culture / Musique.
julien74 a écrit:Il y a quelques années j'étais allé voir l'émetteur de Gex Petit Montrond, près de l'émetteur j'avais de l'intermodulation par contre sur les crêtes un peu plus loin de l'émetteur au Grand Montrond où le pylône n'est plus à vue car caché par la montagne je recevais sur le transistor beaucoup de radios de Dijon, mais aussi Beaune, Chalon et Le Creusot, ces radios passaient également plus bas au Col de la Faucille d'ailleurs je me souviens que le café au col de la Faucille diffusait M Radio sans doute reçu sur le 107.5 FM du Creusot.
julien74 a écrit:Selon toi quel est le meilleur émetteur de Dijon? Trouhaude? Chenôve? Talavant? Mont Afrique?
julien74 a écrit:Sur tes photos de Trouhaude on voit 3 doublets ITAS dont 1 au sommet, 1 au milieu et 1 entre les 2 je ne sais pas quelle radio de Trouhaude utilise chaque doublet ITAS.
julien74 a écrit:Talant dispose de 3 paraboles satellites alors que c'est FUN Bourgogne qui est diffusée, 1 parabole semble pour internet, 1 parabole semble très ancienne, 1 parabole plus récente mais je ne sais pas si FUN l'utilise?
julien74 a écrit:Mont Afrique semble très éloigné de Dijon je ne sais pas si c'est un bon émetteur?
Il semble y avoir que 2 antennes FM sur les 2 derniers étages de la tour, un dipôle avec une grille de contre-écho.
julien74 a écrit:Sur Mixture visiblement dans le passé France Info 105.1 émettait depuis Montmuzard.
julien74 a écrit:Te souviens-tu si tu avais TF1/F2/F3 analogique du Pilat (canaux UHF 40/43/46)?