Gaël01 a écrit:JMJ3 a écrit:Il s'agit d'une Twingo 2 Diesel, avec l'autoradio d'origine, et fréquences sur l'écran déporté. Effectivement, c'est un modèle où il faut attendre 1 bonne seconde pour qu'il se mette à scanner vers une autre radio. Bon tuner au niveau du son. Et je lui trouve une très bonne sensibilité, et une très bonne sélectivité entre deux émetteurs voisins de 0,1 Mhz. Par rapport à l'autoradio du Duster, l'autoradio de la Twingo est bien meilleure. Enfin, j'ai conservé une opel corsa essence millésime 1999 et approchant les 400 000 km. L'autoradio cassette Blaupunkt, qui date, a une sensibilité correcte, mais une sélectivité fort moyenne. Mon regret est de ne pas avoir conservé l'autoradio que j'avais acheté lors de mon service, en Allemagne, et qui captait les ... ondes courtes. Mais le tuner FM commençait à dérailler.
Non, sur les autoradios "List / Preset / Manu", le changement à la fréquence suivante se fait instantanément dès que l'on appuie sur << ou >>. Quand on veut faire une recherche automatique en revanche, oui on reste longtemps appuyé sur une des touches puis il y a un sifflement et
Tu as quelle version ? Celle avec cet autoradio ? :
Autoradio Twingo.jpg
(
https://bparts-eu.s3-eu-west-1.amazonaw ... 9689-1.jpg)
Et cet écran ? :
Ecran Twingo.jpg
(
https://images.planeterenault.com/41912 ... 003_06.jpg)
JMJ : pas tout à fait.
La fréquence est indiquée (radio) dans un cadre rectangulaire, mais juste à gauche il y a un cadre rond qui indique la vitesse, et le niveau d'essence.
Quand je veux changer de fréquence, "par pas de 0,1 MHz", tout de suite l'une des deux touches avec chevron, répond.
Par contre, si je demande de "chercher" une radio correctement reçue à une fréquence voisine, je dois laisser le doigt une bonne seconde. C'est ainsi que je fais mon scan : en appuyant plusieurs fois un peu plus d'une seconde, et en notant la fréquence où s'arrête le tuner, ainsi que le RDS : j'obtiens les émetteurs "bien reçus".
Puis, je complète par pas de 0,1 Mhz ce qui me permet de noter les émetteurs moyennement ou alors faiblement reçus.
Ensuite, en faisant pivoter la voiture de 90°, ou en faisant quelques mètres, assez souvent, on capte d'autres émetteurs faiblement reçus. C'est ainsi que j'arrive à une bonne exhaustivité du scan en un lieu donné : c'est ma technique empirique, un peu chronophage il est vrai...
Je note sur Word, ou alors mieux sur Excel (bien plus adapté pour faire des classements de données).
JMJ