Barre de son sur TV Philips ?

Barre de son sur TV Philips ?

Messagepar miky01 » 06 Juin 2015 17:48

Une question, mon vieux LG 32'' (3 ans) a le tuner qui rendu l'ame, prix d'un tuner 60€, j'ai donc acheté un PHILIPS neuf pour 140€, seul soucis le son est degeulasse, j'ai donc branché 2 HP de PC sur la sortie casque, ca fonctionne bien mais le volume est pas reglable depuis la télécommande, essai sur la peritel, pareil ou il faut passer par 4 fontions sur la télécomande pour arriver au menu "volume casque", autant dire que comme c'est pour la cuisinne de Madame, pas la peine de lui expliquer, c'est peine perdue...

J'envisage d'acheter une barre de son HDMI de la meme marque en espèrant que la touche volume de la telecommande soit compatible.

Qqun a une idée si c'est possible ? ou pas possible ? Ou vaut mieux envisager une greffe d'une sortie audio a la place des HP interne ?

Merci.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Barre de son sur TV Philips ?

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2015 18:10

miky01 a écrit: Ou vaut mieux envisager une greffe d'une sortie audio a la place des HP interne ?

Moi c'est ce que je fais mais attention souvent il n'y a pas de masse commune entre les canaux gauche et droite.
Deux jacks mono de 3.5mm et le tour est joué.
Pas d'alim.
Pas de télécommande.
Un minimum de fils
Souvent les HP internes ridicules font 16 Ohms j'ai pas eu de soucis en 8 ohms externe mais je fait pas non plus gueuler trop fort.
Bonus l'équaliser interne au TV qui permet de choisir entre son de casserole alu ou ferraille marche :D
Anonymous
 

Re: Barre de son sur TV Philips ?

Messagepar miky01 » 06 Juin 2015 19:09

Effectivement ca me gene pas de faire 2 sorties a la place des HP internes, mais comme il est garanti 2 ans, faut le faire discrètement, pour pas perdre la garantie, avec la daube que on nous vend aujourd'hui.... merci a l'obsolessence programée.

Si il y a pas de masse commune, faudra que je trouve 2 enceinte non amplifiée, la solution de la bare son en HDMI me parrait le plus facile, si ca veux bien fonctionner avec la meme telecommande, surtout que c'est pas vendu tres cher.

Le son avec les HP interne est franchement inutilisable, tellement c'est mauvais, je sais pas comment certain peuvent utiliser ca :(
C'est digne de la téléphonie des années 40....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Barre de son sur TV Philips ?

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2015 19:51

miky01 a écrit:Le son avec les HP interne est franchement inutilisable, tellement c'est mauvais, je sais pas comment certain peuvent utiliser ca :(
C'est digne de la téléphonie des années 40....

Oui c'est a se demander si ils le font pas exprès.
On pouvait espérer que le 16/9 donnerait une stéréo potable ben non.
Que le LCD insensible aux champs magnétiques serait l'occasion d'avoir des HP de course ben non.
La mode des écrans plats n'excuse pas tout.
Des radios plates il s'en est pas fait beaucoup :D
Et quand on a accroché au mur son TV la barre de son et le décodeur /lecteur /etc on les met ou ?
Bon c'est sur maintenant que ça vient de Chine plus c'est plat plus on en met dans le bateau :D
Anonymous
 

Re: Barre de son sur TV Philips ?

Messagepar kiki37 » 06 Juin 2015 20:14

Bonjour
miky01 a écrit: j'ai donc acheté un PHILIPS neuf pour 140€,

Quelle est la référence de ton TV ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Barre de son sur TV Philips ?

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2015 20:38

kiki37 a écrit:Quelle est la référence de ton TV ?

T'est sourd ? :lol:
Anonymous
 

Re: Barre de son sur TV Philips ?

Messagepar bernard7715 » 06 Juin 2015 21:07

kiki37 a écrit: Quelle est la référence de ton TV ?
COMMENT ? <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville