[Bandscan] Bastelicaccia - 2A

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: [Bandscan] Bastelicaccia - 2A

Messagepar julien74 » 30 Oct 2018 00:50

Bonsoir, :Couc:

Les conditions météo exécrables en sont sans doute la cause? :(
Il y a de la neige à Coti-Chiavari?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bandscan] Bastelicaccia - 2A

Messagepar Brieuc » 30 Oct 2018 20:58

En effet, les conditions météo en sont la cause: plusieurs zones ont été coupées d'électricité, et ça peut en être la cause. Hier, l'émetteur de Tavola avait redémarré, mais ce matin plus rien de nouveau, alors qu'il n'y avait plus un pet de vent. J'ai vu que ce matin aussi, que l'émetteur Radio France de Vico était down aussi, Alta de Coti-chiavari l'était aussi mais peu longtemps, et même en Italie, l'émetteur de Porto-Torres ne fonctionnait plus (Alors que je le reçois bien normalement, en semi-local quasiment !)
Tout est revenu dans l'ordre, sauf pour le cas de Vico.
À Coti-chiavari, il neige rarement, le site se trouvant vraiment en bord de mer. Généralement, la limite de la "neige collante" est entre 1300 / 1000 mètres, mais coti se trouve à 600 mètres en bas des pylônes.
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 19:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: [Bandscan] Bastelicaccia - 2A

Messagepar julien74 » 30 Oct 2018 22:59

Merci pour toutes ces précisions :wink:

J'espère que tu n'as pas été trop touché toi, j'ai pensé à toi en entendant parler de cette tempête en Corse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bandscan] Bastelicaccia - 2A

Messagepar Brieuc » 17 Mai 2020 09:06

Salut,
Voici un bandscan complet de ce qui est reçu à mon domicile: https://youtu.be/fIhYPZgeZNA
Toutes les réceptions permanentes sans tropo. Et malgré tout, il y a plusieurs stations à plus de 300km qui sont reçues ici !
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 19:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: [Bandscan] Bastelicaccia - 2A

Messagepar Inconnu25 » 17 Mai 2020 10:17

Bonjour.

Merci pour ce bandscan.

Le 100.9 de Bastia et le 105.0 de Tavaco indique NRJCORSE et FUNCORSE, ces deux radio est diffusé par Corse FM Diffusion ?

On dirait que le 90.5 est réparé.

Incroyable que t'as pu mettre les anciens logos de Fun Radio et France Bleu Corse RCSM.

Le 102.2 on dirait du Quran, est-ce que c'était bien France Bleu ?

Est-ce que RAI Radio Classica est disponible qu'à Rome ? Parce que j'ai vu RAI Radio 1, 2,3 et Parlemento ailleurs, mais pas Radio Classica.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Bandscan] Bastelicaccia - 2A

Messagepar Brieuc » 17 Mai 2020 20:01

Salut,
Pas de soucis, c'est pour moi ;) .
Non, elles ne sont pas diffusées par ce diffuseur: ces PS sont assez répandus à travers l'île, et d'après toutes mes observations. Je sais qu'à Bastia c'est donc NRJCORSE, comme à Ghisonaccia et Corte. Je ne serai pas étonné que ça soit le cas sur d'autres émetteurs. Pour Fun, je ne peux que confirmer ce PS sur l'émetteur de Tavaco et de Corte, ailleurs je ne sais pas. Il y a aussi "RTL2CORS" à Porto-Vecchio.
Le 90.5 est dans le même état qu'auparavant: Même si il arrive bien sur la vidéo, son signal reste toujours bien moins fort que les autres radios du pylône.
J'avais en effet quelques vieux logos d'enregistrés sur mon PC, j'en avais donc profité pour les placer sur le bandscan en guise d'easteregg!
Alors par contre le 102.2 c'est pas du tout du coran, c'est du chant traditionnel Corse haha
RAI Radio Classica est plutôt exclusif aux grandes villes: de mémoire, on peut l'entendre à Rome, Ancôme, Milan, Turin et à Naples.
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 19:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: [Bandscan] Bastelicaccia - 2A

Messagepar nono 63 » 19 Mai 2020 00:25

Très beau bandscan , tout y est , la localisation , les logos , le son , bref , le top du top en la matière , bravo ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2645
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Bandscan] Bastelicaccia - 2A

Messagepar Brieuc » 21 Mai 2020 22:54

nono 63 a écrit:Très beau bandscan , tout y est , la localisation , les logos , le son , bref , le top du top en la matière , bravo ! :wink:

Merci beaucoup! C'est vrai que la localisation est plutôt idéale, je pense que c'est l'une des meilleures de la zone en terme de couverture: j'ai des signaux de tous azimuths pratiquement, ce qui est très compliqué dans le secteur, compte tenu du relief! Et en plus pour les ouvertures troposphériques vers l'ouest et le nord-ouest, de manière générale c'est parfait aussi :) .
Le reste c'est du montage, ça prend beaucoup de temps mais ça vaut le coup :) .
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 19:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars