64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar julien74 » 28 Juil 2013 10:06

J'avais entendu dire que la TV espagnole était pire que la TV française et que même TF1 était de meilleure qualité que la TVE , maintenant comme je ne parle pas espagnole je ne sais pas si c'est vrai.

L'an dernier j'avais remarqué que TELEDONOSTI , TELEDONOSTIA , HAMAIKATB et AV4 avaientt le LCN 1 , 2 , 3 et 4 et donc prenaient la place de TF1 , France 2 , France 3 et Canal+ , ça te fait ça aussi?

Je ne pensais pas que tu pouvais capter le Pic du Midi vers chez toi , je croyais que l'on perdait le Pic du Midi vers Orthez.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar idhem » 28 Juil 2013 10:30

Ayant un peu analyser la programmation Espagnole, je trouve qu'il y a beaucoup moins de programmes d'abrutis qu'en France.
Non, aucune chaine ne prends la place de chaines Français, elles se placent toutes après les chaines Françaises.
Concernant le Pic du Midi, il est extrêmement puissant puissant ! En FM ou TNT, il couvre en Aquitaine les zones : Pau-Orthez / Bayonne / Dax / Mont de Marsan / Mimizan / Biscarosse.
Et pour preuve, j'habite vraiment près de Bayonne, et je tape 100% sur chaque multiplexe du Pic du Midi, tout en ayant une antenne orientée vers la Rhune. Pareil pour la FM, ou le RDS switch constamment entre la Rhune et le Pic du Midi.
idhem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 29 Nov 2010 16:41

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar toTOW » 28 Juil 2013 14:43

Malheureusement, sur la côte landaise avec l'antenne tournée vers la Rhune, je ne reçois pas (plus) les chaines espagnoles ...

Dommage, ça m'aurait bien arrangé de récupérer la Formule 1 sur Antenna 3 ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar julien74 » 28 Juil 2013 15:03

L'année passée sur ma mini-TV portable ces chaînes locales espagnoles sont venues sur le n°1 / 2 / 3 / 4 relayant TF1 / France 2 / France 3 / Canal+ en n°800 et quelques.
Toutes les autres chaînes espagnoles étaient mémorisées en position n°800 et quelques.

Il se peut que ton tuner TNT pendant la recherche automatique ait d'abord mémorisé ces 4 chaînes et ensuite a mémorisé les chaînes françaises ce qui pourrait expliquer que tu as bien les chaînes françaises en n°1 / 2 / 3 / 4. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar idhem » 28 Juil 2013 16:27

toTOW a écrit:Malheureusement, sur la côte landaise avec l'antenne tournée vers la Rhune, je ne reçois pas (plus) les chaines espagnoles ...

Dommage, ça m'aurait bien arrangé de récupérer la Formule 1 sur Antenna 3 ...


Tu es ou sur la côte ? C'est étonnant que tu ne les captes pas...
Je viens de regarder sur Antenna 3 HD, j'ai un signal à 97% 8)
idhem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 29 Nov 2010 16:41

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar marceljack » 28 Juil 2013 21:49

idhem a écrit:
toTOW a écrit:Malheureusement, sur la côte landaise avec l'antenne tournée vers la Rhune, je ne reçois pas (plus) les chaines espagnoles ...
Dommage, ça m'aurait bien arrangé de récupérer la Formule 1 sur Antenna 3 ...
Tu es ou sur la côte ? C'est étonnant que tu ne les captes pas...
Je viens de regarder sur Antenna 3 HD, j'ai un signal à 97% 8)
Cette chaîne est-elle diffusée en HD et en SD ?
Car si elle est passée de SD en HD sans simulcast et si toTOW n'a qu'un récepteur SD ça pourrait expliquer qu'il ne la reçoive PLUS.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar idhem » 28 Juil 2013 22:44

Elle émet en SD et en HD.
idhem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 29 Nov 2010 16:41

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar toTOW » 03 Aoû 2013 14:15

Je suis sur Mimizan Plage dans les Landes ... ça commence à faire une sacrée distance jusqu'à la Rhune que je reçois pas très bien (surtout quand il fait beau/chaud).

Mais bon, la réception des espagnoles n'est plus possible depuis bien longtemps ... on était encore à l'analogique quand c'est devenu impossible ... :(

C'est quel émetteur espagnol qui arrose dans notre direction ? J'ai trouvé la liste des émetteurs et leurs canaux, mais pas moyen d'avoir de carte de couverture ...

En tout cas, j'ai prévu de passer au satellite ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2013 17:20

toTOW a écrit:Je suis sur Mimizan Plage dans les Landes ... ça commence à faire une sacrée distance jusqu'à la Rhune que je reçois pas très bien (surtout quand il fait beau/chaud).

Normal avec la dilatation la distance augmente <----
Anonymous
 

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2013 01:03

Bonsoir , :Couc:

L'émetteur espagnol qui couvre l'Aquitaine c'est celui de San Sebastien jaizkibel.
Quand on prend l'autoroute entre San Sebastian et Hendaye on le voit au sommet de la montagne , on ne peut pas le râter il est énorme cet émetteur. :wink:
Image

Une photo de cette montagne avec les antennes au sommet: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 081101.jpg
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)