64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar toTOW » 04 Aoû 2013 11:50

Je suppose que les diagrammes de rayonnement sont réglés pour moins arroser en direction de la France ?

edit : je suppose que ce sont ces canaux http://www.tdt1.com/canales-guipuzcoa/ ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar idhem » 04 Aoû 2013 15:11

Depuis Mimizan, normal que tu ne reçois pas l'Espagne...

Sinon, oui, ce sont bien ces fréquences qui correspondent à Jaizkibel.
idhem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 29 Nov 2010 17:41

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2013 15:55

Le lundi 23 septembre 2013

Emetteur de ARUDY
Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de ARUDY sur toutes les chaines. Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N'hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.


Source. ANFR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar Emmebel » 29 Jan 2014 10:51

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA, autorisant la commune de Laruns à mettre en place un émetteur TNT sur le site du Pic de la Sagette.
D'après cette décision, si la commune est bien autorisée à diffuser tous les multiplex R1 à R6 depuis cet émetteur, seuls les multiplex R1, R4, R5 et R6 ont pour le moment l'autorisation.

Cet émetteur aura une puissance (PAR max) de 1,5 W en direction du Sud-Est, sur les mêmes canaux que l'émetteur de Laruns 1 - Promenade Horizontale.
Dans la base de donnée du CSA il porte le non de LARUNS 5.

La commune de Laruns dispose d'un délai de 3 mois à compter d'aujourd'hui pour commencer le diffusion sur le site de Laruns 5 - Pic de la Sagette.

Source : Décision n° 2014-12 du 15 janvier 2014
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar Emmebel » 12 Fév 2014 16:32

Décision du CSA publiée aujourd'hui :
Laruns (Pyrénées-Atlantiques) : autorisation d’un réémetteur TNT

Date de publication : mercredi 12 février 2014
Assemblée plénière du 15 janvier 2014

Le Conseil a autorisé, sur le fondement de l’article 30-3 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, la commune de Laruns (Pyrénées Atlantiques) à mettre en œuvre un réémetteur de diffusion de la télévision numérique terrestre dans des zones mal desservies.

source : csa.fr

C'est donc la confirmation de la décision publiée le 29 janvier au Journal Officiel sur l'autorisation de l'émetteur de Laruns 5 - Pic de la Sagette, dont je me faisais l'écho dans mon post précédent. Par contre on ne sait toujours pas si l'émetteur en question est en service ou pas.
Malgré cette incertitude, la description de l'émetteur a été ajoutée dans la première page de ce topic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Li

Messagepar Emmebel » 17 Oct 2014 14:51

D'après la base de donnée du CSA un nouvel émetteur TNT serait prévu pour desservir la commune de PAGOLLE.
Cet émetteur devrait être implanté au lieu dit Chaspiteya, sur le site du pylône TDF qui diffusait les chaines analogiques jusqu'à mars 2011.

Il diffuserait les 8 multiplex R1 à R8 et le multiplex R15 des chaines basques, avec une puissance (PAR max) de 200 mW.
Bizarrement il est prévu en polarisation VERTICALE alors que, sauf erreur, l'émetteur analogique de TDF était en polarisation horizontale.

L'émetteur sera financé par la commune de Pagolle, comme l'indique le compte rendu du conseil municipal du 6 septembre :
http://static.reseaudespetitescommunes.fr/cities/872/documents/boa4uu3arhwkkmx.pdf

Attendons la parution de l’autorisation du CSA au Journal Officielle pour en savoir un peu plus.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Li

Messagepar phil64 » 19 Nov 2014 20:34

Ceci ne concerne pas les émetteurs du 64 (où je suis) mais celui par lequel je reçois à Pau, celui du Pic du Midi. D'autre part je ne sais pas trop où poster cette question ...
La presse nous a informé de nouvelles "chaines" dispo sur la tnt, à priori ce qui est indiqué ici : phase-11-du-plan-cible-le-21-octobre-2014-t34779.html , voici d'ailleurs la coupure de presse http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 216151.php

Bon, je fais une recherche sur ma TV, elle trouve en effet les nouvelles chaines mais quand je veux les regarder je "saute" directement de 19 à 33 ! Est ce réservé aux TV HD uniquement ?
Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 07 Mai 2011 16:55

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Li

Messagepar bernard7715 » 19 Nov 2014 22:03

phil64 a écrit:La presse nous a informé de nouvelles "chaines" dispo sur la tnt, à priori ce qui est indiqué ici : phase-11-du-plan-cible-le-21-octobre-2014-t34779.html , voici d'ailleurs la coupure de presse http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 216151.php

Bon, je fais une recherche sur ma TV, elle trouve en effet les nouvelles chaines mais quand je veux les regarder je "saute" directement de 19 à 33 ! Est ce réservé aux TV HD uniquement ?


Ces 6 nouvelles chaines sont en HD, donc si ton tv est SD aucune chance de recevoir ces chaines.

phil64 a écrit:Ceci ne concerne pas les émetteurs du 64 (où je suis) mais celui par lequel je reçois à Pau, celui du Pic du Midi. D'autre part je ne sais pas trop où poster cette question ...

Ton ton message avait sa place dans la rubrique " Vous avez des problèmes de TNT ? Parlez-en !" http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Li

Messagepar phil64 » 20 Nov 2014 00:34

Désolé de l'emplacement et merci pour la réponse !
Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 07 Mai 2011 16:55

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Li

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2014 13:22

Communiqué de l'ANFR paru ce matin :
Le mardi 25 novembre 2014
LARUNS 1 (64)

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de Laruns 1 sur l'ensemble des chaines. Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n'avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie