BBox 4K

Re: BBox 4K

Messagepar weller » 02 Juil 2019 11:43

Bonjour, je reviens juste pour ajouter ma révolte face à l'attitude de Bouygues dans cette histoire. Ma voisine est donc allé en boutique avec le déco miami leur expliquant ce problème d'incompatibilité avec sa tv, elle leur a même dit qu'elle avait précisé lors de la souscription que sa tv ne possédait que la péritel (elle a aussi le rvb mais elle connait pas et n'en avait pas parlé).

Ils ont tout bonnement refusé de la basculer sur l'offre inférieure sans tv !

En gros ils lui ont dit de revenir dans un an une fois son engagement terminé. Y a vraiment pas un FAI meilleur que les autres. Je croyais avoir côtoyé le pire de tous avec SFR. :twisted:

Par-contre ils lui remplacent la miami des fois que celle-ci serait défectueuse. Je vais donc tenter de la paramétrer avec une petite lcd hd à moi et voir si il y a possibilité de mettre une résolution basse et la rebrancher sur le plasma. J'y crois pas trop. :roll:

Au fait son débit descendant est de 5.5 mb, je me demande si ça suffit pour recevoir la tv. :?:
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: BBox 4K

Messagepar Carorola » 09 Sep 2020 06:17

Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience ! Je suis à peu près dans la même situation mais pour ma maman !
Et j'ai déjà eu de grosses déconvenues avec SFR (pour une histoire de wifi), je ne suis pas prête à y remettre les pieds ni à leur donner un centime de plus... Me voilà un peu apeurée du service Bouygues également :roll:
Je pense que ma mère devrait essayer de s'acheter un nouvel écran sinon...
Tous les sujets chauds et actualités récentes sur https://www.tendancehightech.com/.
Avatar de l’utilisateur
Carorola
 
Messages: 2
Inscription: 08 Sep 2020 04:38

Re: BBox 4K

Messagepar marceljack » 09 Sep 2020 10:14

weller a écrit:Bonjour, je reviens juste pour ajouter ma révolte face à l'attitude de Bouygues dans cette histoire. Ma voisine est donc allé en boutique avec le déco miami leur expliquant ce problème d'incompatibilité avec sa tv, elle leur a même dit qu'elle avait précisé lors de la souscription que sa tv ne possédait que la péritel (elle a aussi le rvb mais elle connait pas et n'en avait pas parlé).
Bonjour,
Pour connecter une box avec sortie HDMI sur une péritel il y a des convertisseurs pas très chers conformes HDCP 1.3, ce qui devrait être compatible avec les box en sortie HD (mais pas en sortie 4k). Les boutiques FAI devraient proposer ça en accessoire ...

Exemple de solution:
https://www.ebay.fr/itm/FR-Hdmi-Vers-Pe ... .l4275.c10

Si ça ne fonctionne pas un retour est possible mais ça ne vaut pas forcément le coup (les frais de port seraient proches du prix du produit).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS