BBox 4K

BBox 4K

Messagepar weller » 01 Juin 2019 18:58

Bonjour, voilà, j'ai une voisine qui a comme tv un vieux plasma Philips. Elle avait la tv par la box SFR sur le câble mais à force de litiges avec ce FAI elle a décidé du jour au lendemain de s'abonner chez Bouygues, à priori via la fibre puisque l'immeuble est éligible, elle n'a pas sû me le confirmer. :roll:

Or les prises péritel sur les décos HD et à plus forte raison 4K c'est terminé. :!:

Son plasma n'a pas d'entrée HDMI et ça bien entendu elle ne l'a pas anticipé. Comme d'hab c'est probablement encore le pauvre voisin (moi en l’occurrence) qui va être mis à contribution pour démerder le problème. :(

Comme je suis quasi-certain qu'un remplacement de sa tv n'est pas à l'ordre du jour, je me demandais si ce genre d'appareil pouvait convenir, si ça faisait le boulot sans trop de dégradation: https://fr.aliexpress.com/item/Adaptate ... a1f8d7c5-1

Y a celui-ci chez Amazon mais beaucoup plus cher et j'ai toujours été satisfait des produits Ali : https://www.amazon.fr/dp/B00LN87HMW/ref ... 91_TE_item

Merci de vos conseils.
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: BBox 4K

Messagepar kiki37 » 01 Juin 2019 19:21

Bonjour
De toute façon, ce sera de basse définition Péritel, mais celui de chez aliexpress a l'avantage....de détartrer ton smartphone :lol: :lol:
aliexpress a écrit:Adaptateur HDMI vers péritel convertisseur Audio vidéo 1080 p détartreur Smartphone STB DVD
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37396
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: BBox 4K

Messagepar Mario78 » 01 Juin 2019 20:29

weller a écrit:Son plasma n'a pas d'entrée HDMI.


Bonjour,

Il y a quoi comme entrées ?

il n'y a pas d'entrée composante ?

https://www.conrad.fr/p/adaptateur-hdmi ... lle-989351
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3421
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: BBox 4K

Messagepar Franck Morin » 02 Juin 2019 01:08

c'est quoi la ref de son TV plasma Philips ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: BBox 4K

Messagepar marceljack » 02 Juin 2019 09:53

weller a écrit:Bonjour, voilà, j'ai une voisine qui a comme tv un vieux plasma Philips. Elle avait la tv par la box SFR sur le câble mais à force de litiges avec ce FAI elle a décidé du jour au lendemain de s'abonner chez Bouygues, à priori via la fibre puisque l'immeuble est éligible, elle n'a pas sû me le confirmer. :roll:
Or les prises péritel sur les décos HD et à plus forte raison 4K c'est terminé. :!:
Bonjour,
N'y a-t-il pas une sortie AV sous forme de jack 3,5 mm ou de cinch rouge blanc jaune sur la box Bouygues :?:
Si oui, un cordon adaptateur suffit pour le relier à la péritel ou à l'entrée AV (cinch rouge blanc jaune) du TV plasma.
En résolution SD évidemment. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: BBox 4K

Messagepar weller » 02 Juin 2019 10:44

kiki37 a écrit:Bonjour
De toute façon, ce sera de basse définition Péritel, mais celui de chez aliexpress a l'avantage....de détartrer ton smartphone :lol: :lol:
aliexpress a écrit:Adaptateur HDMI vers péritel convertisseur Audio vidéo 1080 p détartreur Smartphone STB DVD



||o||
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: BBox 4K

Messagepar weller » 02 Juin 2019 10:47

marceljack a écrit:
weller a écrit:Bonjour, voilà, j'ai une voisine qui a comme tv un vieux plasma Philips. Elle avait la tv par la box SFR sur le câble mais à force de litiges avec ce FAI elle a décidé du jour au lendemain de s'abonner chez Bouygues, à priori via la fibre puisque l'immeuble est éligible, elle n'a pas sû me le confirmer. :roll:
Or les prises péritel sur les décos HD et à plus forte raison 4K c'est terminé. :!:
Bonjour,
N'y a-t-il pas une sortie AV sous forme de jack 3,5 mm ou de cinch rouge blanc jaune sur la box Bouygues :?:
Si oui, un cordon adaptateur suffit pour le relier à la péritel ou à l'entrée AV (cinch rouge blanc jaune) du TV plasma.
En résolution SD évidemment. :(


Elle ne reçoit la BBOX que dans la semaine mais j'ai été sur le site Bouygues où ils détaillent leur matos, y a juste un port hdmi et un usb.

Son plasma possède les entrées composite, rvb et audio analogique.
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: BBox 4K

Messagepar Mario78 » 02 Juin 2019 15:14

Boujour

weller a écrit:Elle ne reçoit la BBOX que dans la semaine mais j'ai été sur le site Bouygues où ils détaillent leur matos, y a juste un port hdmi et un usb.


Comme la plupart des box actuelles.

weller a écrit:Son plasma possède les entrées composite, rvb et audio analogique.


Donc l'adaptateur que je t'ai indiqué ira parfaitement, il faudra juste réduire la résolution soit à 1080I ou 720P en fonction de la résolution maxi accepté par le TV. c'est quand même mieux que le 576I

Il faudra juste prévoir un cordon jack 3.5 vers 2 RCA pour l'audio et peut être un adaptateur 5V.

J'en utilise 2 sur un plasma qui doit être de la même époque ( il a quand même 1 HDMI mais n'est pas TNT) pour brancher un déco TNT et 1 box SFR.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3421
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: BBox 4K

Messagepar marceljack » 02 Juin 2019 15:59

Mario78 a écrit:Donc l'adaptateur que je t'ai indiqué ira parfaitement, il faudra juste réduire la résolution soit à 1080I ou 720P en fonction de la résolution maxi accepté par le TV. c'est quand même mieux que le 576I
Il faudra juste prévoir un cordon jack 3.5 vers 2 RCA pour l'audio et peut être un adaptateur 5V.
Il faudrait d'abord s'assurer de la résolution effective de l'écran plasma, la plupart des 42" des années 2000 avaient une résolution de 852 x 480, ce qui correspond à la SD américaine en 480p ou 480i en format 16/9.
Dans ces condition la prétitel en 576i donnera un résultat pratiquement aussi bon et passera le son et l'image pour un coût bien moindre (8,05 € + 0,31€ de port, avec possibilité de bon de réduction de 3 $ pour nouveau client :!: ).

Mario78 a écrit:J'en utilise 2 sur un plasma qui doit être de la même époque (il a quand même 1 HDMI mais n'est pas TNT) pour brancher un déco TNT et 1 box SFR.
Ton plasma est certainement plus récent que celui de Weller qui n'a ni DVI, ni HDMI.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: BBox 4K

Messagepar Mario78 » 02 Juin 2019 16:09

marceljack a écrit:
Mario78 a écrit:Donc l'adaptateur que je t'ai indiqué ira parfaitement, il faudra juste réduire la résolution soit à 1080I ou 720P en fonction de la résolution maxi accepté par le TV. c'est quand même mieux que le 576I
Il faudra juste prévoir un cordon jack 3.5 vers 2 RCA pour l'audio et peut être un adaptateur 5V.
Il faudrait d'abord s'assurer de la résolution effective de l'écran plasma, la plupart des 42" des années 2000 avaient une résolution de 852 x 480, ce qui correspond à la SD américaine en 480p ou 480i en format 16/9.
Dans ces condition la prétitel en 576i donnera un résultat pratiquement aussi bon et passera le son et l'image pour un coût bien moindre (8,05 € + 0,31€ de port, avec possibilité de bon de réduction de 3 $ pour nouveau client :!: ).

Mario78 a écrit:J'en utilise 2 sur un plasma qui doit être de la même époque (il a quand même 1 HDMI mais n'est pas TNT) pour brancher un déco TNT et 1 box SFR.
Ton plasma est certainement plus récent que celui de Weller qui n'a ni DVI, ni HDMI.


+1
Comme tu le dis il faut voir la résolution des entrées
Le mien a une dalle en 1366x768 mais accepte du 1080I en entrée sans problème pour un truc qui a 14 ou 15 ans.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3421
Inscription: 19 Fév 2009 22:31