24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2012 12:17

basto24 a écrit:y a pas d`image :(
Si tu n'as pas l'image, alors clique sur le lien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar basto24 » 08 Sep 2012 12:21

merci ;-) on est pratiquement dans les derniers ! même Mende sera equipée avant :lol:
basto24, le basto du 24 ;-)
Emetteur TNT d'Audrix (24) ça télevise depuis le 15/02/07 :D tout numérique depuis le 29/03/2011 8)
Avatar de l’utilisateur
basto24
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 28 Sep 2005 22:08
Localisation: Dordogne - 24

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Emmebel » 08 Sep 2012 21:17

basto24 a écrit:merci ;-) on est pratiquement dans les derniers ! même Mende sera equipée avant :lol:

Là tu exagères, un peu, vous serez seulement les derniers de la première moitié (phase 7), après il y aura encore 7 autres phases à venir et il y en aura encore pour une année entière avant que tous le monde sois servi.
Que doivent dire les Lyonnais alors ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar basto24 » 08 Sep 2012 22:18

Cool ! c'était de l'humour j'ai même mis un smiley :(
de toute façon j'ai aussi tntsat alors j'aurai ces chaines dès leurs diffusions comme tout le monde passant par le sat.
Bon week end :)
basto24, le basto du 24 ;-)
Emetteur TNT d'Audrix (24) ça télevise depuis le 15/02/07 :D tout numérique depuis le 29/03/2011 8)
Avatar de l’utilisateur
basto24
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 28 Sep 2005 22:08
Localisation: Dordogne - 24

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Jean-François » 17 Sep 2012 17:16

basto24 a écrit:de toute façon j'ai aussi tntsat alors j'aurai ces chaines dès leurs diffusions comme tout le monde passant par le sat.

Bonjour,
Suite à une question de ma part, FRANSAT dit que les nouvelles chaines arriveraient "progressivement région par région" (?) à partir du 12 décembre...
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 09:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2012 17:28

Jean-François a écrit:Suite à une question de ma part, FRANSAT dit que les nouvelles chaines arriveraient "progressivement région par région"

Ca c'est de la hotline :-)
Anonymous
 

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2012 10:40

Le journal officiel a publié le 6 octobre la décision n° 2012-692 du CSA qui modifie les canaux de diffusion du multiplex R5 sur les émetteurs pour lesquels il a autorisé les décrochages publicitaires.
Dans le département de la Dordogne, seul l'émetteur de Terrasson-la-Villedieu est concerné.
Le multiplex R5 passera donc sur le canal 57 (au lieu du 44) sur cet émetteur le 21 janvier 2014, en même temps que la mise en service des 6 nouvelles chaines HD sur les multiplex R7 et R8 (Plan Cible).
Ces modifications ont été prises en compte dans la description de l'émetteur en tête de ce topic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2012 10:48

Donc une fois de plus le CSA change de stratégie.
Et devinez qui va payer les mises a jour des antennes collectives ?
Il est ou l’intérêt du contribuable dans ces clowneries ?
Anonymous
 

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Jean-François » 04 Nov 2012 14:22

Bonjour à tous,

Vu sur le site du CSA http://www.csa.fr/index.php/csatvnumerique/television_couverture :


Suivant le site vers lequel votre antenne est orientée, les multiplex R7 et R8 seront diffusés à partir du :
- 21/10/2014 sur le site de RIBERAC - PUY DE BEAUMONT


Apparemment idem pour Périgueux.

Lu également ici http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-deploiement-des-6-nouvelles-chaines-TNT-HD-sur-les-multiplex-R7-et-R8/Quand-pourrai-je-avoir-acces-aux-six-nouvelles-chaines-HD :

Si vous recevez la télévision par satellite, câble, ADSL ou fibre optique, vous aurez normalement accès aux six chaînes dès le 12 décembre 2012.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 09:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar bernard7715 » 04 Nov 2012 16:46

Toutes ces informations sont données dans le premier message de ce topic. Faute de temps seul les emeteurs principaux de la région sont renseignées pour l'instant. Mais cela sera fait pour les émetteurs avant le passage au plan cible, qui correspond a l'arrivé de ces 2 multiplex ainsi que du R5 sur les réémeteurs dont la diffusion n'était pas encore assuré a cette date. (pour information le R3 n'a pas l'obligation d'être diffusé sur tous les émetteurs)

Pour l'instant on se concentre sur les régions qui ont date plus proche pour le plan cible.

Comme le plan frequence est le même pour tous les emeteur d'un départemen
Le plan fréquence des émetteurs principaux permet de vérifié si votre antenne passera les canaux de ces nouveaux multiplex. (comme toujour il y aura exceptions pour quelques émetteurs)

Le R3 c'est le multiplex qui contient les chaînes cryptés CANAL+, C+ SPORT, C+ CINEMA et PLANETE+.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville