24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar GuyStNab » 13 Mai 2012 18:09

:Couc:

As-tu fais une nouvelle recherche de chaînes ou un reset usine (configuration d'origine) :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Emmebel » 13 Mai 2012 19:15

etdu24 a écrit:J'habite a Lisle et j'ai l'impression que seul le canal du R4 a changé (même canal que pour limoges les cars que je capte aussi).
D'ailleurs les autres canaux indiqué sur le communiqué sont aussi ceux des cars.

Es-ce que quelqu’un sait quand seront disponible les multiplexes R3, R5 et R7, R8 sur cet émetteur ?

Les changements de canaux prévus sur l'émetteur de Lisle n'apparaissent toujours pas dans la base de donnée du CSA, et j'ai l'impression que le diffuseur a du retard à appliquer la décision du CSA, sauf pour le R4 d'après ce que tu nous dit. Mais je pense que ça va bien finir par arriver.

En ce qui concerne le R3 et le R5 il n'y a à ma connaissance aucune date d'annoncée pour le moment.

Pour le R7 et le R8, l'émetteur de Lisle est prévu dans la phase 12b. Il n'y a pas de date officielle mais à mon avis ce ne sera pas avant le deuxième semestre 2014.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar etdu24 » 13 Mai 2012 20:54

Emmebel a écrit:
etdu24 a écrit:J'habite a Lisle et j'ai l'impression que seul le canal du R4 a changé (même canal que pour limoges les cars que je capte aussi).
D'ailleurs les autres canaux indiqué sur le communiqué sont aussi ceux des cars.

Es-ce que quelqu’un sait quand seront disponible les multiplexes R3, R5 et R7, R8 sur cet émetteur ?

Les changements de canaux prévus sur l'émetteur de Lisle n'apparaissent toujours pas dans la base de donnée du CSA, et j'ai l'impression que le diffuseur a du retard à appliquer la décision du CSA, sauf pour le R4 d'après ce que tu nous dit. Mais je pense que ça va bien finir par arriver.

En ce qui concerne le R3 et le R5 il n'y a à ma connaissance aucune date d'annoncée pour le moment.

Pour le R7 et le R8, l'émetteur de Lisle est prévu dans la phase 12b. Il n'y a pas de date officielle mais à mon avis ce ne sera pas avant le deuxième semestre 2014.


Merci pour votre réponse rapide

A Lisle il y a 2 pylônes (donc 2 opérateurs), un pour le R4 (qui diffusait toutes les chaines analogiques, sauf Canal+), et l'autre qui diffuse le R1, R2 et R6 (c'est relais téléphone aussi). Ceci peut expliquer pourquoi seul un multiplexe aurait été changé.

GuyStNab a écrit::Couc:

As-tu fais une nouvelle recherche de chaînes ou un reset usine (configuration d'origine) :?:


J'ai fait le test sur un pc avec une antenne intérieure (le râteau est orienté sur Limoges Les cars, pour avoir le R3 et R5), le pc avait déjà les fréquences des 2 émetteurs et seul les chaines du R4 de Lisle ne marchent plus en étant dirigé sur cet émetteur.


Sinon pour le R7 et R8 par Limoges Les cars vous avez des dates (j'ai vu 7a il me semble). En attendant j'essayerait par Bordeaux (j'arrive a capter quelques multiplexes de temps en temps).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 578
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Emmebel » 13 Mai 2012 21:16

etdu24 a écrit:A Lisle il y a 2 pylônes (donc 2 opérateurs), un pour le R4 (qui diffusait toutes les chaines analogiques, sauf Canal+), et l'autre qui diffuse le R1, R2 et R6 (c'est relais téléphone aussi). Ceci peut expliquer pourquoi seul un multiplexe aurait été changé.

Tu as raison les R1, R2 et R6 sont diffusés par ITAS TIM sur un pylône différent de celui de TDF qui lui diffuse le R4 seulement, et effectivement le fait qu'il y ait 2 diffuseurs différents explique sans doute que les modifications ne sont pas effectuées en même temps.

etdu24 a écrit:Sinon pour le R7 et R8 par Limoges Les cars vous avez des dates (j'ai vu 7a il me semble). En attendant j'essayerait par Bordeaux (j'arrive a capter quelques multiplexes de temps en temps).

Tu as raison, les mux R7 et R8 sont prévus en phase 7a sur Limoges-Les Cars, à vue de nez ce pourrait-être à peu prés pour la fin 2013.
C''est bien sûr qu'une appréciation personnelle, car là encore aucunes dates n'ont été annoncées officiellement.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar etdu24 » 18 Mai 2012 00:05

Les fréquences des autres multiplexes (R1,R2 et R6) ont été changé mais sa freeze sur le R2 (que l'on soit orienté sur Lisle ou sur Limoges - Les Cars). Problème de synchro du SFN ?
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 578
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Emmebel » 23 Mai 2012 12:48

Le multiplex R6 passera sur le canal 58 à la place du canal 30, sur l'émetteur de Saint-Astier - Bellevue, ce vendredi 25 mai en fin d'après-midi.
Et cette fois ci la modification est bien prévue dans la base de donnée du CSA.
Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Saint-Astier

Communiqué du mercredi 23 mai 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le vendredi 25 mai, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Saint-Astier afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Saint-Astier et dequelques communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R6 (TF1, Arte, NRJ 12, TMC). Le canal 58 est attribué pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder,
le 25 mai en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Jess24 » 07 Sep 2012 23:14

Bonsoir,

Une info qui traine depuis peu, c'est le déploiement des 6 nouvelles chaines hd en r7 et 8 TNT :
14 phases :

Phase 1 à compter du 12 décembre 2012 : bordeaux est (bouillac)

Phase 12 - (démarrage la semaine du 05 au 11 mai 2014) :
Bergerac - Audrix (24)

Chaines disponibles dès le 12 decembre 2012 sur toutes les box adsl fibre et satellites.

@+
La Mothe, 24150 Pontours.
TV LCD Toshiba 42p 1080p mpeg4 raccordée pc HDMI 1.3
Ampli AV Onkyo compatible 3d.
1 TV LCD 21p HDTV.
1 TV LED 32p TCL HDTV.
Antenne râteau trinappe optex de base, répartiteur blindé 3 sorties, cable 17 vatc en 10, 6 et 2 m depuis répartiteur.
Antenne sat décodeur orange
www.lalinde.net
Avatar de l’utilisateur
Jess24
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juil 2010 14:22
Localisation: Lalinde - Pontours

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar etdu24 » 08 Sep 2012 00:03

A noter que le nord du département est couvert par l'émeteur de Limoges Les Cars (qui diffuse aussi France bleu sur 91.7 et 103.5)

Phase 7a (lancement le 24/09/2013 aux dernières nouvelles).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 578
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2012 02:15

modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar basto24 » 08 Sep 2012 11:29

y a pas d`image :(
basto24, le basto du 24 ;-)
Emetteur TNT d'Audrix (24) ça télevise depuis le 15/02/07 :D tout numérique depuis le 29/03/2011 8)
Avatar de l’utilisateur
basto24
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 28 Sep 2005 23:08
Localisation: Dordogne - 24