25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon, Morteau, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar julien74 » 13 Mar 2015 13:32

Bonjour, :Couc:

Roofeye voulait certainement dire gâchis du point de vue du paysage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [25 - Doubs] Besançon, Morteau, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar Roofeye » 13 Mar 2015 16:54

Xarann a écrit:Ces 2 émetteurs sont synchronisés sinon crois moi la zone de brouillage serait colossale.)


Non c'est pas vrai, je suis vraiment trop bete! apres tout je ne suis qu'un abruti installateur d'antennes

à quoi cela sert il de faire ce genre de réponse? si mon propos n'est pas clair pour vous il est préférable de demander des renseignements supplémentaires
Évidemment ces x2 émetteurs sont synchrones mais ils se "recoupent" sur une zone énorme, non synchronisable avec les paramètres actuels, besoin d'autres détails? où?, la polarisation verticale de l'un de ces émetteurs aurait elle changé quelque chose? oui
je perd mon temps avec un troll, peut etre bien, donc j'arrete là
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [25 - Doubs] Besançon, Morteau, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar BAISIN » 13 Mar 2015 19:07

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Roofeye voulait certainement dire gâchis du point de vue du paysage... :wink:



Dans le Jura Suisse, et les Alpes Suisses, les pylônes TNT, ou autres, qui sont implantés dans les forets de sapins, sont obligatoirement vert foncé pour se confondre avec la végétation !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [25 - Doubs] Besançon, Morteau, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar jean-marc » 13 Mar 2015 19:19

BAISIN a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Roofeye voulait certainement dire gâchis du point de vue du paysage... :wink:



Dans le Jura Suisse, et les Alpes Suisses, les pylônes TNT, ou autres, qui sont implantés dans les forets de sapins, sont obligatoirement vert foncé pour se confondre avec la végétation !

Un pylône supplémentaire de 150 mètres de hauteur, c'est une aberration !

A quoi cela peut-il bien servir 2 pylônes ?

La multiplication des opérateurs de diffusion est une autre aberration, en provenance directe de la dictature bureaucratique et technocratique bruxelloise qui est en train de détruire notre continent !
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 17 Mar 2007 18:18

Re: [25 - Doubs] Besançon, Morteau, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar kiki37 » 13 Mar 2015 20:18

jean-marc a écrit:A quoi cela peut-il bien servir 2 pylônes ?
La multiplication des opérateurs de diffusion est une autre aberration, en provenance directe de la dictature bureaucratique et technocratique bruxelloise qui est en train de détruire notre continent !

+1
Au risque de passer pour un rétrograde, on était mieux servi du temps de l'ORTF où on avait affaire à de vrais techniciens amoureux de leur métier et qui souvent se "défonçaient" pour trouver une panne ou un emplacement d'émetteur etc...
Maintenant, tout est éparpillé entre l' ANFR, le CSA, TDF, ITAS, TWC, et j'en passe... Comment voulez-vous que ça marche?
Et puis c'est pas un peu agaçant ces changements de site d'émission ? Un coup je te mets sur le pylone d'ITAS, un coup je te mets sur celui de TDF, c'est du grand n'importe quoi, ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris :evil:
C'était mon coup de gueule du jour ! :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [25 - Doubs] Besançon, Morteau, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar julien74 » 14 Mar 2015 02:47

BAISIN a écrit:Dans le Jura Suisse, et les Alpes Suisses, les pylônes TNT, ou autres, qui sont implantés dans les forets de sapins, sont obligatoirement vert foncé pour se confondre avec la végétation !


Bonsoir Christophe, :Couc:

Le pylône ITAS TIM de Bellevaux 2 Mont Boivon en Haute-Savoie est tout vert, il se trouve à 20 mètres du pylône historique TDF gris et c'est vrai que le vert se confond mieux dans le paysage.

Le pire du pire c'est quand on a une partie de la TNT sur le pylône TDF historique et l'autre partie de la TNT sur le pylône d'un concurrent de TDF qui se trouve totalement à l'opposé, les antennistes doivent en baver pour coupler tout ça...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [25 - Doubs] Besançon, Morteau, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2015 09:21

kiki37 a écrit:Maintenant, tout est éparpillé entre l' ANFR, le CSA, TDF, ITAS, TWC, et j'en passe... Comment voulez-vous que ça marche?

+1
Cette multiplication des diffuseurs sur un même site est une hérésie.
Une bonne recomposition des multiplex et l’arrêt de 2 d'entre eux vont occuper le CSA pour un bout de temps.
Ils choisissent sites ,canaux ,puissances et polarisation et quand ça marche pas attendent que l'ANFR le dise .
Alors seulement ils "mettent en place une solution technique".
Une bonne couche de 4 G la dessus et on a du boulot pour un moment mais certains ont plus la TV.
shadok6.jpg
Anonymous
 

Re: [25 - Doubs] Besançon, Morteau, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar BAISIN » 14 Mar 2015 17:47

Anonymous a écrit:
kiki37 a écrit:Maintenant, tout est éparpillé entre l' ANFR, le CSA, TDF, ITAS, TWC, et j'en passe... Comment voulez-vous que ça marche?

+1
Cette multiplication des diffuseurs sur un même site est une hérésie.
Une bonne recomposition des multiplex et l’arrêt de 2 d'entre eux vont occuper le CSA pour un bout de temps.
Ils choisissent sites ,canaux ,puissances et polarisation et quand ça marche pas attendent que l'ANFR le dise .
Alors seulement ils "mettent en place une solution technique".
Une bonne couche de 4 G la dessus et on a du boulot pour un moment mais certains ont plus la TV.
shadok6.jpg



Ah les Shadocks, avec la légendaire voix off du regretté Claude Pieplu !

Ca a débuté en 1968.

Et les décideurs de ces administrations ont fait Mai 68 ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [25 - Doubs] Besançon, Morteau, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar jean-marc » 14 Mar 2015 21:04

julien74 a écrit:Le pire du pire c'est quand on a une partie de la TNT sur le pylône TDF historique et l'autre partie de la TNT sur le pylône d'un concurrent de TDF qui se trouve totalement à l'opposé, les antennistes doivent en baver pour coupler tout ça...

C'est l'ouverture à la concurrence imposée par l'UE qui a provoqué ce gâchis !

Mais bon, il y a du soucis à se faire pour le futur, car en tombant sur les prévisions des suisses, ils n'y vont pas de main morte, ils envisagent de céder la totalité de la bande TV UHF à la téléphonie mobile !
Pour la bande des 700 MHz c'est déjà gravé dans le marbre, et ensuite cela sera le reste, un extrait :
La Suisse soutient les efforts d'harmonisation au niveau international visant à étendre les droits
d'utilisation des fréquences pour la téléphonie mobile dans la bande des 694 à 790 MHz à moyen
terme, ainsi que dans la bande des 470 à 694 MHz à plus long terme.

Le document complet : http://www.bakom.admin.ch/themen/frequenzen/00652/00653/02089/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDfX12hGym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--
Lire plus particulièrement le chapitre 3.3 page 8

Vu que ce n'est pas la petite suisse qui innove, elle ne fait que suivre le mouvement, donc il est bel et bien prévu à long terme de vendre la totale aux opérateurs de tél mobile, pour la 5G, ... et ensuite la XG ...
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 17 Mar 2007 18:18

Re: [25 - Doubs] Besançon, Morteau, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar Mario78 » 14 Mar 2015 21:23

kiki37 a écrit:Au risque de passer pour un rétrograde, on était mieux servi du temps de l'ORTF où on avait affaire à de vrais techniciens amoureux de leur métier et qui souvent se "défonçaient" pour trouver une panne ou un emplacement d'émetteur etc...


C'est sur que bosser 2 ou 3 heures par jour , c’était pas très usant.

En plus du temps de l'ORTF on était plutôt à 1 TV pour 10 foyers et pas 10 écran par foyer comme aujourd'hui !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31