Besoin d'aide je ne capte plus les chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Besoin d'aide je ne capte plus les chaînes

Messagepar kiki37 » 26 Déc 2017 15:16

Quels sont la marque et le modèle de ton adaptateur TNT ?
As-tu, dans une autre pièce, un téléviseur qui fonctionne et sur lequel tu pourrais brancher ton adaptateur afin d'y régler les chaînes pour pouvoir, par la suite essayer de trouver le meilleur emplacement et le meilleur réglage de ton antenne intérieure ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Besoin d'aide je ne capte plus les chaînes

Messagepar Emmebel » 26 Déc 2017 15:29

D'après ce que je comprends, avant avril 2016, Clarke devait recevoir la TNT par l'adaptateur et non par le tuner du téléviseur, ce serait donc l'adaptateur qui ne fonctionnerait plus parce que certainement non compatible avec le MPEG-4.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Besoin d'aide je ne capte plus les chaînes

Messagepar Clarke » 26 Déc 2017 15:39

Avant je n'avais pas besoin d'adaptateur, vu que je captais les chaines de la tnt que avec la tele et coté la petite antenne intérieur.

Mais depuis ce changement rien ne fonctionne.

Je ne sais pas quoi faire.
Clarke
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Déc 2017 23:19

Re: Besoin d'aide je ne capte plus les chaînes

Messagepar kiki37 » 26 Déc 2017 15:46

Clarke a écrit:Je ne sais pas quoi faire.

D'abord répondre aux questions que l'on te pose, pour pouvoir t'aider :shock:

je recommence : :?
Quels sont la marque et le modèle de ton adaptateur TNT ?
As-tu, dans une autre pièce, un téléviseur qui fonctionne et sur lequel tu pourrais brancher ton adaptateur afin d'y régler les chaînes pour pouvoir, par la suite essayer de trouver le meilleur emplacement et le meilleur réglage de ton antenne intérieure ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Besoin d'aide je ne capte plus les chaînes

Messagepar Clarke » 26 Déc 2017 15:49

Pour l'adapteur c'est celui la https://www.google.fr/search?q=adaptate ... Qfrd2xlh4M:

J'ai dans le salon, la télé mais c'est reliés directement à l'antenne extérieure.
Clarke
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Déc 2017 23:19

Re: Besoin d'aide je ne capte plus les chaînes

Messagepar kiki37 » 26 Déc 2017 16:09

Ton adaptateur, c'est donc celui-là :arrow: http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784.html#p579847

Tu prends l'adaptateur et tu l'emportes dans le salon
Tu débranches l'arrivée d'antenne du téléviseur du salon et tu la branche sur le CGV
Tu relies le CGV au téléviseur du salon par cordon péritel
Quand tu as l'image du CGV sur ton téléviseur du salon, tu lances une recherche de chaînes (sur le CGV), ainsi celles-ci seront mémorisées dans le CGV.
Tu débranches tout, tu remets l'arrivée d'antenne dans le téléviseur du salon
Tu rebranches le CGV sur le Sony de la chambre et l'antenne intérieure sur le CGV.
SANS faire de recherche de chaînes (puisqu'elles sont en mémoire dans le CGV), tu essaies de trouver la meilleure orientation et la meilleure position possible pour ton antenne intérieure, ça se joue parfois à quelques centimètres.

Si tu n'obtiens pas de résultat, il faudra étudier la possibilité de tirer un câble (17VATC) jusqu'à la prise d'arrivée d'antenne du salon et le raccorder avec un répartiteur comme ci-dessous ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Besoin d'aide je ne capte plus les chaînes

Messagepar Clarke » 26 Déc 2017 16:42

Je viens de tester une fois que j'ai fait la manip sur la télé du salon, je remet ça sur ma tele de la chambre et ils me disent 'problème de réception", pas de signal"
Clarke
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Déc 2017 23:19

Re: Besoin d'aide je ne capte plus les chaînes

Messagepar bernard7715 » 26 Déc 2017 17:15

As tu essayé ton antenne intérieur dans différents endroits de la pièce. Une antenne intérieure n'est pas un bon moyen pour la réception de la tnt, beaucoup d'éléments dans l'environnement de l'antenne peuvent entraver la propagation des ondes

Dans quel commune te trouves tu.?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Besoin d'aide je ne capte plus les chaînes

Messagepar Clarke » 26 Déc 2017 17:18

La j'ai des chaines ou je capte pas toute, mais si je touche l'antenne sa se dérègle
Clarke
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Déc 2017 23:19

Re: Besoin d'aide je ne capte plus les chaînes

Messagepar bernard7715 » 26 Déc 2017 17:35

Clarke a écrit:La j'ai des chaines ou je capte pas toute, mais si je touche l'antenne sa se dérègle

C'est bien l'inconvénient des antennes intérieur, c'est pour cela que l'on conseille de chercher a plusieurs endroits d'une pièce.
Et parfois malgré l’essai a plusieurs emplacements on arrive pas a recevoir tous les multiplex.
D'ou le conseille de kiki37 :
Si tu n'obtiens pas de résultat, il faudra étudier la possibilité de tirer un câble (17VATC) jusqu'à la prise d'arrivée d'antenne du salon et le raccorder avec un répartiteur comme ci-dessous ?

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville