Besoin d'aide

Besoin d'aide

Messagepar Maryblues » 03 Mar 2010 18:33

Bonjour,
Voilà, j'habite le Nord de la France, dans un immeuble collectif (avec antenne TNT), je possède une Tv Philips des années 90, un magnétoscope analogique, un lecteur dvd (dvix etc) et un recepteur TNT "reliés" ensemble....

D'ici quelques temps les chaines analogiques n'auront plus lieu d'être, et jusqu'à présent je pouvais enregistrer et programmer des enregistrements de programmes analogiques des différentes chaines via mon magnetoscope..
Comment puis-je faire dès à présent pour pouvoir enregistrer les chaines TNT avec mon matériel ?

Si je rachète un recepteur TNT enregistreur en plus cette fois, mon magnétoscope me servira-t-il encore ?
Et quel est le principe de cet enregistreur TNT sachant que mon poste TV ne possède pas de port USB vu son ancienneté ?
Est-ce que je suis contrainte de refaire beaucoup de frais pour l'acquisition d'un nouveau "système" pour pouvoir encore avoir un minimum de confort ? (TV, etc....) (pffffffff...)

Je suis perdu ....

Merci pour votre aide et vos conseils dont j'ai grand besoin...........
Maryblues
 
Messages: 7
Inscription: 03 Mar 2010 18:11

Re: Besoin d'aide

Messagepar julien74 » 04 Mar 2010 01:22

Bonsoir , :Couc:

Ton récepteur TNT actuel n'a qu'1 seul tuner TNT je supposes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Besoin d'aide

Messagepar FEEDELE » 04 Mar 2010 14:35

Bonjour, avec le magnétoscope la seule solution c'est d'acheter un décodeur TNT tout simple pour enregistrer, il remplacera le tuner analogique de ce magnétoscope.Ou alors acheter un graveur de salon DVD et voir mieux HDD/DVD avec tuner TNT intégré.Pas besoin de l'Usb , le principe d'enregistrement est encore mieux que pour un magnétoscope avec un graveur HDD (disque dur) ou/et DVD. De plus tu peux lire et enregistrer en même temps,tu regardes un programme et tu dois partir, en appuyant sur une touche spéciale tu lances l'enregistrement et quand tu reviens tu reprend en lecture pile où tu avais quitté l'émission et si elle n'est pas encore fini tout en regardant elle continue de s'enregistrer.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .