Besoin d'éclaircissements sur TNT sur PC, IPTV ? WebTV ?

Besoin d'éclaircissements sur TNT sur PC, IPTV ? WebTV ?

Messagepar nonob » 20 Fév 2016 12:51

Bonjour,

J'ai une formule ADSL Orange "sans TV" car ma ligne ne permets pas de bénéficier de ce service.

Cela n'a jamais été un problème pour moi car j'ai une antenne terrestre qui me permets de recevoir toutes les chaines de la TNT par cette voie.

J'ai un PC équipé d'une clé USB de réception TNT HD gérée par le backend server "Argus TV".

En frontend j'utilise l'application Windows mediacenter "Kodi". Je ne regarde que très peu les chaines en direct et utilise principalement l'enregistrement.

J'ai également quelques addons Kodi de replay tels que "D8" ou "FranceTV Pluzz".

Ce dernier a d'ailleurs la particularité de proposer également le visionnage en "direct" des chaines de France télévision.

Du coup, je me pose certaines questions, plus par curiosité que par besoin réel car comme je l'ai dit, je réceptionne les chaines TNT par voie terrestre et tout fonctionne parfaitement.

Mes questions :

J'ai entendu parlé de "l'IPTV" et j'ai constaté qu'il y avait un addon Kodi du même nom. J'ai cru comprendre que pour utiliser cet addon il fallait indiquer des listes de lecture m3u correspondant aux flux des chaines TV ?

Ces flux sont ils dépendants du fournisseur d'accès auquel l'on est abonné ou pas forcément ?

Si oui, faut il également avoir l'option TV de son FAI "activée" ou pas forcément ?

En utilisation hors Kodi, j'utilise souvent l'application Windows "Captvty" pour télécharger des replays d'émissions dont j'aurais loupé l'enregistrement. Je viens de constater qu'il était aussi possible de visionner le direct des chaines avec cette application. Est ce que les flux utilisés sont différents de ce qui peut être utilisé en "IPTV" ? S'agit il de "WebTV" ?

En gros, ce que je crois comprendre c'est :
IPTV = flux de chaines TV liés aux offres TV proposées par les FAI ?
WebTV = flux TV accessibles à tout le monde ?

Donc, vu que je n'ai pas d'offre TV avec ma formule Orange, je ne peux donc pas accéder aux chaines via IPTV ?

Si vous pouvez m'éclairer..

A+
nonob
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 04 Avr 2006 18:56

Re: Besoin d'éclaircissements sur TNT sur PC et IPTV

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2016 14:07

C'est pourtant simple : Il y a tout et son contraire :D
Des offres indépendantes des FAI rarement en HD sauf certains replays
Des offres propres a chaque FAI souvent en HD et cryptées mais sans replay
Des combinaisons basées sur l'existence de gros "tuyaux" privés entre chaînes et FAI.
Du coup pour l'usager bien difficile de savoir la solution qui va marcher le mieux pour un besoin précis.
Les phénomènes de saturation ne sont pas rares et une solution performante peut se révéler catastrophique
a certains moments.
Votre distinction entre Web TV et IP TV ne repose sur rien.
Un logiciel comme captvty doit commencer par tester les IP qui marchent et ne pas insister lourdement
a essayer de recevoir le flux FR2 Orange si vous êtes chez SFR.
Anonymous
 

Re: Besoin d'éclaircissements sur TNT sur PC, IPTV ? WebTV ?

Messagepar nonob » 26 Fév 2016 10:36

Bonjour,

Désolé du retard, merci pour ces infos.

A bientôt.
nonob
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 04 Avr 2006 18:56