Besoin de conseils pour TNT FR et chaines étrangères

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Besoin de conseils pour TNT FR et chaines étrangères

Messagepar julien74 » 22 Fév 2016 19:39

Merci d'avoir rectifié Bernard, j'en étais resté au cas de départ où il n'y avait qu'1 chambre à alimenter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Besoin de conseils pour TNT FR et chaines étrangères

Messagepar ju62 » 25 Fév 2016 18:38

julien74 et bernard7715 , merci d'avoir répondu et pardon je n'avais pas vu vos réponses !

pour le cable coaxial, j'ai bien peur de ne plus pouvoir le changer.
Je regarde ce soir pour donner sa réf.

Est ce qu'il est possible de mettre les diseqc en amont ?

Schéma :

Parabole à l'extérieur -> x cables qui arrivent dans le garage -> diseqcs -> 1 cable qui part vers la TV1 et un 2eme cable qui part vers la TV2 ?
Et les démodulateurs compatibles diseqcs (comme le Teox) gèrent les 3 satellites ?

Merci pour votre aide !
ju62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 17 Déc 2007 10:34

Re: Besoin de conseils pour TNT FR et chaines étrangères

Messagepar jerome42800 » 26 Fév 2016 18:01

Bonjour,
Je suis un peu dans ton cas car je voulais les chaines :
- françaises
- anglaises

Ma config :
PARABOLE : BISAT G3 Multisatellite - Astra 28.2 / Astra 19.2 / Hotbird 13
TETE : Tête triple 3 LNB
DESCENTE : Une seule descente via un disec VCOM 301 (SAT)
DEMO : VU+UNO + image VTI sur réseau freebox v6 ; TV sony 46"
REGION : Lyon, France

Un problème cependant :
Les chaines anglaises ne marchent pas parfaitement tout le temps en fonction de :
jour, nuit, météo, ....
Ca marche pas mal très souvent, mais pas tout le temps.

Cela vient de ce problème :
- le "faisceau" de diffusion des chaines anglaises a été resserré il y a 1 ou 2 an.
- plus tu es au sud de la France, moins ça marche. Il faut alors une grande parabole pour ne pas avoir de problème.
- plus tu es au nord de la France, plus ça marche. Tu peux alors utiliser une parabole classique.

Cherche sur le net, il y a des cartes qui indiquent la taille de parabole nécessaire en fonction de ton lieu d'habitation.

Pour mon cas, je devrais je pense :
- prendre une parabole de 90 dédiée au 28.2, mais je n'ai pas le gout d'installer une seconde parabole.
- ou bien changer ma parabole pour une multisatellite, mais beaucoup plus grande.
- ou alors, je pourrais peut être me contenter d'installer une tête LNB haut de gamme pour le 28.2 avec une sensibilité améliorée...
jerome42800
 
Messages: 3
Inscription: 22 Fév 2016 18:30

Re: Besoin de conseils pour TNT FR et chaines étrangères

Messagepar marceljack » 27 Fév 2016 18:01

ju62 a écrit:Est ce qu'il est possible de mettre les diseqc en amont ?
Schéma :
Parabole à l'extérieur -> x cables qui arrivent dans le garage -> diseqcs -> 1 cable qui part vers la TV1 et un 2eme cable qui part vers la TV2 ?
Et les démodulateurs compatibles diseqcs (comme le Teox) gèrent les 3 satellites ?

Merci pour votre aide !
Si tu peux avoir 2 commutateurs DiSEqC avec chacun un câble vers un récepteur, pas de problème, la position du commutateur n'a pas d'importance.
Mais ce qu'il faut si tu veux recevoir 3 positions sur 2 récepteurs c'est 3 LNB à 2 sorties, c'est à dire 6 câbles entre l'antenne et 2 commutateurs DiSEqC à 4 entrées (placés au garage par exemple). Donc 6 cables de l'antenne au garage puis deux du garage vers les récepteurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS