[Topic unique] BFM GrandLille (ex-Grand Lille TV)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar norbert » 31 Jan 2007 10:09

ASTV et C9 sont aussi sur le net
norbert
 

Messagepar JEAN MICHEL » 31 Jan 2007 19:00

JEAN MICHEL a écrit:
FAUX ! Pour la région Nord Pas de Calais, il n'existe que le faible émetteur de LILLE LAMBERSART qui ne couvre que la métropole lilloise.

... "apparemment" est le juste mot ! très différent de la "réalité" des choses.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE


C'est en contradiction avec le site du CSA alors, qui est pourtant un organisme très sérieux.


Il suffit de venir constater la réalité de l'étendue de réception sur le terrain ! Je n'invente rien.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL
 

Messagepar iul » 31 Jan 2007 23:46

Je ne dis pas le contraire de ce que tu constates étant donné que je ne suis pas sur le terrain, donc je ne sais pas. Je mets juste ce que tu dis en opposition avec ce que le CSA dit, à moins que je n'ai pas saisi le graphique du CSA.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Terminator du nord » 01 Fév 2007 23:16

iul a écrit:Je ne dis pas le contraire de ce que tu constates étant donné que je ne suis pas sur le terrain, donc je ne sais pas. Je mets juste ce que tu dis en opposition avec ce que le CSA dit, à moins que je n'ai pas saisi le graphique du CSA.


Non, tu n'as pas saisi :lol: :lol:.

Consulte les cartes TNT et tu verras !

Dans le nord, il n'y a qu'un seul émetteur TNT, c'est l'émetteur FAIBLARD de Lambersart avec son 1kw minable :evil:.

Les autres émetteurs du Nord sont prévus fin 2007 Si les accords avec la Belgique et le Luxembourg sont signés à temps.

Sinon nos émetteurs seront reportés a MARS 2008 :evil:.

Consulte les communiqués de presse sur le site du CSA, tu verras qu'il es écrit:

Emetteurs prévu avant le 15 décembre 2007:

- Lille Bouvigny
- Valenciennes
- Maubeuge
- Dunkerque
- Maubeuge
- Hirson
- Maubeuge
- Boulogne sur mer


Tu vois bien que si nos émetteurs sont prévus fin 2007, ils ne sont pas activé actuellement !

Regarde cette carte, voilà comment est la couverture du nord actuellement (les cartes de 2006 sont erronées) : Image

tu vois la petite tache bleue en haut c'est Lambersart, et tout le reste du Nord pas de calais est en blanc donc pas encore desservi en TNT.

Ah c'est dingue comment on es super couvert en TNT alors que 80% des nordistes ne l'a reçoivent pas encore :mrgreen:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 03:37
Localisation: Valenciennes (59)

Messagepar Test » 01 Fév 2007 23:58

Terminator du nord a écrit:
iul a écrit:Je ne dis pas le contraire de ce que tu constates étant donné que je ne suis pas sur le terrain, donc je ne sais pas. Je mets juste ce que tu dis en opposition avec ce que le CSA dit, à moins que je n'ai pas saisi le graphique du CSA.


Non, tu n'as pas saisi :lol: :lol:.

Consulte les cartes TNT et tu verras !

Dans le nord, il n'y a qu'un seul émetteur TNT, c'est l'émetteur FAIBLARD de Lambersart avec son 1kw minable :evil:.

Je dirai plutôt que la phrase était mal formulée car les "autres régions" n'étaient pas précisées :
iul a écrit:Apparemment le Nord est beaucoup mieux servi en TNT que d'autres régions :

Si on compare le Nord par rapport à l'Alsace ( ou une autre région qui n'a pas la TNT ) : c'est vrai.
Si on compare le bassin de population desservi par la TNT dans le Nord par rapport aux autres régions bénéficiant de la TNT, c'est totalement faux.

Pour ce qui est des chaines locales, vu qu'il en existe beaucoup, il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver des candidats lorsque le CSA s'occupera du dossier des chaines TNT locales dans le Nord.
Il y a eu une confusion entre le nombre de chaines existantes et leur mode de diffusion.
Il existe plusieurs chaines locales mais on ne sait pas combien auront le droit d'émettre sur la TNT.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Messagepar iul » 02 Fév 2007 10:33

Bon, OK pour la non-saisi. Il faut dire qu'il y a quand même de la TNT quelquepart dans le Nord, et que je vois une grosse tâche sur Lille.

Je ne comparais pas à toutes les régions, mais bien à celle qui n'ont aucunement la TNT. A ce titre, le Nord à plus accès à la TNT que ces régions.

Cependant, même avec un émetteur faible, est-ce que l'on capte la TNT à Lille ou non ? Parce que le topic, même s'il traite des chaînes locales, parle avant tout de Lille.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Terminator du nord » 02 Fév 2007 12:20

iul a écrit:le Nord à plus accès à la TNT que ces régions.


Le nord ne se résume pas à Lille :evil:. Et sache que l'émetteur de Lambersart n'a qu'une couverture de 40km (wow super...... :twisted: )

iul a écrit:Cependant, même avec un émetteur faible, est-ce que l'on capte la TNT à Lille ou non ?


A Lille oui, au dela de 20km ca devient trés difficile.
Moi qui me situe a 46km de l'émetteur je ne capte RIEN :evil:.
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 03:37
Localisation: Valenciennes (59)

Messagepar JEAN MICHEL » 02 Fév 2007 20:06

et encore, pas sur toute la métropole de LILLE...
il existe des zones d'ombre

Ayant eu une expérience radio FM dans les années 80 à LILLE, je compare la puissance de la TNT aujourd'hui à LILLE, à la puissance de nos radios FM des années 80...
1kw était la puissance de notre émetteur à cette époque....

Pourquoi les cartes publiées manque d'honnêteté ?

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL
 

Messagepar Test » 02 Fév 2007 21:30

JEAN MICHEL a écrit:Pourquoi les cartes publiées manque d'honnêteté ?

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE

Parce qu'il est indiqué "Estimation de la zone de couverture typique d'un multiplex T.N.T" en légende.
Cette carte a été faite avant le démarrage de la TNT et n'a pas été actualisée. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Messagepar Terminator du nord » 03 Fév 2007 22:48

JEAN MICHEL a écrit:et encore, pas sur toute la métropole de LILLE...
il existe des zones d'ombre

Ayant eu une expérience radio FM dans les années 80 à LILLE, je compare la puissance de la TNT aujourd'hui à LILLE, à la puissance de nos radios FM des années 80...
1kw était la puissance de notre émetteur à cette époque....

Pourquoi les cartes publiées manque d'honnêteté ?

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE


L'émetteur de Lambersart est à 1kw (hélas :( ) car le spectre hertzien du nord est surchargé, certains canaux des multiplex de Lambersart sont utilisés sur divers reémetteurs du nord, donc si Lambersart augmenterait de puissance = Brouillage avec les réemetteurs :(.

Tout ça est à cause de notre cher CSA qui à l'époque du lancement de La Cinq et M6 en 1986 a multiplié plein de petits reémetteurs à faible puissance au lieu de les mettre à pleine puissance comme TF1, FR2 et FR3, là est l'erreur.....

Si le CSA aurait mis a pleine puissante La 5 et M6, on n'aurait pas la pénurie de fréquences qu'on a actuellement, ah le CSA............ :roll:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 03:37
Localisation: Valenciennes (59)