[Topic unique] BFM MARSEILLE (ex-Provence Azur)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar jeanphi73 » 02 Mar 2006 20:05

vous avez inversé UHF evec VHF :shock:
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar JTG » 08 Mar 2006 18:51

Ca remonte à un an, mais chez des amis à Bouc-Bel-Air, en Avril dernier, j'avais fait le branchement de la TNT, et tout marchait nickel avec une antenne intérieure, vu qu'on voit le massif de l'Etoile. Donc de Gardanne, ça devrait passer sans problèmes
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

TNT

Messagepar Didier » 06 Sep 2007 16:30

LCM sera en TNT sur Grande Etoile et Pomègues
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar aspichat » 08 Sep 2007 15:56

Bonjour !

La chaîne confirme son arrivée sur la TNT dès le 13 septembre sur son site : http://www.lachainemarseille.fr/accueil.php

RDV jeudi prochain !
aspichat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 03 Juil 2007 13:52

Messagepar aspichat » 13 Sep 2007 13:28

Bonjour !

Remémorisation ce matin avant le boulot à 5h50, apparition de "LCM La Chaine Marseille" sur la chaîne 71 de ma TV... Visiblement c'était un peu trop tôt.

Nouvelle mémo cet après-midi, "LCM Marseille" est bien sur la chaîne n°20 avec un nom racccourci (celui de ce matin était un peu trop long et était tronqué par la TV).

Reste à découvrir cette chaîne car je ne la recevais pas en analogique (Aix en Provence n'était pas couverte)

A noter une résolution de 544x576 (comme France 3 et LCP), un son mono, pas d'infos sur les programmes en cours et à venir... Par ailleurs, je ne sais pas comment le signal est transmis jusqu'à l'émetteur, car on dirait un signal d'abord capté en analogique, avec la présence d'un léger écho dans l'image.

En bref, je suis assez déçu par la qualité de diffusion de cette chaîne... Même si ce n'est pas le rôle des chaines locales de proposer du 16/9 et son 5.1, j'espère que ça s'améliorera avec le temps !

Enfin, indépendemment de la diffusion TNT, impossible de trouver une grille des programmes complète... Dommage, car certaines émissions et reportages sont assez intéressants, et il est dommage de les visionner un peu au hasard en allumant la TV...
aspichat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 03 Juil 2007 13:52

SCOOP : Le Boss de LCM débarqué

Messagepar Localman » 15 Avr 2008 19:04

Pour les amoureux des locales P Boucaud est une figure. Lagardère Boys en charge de Tele Toulouse, il prend à l'occasion de la candidature CSA en 2003 la tete du projet 24 heures avant l'audition publique, fait nommer Le très bon JP Foucaud à la présidence d'honneur pour se priotéger des agressions et lance LCM.
Aujourd'hui laché par Les Caisses d'epargne (45% du capital) il est tout simplement débarqué pour opposition trop marqué à un rapprochement avec le Groupe Hersant Média.

Les grandes manieuvres de réseau commencent. La cote d'azur, toute la cote d'azur à Hersant ! Et voilà l'expression du respect du pluralisme du CSA.

La TV locale va disparairtre parce que l'esprit Local n'est plus là !
A bientôt
Localman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 15 Avr 2008 18:48
Localisation: Francilien

Nouvelle année, nouveau LCM ?

Messagepar kekecool12 » 02 Jan 2009 19:19

Bonsoir à tous, je suis un petit nouveau ici et c'est avec grand plaisir que je découvre un forum parlant de Télé locale, enfin :wink:

LCM étant ma chaine préférée, je la suis quotidiennement et connait quelques personnes qui travaillent pour la chaine. Après 1ans de tranquilité, où la chaine avait réussi à se stabiliser, à diversifier ses programmes et engrenger de l'experience, celle-ci est de nouveau dans la tourmente, en effet en ce début d'année il y a de nouveau des changements de poste dans la haute - hiérarchie. Cela a pour conséquence la supression ou "mise en parenthèse" de certaines émissions nouvelles (Snipers de l'Info par exemple) ainsi qu' à un chamboulement des programmes qui sont modifié sans en avertir les téléspectateurs. Ajoutez à cela un site internet en construction depuis Avril 2008 pour cause de restriction budgétaire et manque de financement et voila ce qui aurait dû être une des plus grandes chaines locales devant concurencer les locales nationales (M6, France 3) mais aussi les locales des grandes villes (TLT, TLM, TV7 Bordeaux...), se retrouve pris à la gorge avec des risques de fermeture et des audiences qui décolles à peine après 3 ans d'émission. Mais je reste sûr que La Chaine Marseille deviendra une grande chaine locale d'ici les années à venir. Je vous tiens au courant :wink:

Et bonne et heureuse année 2009 à tous !
kekecool12
 
Messages: 3
Inscription: 02 Jan 2009 19:04

Re: [Topic officiel] LCM : la chaine marseille !

Messagepar kekecool12 » 24 Jan 2009 12:24

Nouvelle exclusive émanant du réalisateur de la chaine : A partir du 6 ou 7 Fevrier 2009, LCM va se dotter d'un tout nouveau site internet plus moderne et bien plus complet que le précédent, fermé depuis Avril 2008. Son contenu comprendra le streaming de la chaine en direct, l'actu fil rouge de Marseille, la grille des programmes, les coulisses de la chaine....Bref sa s'annonce pas mal :wink:
kekecool12
 
Messages: 3
Inscription: 02 Jan 2009 19:04

Re: [Topic officiel] LCM : la chaine marseille !

Messagepar kekecool12 » 13 Fév 2009 18:29

Bonjour à tous,

En ce Vendredi 13 le site internet de LCM fait peau neuve :

:arrow: http://www.lachainemarseille.fr/
kekecool12
 
Messages: 3
Inscription: 02 Jan 2009 19:04

Re: [Topic unique] LCM : la chaine marseille !

Messagepar real13 » 28 Juin 2009 17:01

La Chaine Marseille est désormé disponible sur la Live Box de Orange chaine N°240, sur la Freebox (depuis 4 ans) chaine N°209 également sur la TNT dans les bouches du rhone chaine 20.
Pour plus d'info http://www.lachainemarseille.fr
real13
 
Messages: 1
Inscription: 28 Juin 2009 16:57