Bizarrerie technique sur RTL FM: Emission des"Grosses Têtes"

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Bizarrerie technique sur RTL FM: Emission des"Grosses Têtes"

Messagepar Paty92 » 19 Sep 2020 16:58

Bonjour,

Je cherche à comprendre quand j'écoute sur ma chaine HiFi, cette émission de RTL les " Grosses Tête" où il y a une dizaine de participants.

J'ai remarqué qu'à chaque fois il y avait un intervevant qui était inaudible, comme si son micro ne fonctionnait pas. Alors que tous les autres s'entendent parfaitement.

Hier, c'était Mabille qui étaint lointain etdans une ancienne émission c'était Kersauzon.

Alors, j'ai allumé un vieux poste Philips en FM, et là j'ai une écoute parfaite de tous les intervenants.

J'essaie de comprendre d'où vient cette bizarrerie technique.

P.

PS: je n'ai pas remarqué cette bizarrerie sur d'autres chaines de radio...
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Bizarrerie technique sur RTL en FM: Emission des"Grosses

Messagepar Inconnu25 » 19 Sep 2020 17:20

Bonsoir.

Ta chaîne hifi date de quand ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Bizarrerie technique RTL en FM: Emission des"Grosses Têt

Messagepar etdu24 » 20 Sep 2020 13:18

J'ai été voir le replay de l’émission de vendredi, et Bernard Mabille était tout a droite du plateau.
Les Grosses Têtes sont enregistrées, mixées et diffusées en Stéréo, on entend donc a droite les chroniqueurs situé a droite du plateau, a gauche les chroniqueurs situé a gauche du plateau et Laurent Ruquier au centre.

Il semblerai donc que ta chaine HiFi ne te restitue qu'un coté de la stéréo. Vérifie donc que les 2 cotés fonctionnent bien, et que la balance est bien au centre. Sinon tu peux aussi forcer le tuner FM en Mono (mais tu perd la stéréo, logique).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 568
Inscription: 10 Juin 2010 15:43