Boitier TNT la numérotation automatique ne fonctionne pas

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Boitier TNT la numérotation automatique ne fonctionne pas

Messagepar Invitro59 » 18 Sep 2019 14:46

Bonjour a tous

Mon boîtier tnt a fait une maj automatique et depuis toutes les chaînes sont mélangées.
J'ai essayé de configurer le LCN
Mais rien ne change quelque soit la configuration.
Nous sommes sur émetteur de bouvignies dans les hauts de France.
Je ne sais pas si c'est pareil dans toute la France mais ici les problèmes sont vraiment régulier....
Même si l'on peut réorganiser les chaînes c'est très désagréable quand on appuie sur la 2 et que l'on obtient NRJ12.
Invitro59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Sep 2019 06:48

Re: Boitier TNT la numérotation automatique ne fonctionne pa

Messagepar kiki37 » 18 Sep 2019 16:09

Bonjour Invitro59 et bienvenue sur le forum :Couc:

Quelles sont la marque et la référence de ton boîtier TNT ?
Il faut supprimer (ou décocher) la MAJ automatique dans les paramètres, c'est une source d'ennuis surtout si tu es susceptible de recevoir plusieurs émetteurs.
As-tu plusieurs antennes ?

Tu peux aussi te faire une liste de chaînes "favorites" pour pallier à ce désagrément
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Boitier TNT la numérotation automatique ne fonctionne pa

Messagepar kmf31 » 18 Sep 2019 18:47

Il faut regarder dans les reglages (parametres/menu de config etc.) s'il y a un reglage pour le pays (pour la reception etc.). Un non-respect de la numerotation automatique peut signifier que ce n'est plus regle pour la France mais pour un autre pays. Peut-etre cela s'est fait avec la MAJ automatique. Un tel reglage n'empeche pas que la langue du menu et les langues audio/sous-titre par defaut sont toujours en Francais. Ce sont probablement encore d'autres reglages.

J'ai eu ca sur un vieux tuner DVB-T portable. Meme regle pour l'Allemagne il a trouve les chaines francaise mais l'ordre etait incorrecte.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Boitier TNT la numérotation automatique ne fonctionne pa

Messagepar bernard7715 » 18 Sep 2019 21:10

kmf31 a écrit:Un non-respect de la numerotation automatique peut signifier que ce n'est plus regle pour la France mais pour un autre pays. Peut-etre cela s'est fait avec la MAJ automatique.
Depuis 2013 il n'existe plus de mise a jour par antenne des firmwares des adaptateurs TNT. http://www.telesatellite.com/actu/43425-dissolution-de-association-de-telechargement-hertzien.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Boitier TNT la numérotation automatique ne fonctionne pa

Messagepar Invitro59 » 24 Jan 2020 13:21

Bonjour à tous

J'avais complètement oublié ce post.

Au bout de 15 jours et en faisant régulièrement des maj auto c'est revenu tout seul et toutes les chaines sont revenues dans le bon ordre.

Je me rappelle dans les années 70 ou on mettait une antenne et les problèmes survenaient quand le temps avec corrodé les antennes. Aujourd'hui tout change tout le temps
Invitro59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Sep 2019 06:48

Re: Boitier TNT la numérotation automatique ne fonctionne pa

Messagepar Franck Morin » 25 Jan 2020 00:15

je ne sais pas.
chez moi rien n'a changé depuis avril 2016 (passage généralisé à la HD)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou