[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 27 Juin 2009 12:27

Ca passe nickel et comme rien ne vaut un petit test, voici deux photos réalisées ce matin. La base ( le diffuseur) est branchée dans la maison sur une rallonge équipée d'une prise 2 sorties et le nomade ( le décodeur ) est branché sur une multi-prises qui est raccordée sur une rallonge de 35 m, elle même branchée sur une prise d'une dépendance alimentée en aérien sur 35m par du câble de 3,2 mm2. En faisant une estimation de la longueur des câbles qui sépare la base du nomade, j'arrive à 90 m.
Image
Image
Dernière édition par rateau78 le 04 Jan 2015 15:51, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1279
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar cyberdom » 27 Juin 2009 13:38

Merci pour ta réponse rateau78 et profite bien de ton installation :tnt: .

J'attends de voir si une version pour la TNT HD va sortir comme c'est indiqué dans l'article au début du topic.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11248
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 27 Juin 2009 14:06

D'après le site de Neli et les informations que je possède, le nomade HD doit sortir avant la fin de l'année vers octobre-novembre. Je l'attends aussi !


Neli a écrit:Bonjour à tous,

La dernière version logicielle du produit N1 disponible ici : http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour offre plusieurs nouvelles fonctions dont certaines étaient vivement souhaitées par nos clients :

    support de plusieurs langues : L'utilisateur peut maintenant choisir, à l'installation du produit, la langue dans laquelle s'affichera l'interface ; les langues suivantes sont supportées : Le français, l'iItalien, l'espagnol, le catalan ou l'anglais ;
    affichage du numéro de la chaîne dans la liste des chaînes et dans le bandeau d'information ;
    meilleure réactivité de la télécommande dont les ordres sont désormais parfaitement fluides.

Elle corrige aussi un certain nombre de problèmes :
    le nomade N1n ne reste plus bloqué sur son écran de démarrage si la mise en veille a été effectuée sur une plage en claire d'une chaine cryptée (par exemple si l'utilisateur avait mis en veille son nomade N1n pendant qu'il regardait Canal+ en clair) ;
    le système est rendu plus robuste aux éventuelles perturbations du réseau CPL ne figeant plus l'image et le son dans ces cas ;
    les sous-titres ne s'affichent plus de façon intempestive sur le guide des programmes ou le bandeau d'info.

Toute l'équipe Neli vous encourage vivement à mettre à jour vos équipements avec cette nouvelle version du logiciel qui vous satisfera pleinement.


L'équipe Neli
Dernière édition par rateau78 le 28 Jan 2015 23:54, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1279
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 02 Juil 2009 00:26

Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1279
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar cyberdom » 02 Juil 2009 15:17

Merci pour l'info rateau78, j'écoute souvent ce podcast :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11248
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar lambada » 02 Juil 2009 15:49

almanat a écrit:Image

Le boîtier Neli diffuse les chaînes de la TNT dans chaque pièce, via le réseau électrique de la maison.
Le boîtier Neli permet de diffuser les chaînes de la TNT en ignorant les murs, sans câbles ni ondes.

Alors que les récepteurs de télévision se multiplient (en France, 40 millions pour 26 millions de foyers), les solutions pour regarder des programmes différents dans chaque pièce sont rarement simples : il faut tirer un câble d'antenne et le faire traverser les murs ou bien déployer un réseau Ethernet.

Le système Neli que vient de lancer une petite entreprise française répond au problème. Placez le boîtier de base entre le câble d'antenne et le téléviseur principal, puis branchez-le sur une prise électrique. Vous continuez à accéder à toutes les chaînes de la TNT, mais, en plus, vous pouvez désormais installer dans n'importe quelle pièce de votre logement des petits satellites à relier à d'autres téléviseurs. Et ce, sans avoir à faire passer ni câble d'antenne ni câble Ethernet et sans émettre d'ondes. Le secret ? Le signal transmis par la base est acheminé sur le réseau électrique de la maison, selon le principe du CPL (courant porteur en ligne). Chaque satellite dispose de son propre décodeur TNT et a juste besoin d'être relié à une prise électrique. Branchez un cordon Péritel entre le satellite et votre téléviseur secondaire et vous bénéficierez de toutes les chaînes gratuites de la TNT, en qualité numérique, indépendamment de ce que regardent les autres personnes dans une autre pièce.

De nombreuses possibilités

Chaque base peut alimenter trois satellites, ce qui permet à un membre de la famille de regarder un match de foot dans la cuisine pendant que l'autre préfère un film dans sa chambre, qu'un troisième visionne un concert sur Arte… S'ajoutent les personnes restées devant le poste principal, lequel diffuse un autre programme. Bien qu'extrême, cet exemple illustre les possibilités de Neli. Pour ses inventeurs, la configuration la plus courante se limitera à un ou deux satellites. «C'est la solution idéale pour ceux qui ont investi dans un bel écran plat et qui ont conservé leur vieux téléviseur, suggère Issam Aglan, PDG de Neli Technologies. Ça marche avec tous les récepteurs, y compris les plus anciens. Avec ce système, on peut facilement installer un poste d'appoint dans la cuisine ou dans une pièce sous les combles sans avoir à percer des trous et à faire courir des câbles d'antenne.»

Dans la pratique, la base et ses satellites remplissent bien leur tâche. Quelques précautions tout de même : éviter de brancher ces appareils sur des prises parafoudre et s'assurer que c'est le même réseau électrique qui relie les boîtiers. L'installation de chaque satellite est d'une simplicité exemplaire. Une fois ce dernier relié au réseau électrique et au téléviseur, il suffit d'appuyer sur le bouton de mise en route pour procéder à la recherche des chaînes disponibles. Mais avant, il est indispensable de saisir un code pour que le satellite communique avec la base reliée à l'antenne, et non avec un autre équipement. Une télécommande simplifiée permet de changer de chaîne, de faire défiler des chiffres et de naviguer dans des menus, notamment pour accéder au guide des programmes. Seul inconvénient : elle ne dispose pas de bouton pour régler le volume sonore, ce qui impose de garder la télécommande originale du téléviseur à portée de main. Au final, la qualité d'image est excellente, meilleure qu'avec une antenne analogique.

Simple et efficace, Neli arrive à point nommé pour ceux qui veulent profiter des grands événements sportifs de l'été sans monopoliser l'écran familial. Il permet aussi de passer facilement à la TNT dans l'optique de l'arrêt des émissions diffusées en analogique d'ici à deux ans. Limité pour l'instant à la réception de la TNT standard, Neli sera disponible dans une version pour la TNT HD en octobre.

Coffret Duo Neli, avec la base et un satellite : 199 €. Satellite supplémentaire : 99 €. http://www.neli.fr

Source lefigaro.fr/hightech

c'est assez chére , et comme c'est les 1er je ne pense pas que ça marche nikel!!!!
Avatar de l’utilisateur
lambada
 
Messages: 8
Inscription: 01 Juil 2009 15:40

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar johnny » 02 Juil 2009 17:41

Cher, oui, mais intéressant pour ceux qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas se lancer dans une installation.
Suivant l'endroit ou on veut placer le nouveau téléviseur, c'est parfois compliqué de tirer un câble proprement.
Ce qui serait utile de connaitre, c'est l'atténuation provoquée pour chaque écran supplémentaire ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 03 Juil 2009 10:51

un peu de technique !
Tout d'abord il faut bien comprendre que chaque satellite branché utilise un tuner différent de la base (qui en contient 3).
Donc s'il y a simultanément trois satellites connectés à 3 télévisions, chaque satellite utilisera un tuner différent de la base.
Donc aucune dégradation du signal RF reçu.

Ensuite la transmission entre la base et les satellites s'effectue sous forme de flux MPEG2 sur IP sur CPL à 200 Mbps théorique (autour de 70 Mbps réel selon la qualité de l'installation électrique de la maison).
Le système permet aujourd'hui de connecter une base à 3 nomades.
Cette limitation à 3 nomades vient UNIQUEMENT du fait qu'il y a 3 tuners dans la base.

La bande passante du CPL permettrait en fait d'installer 2 bases et 6 nomades dans une même maison (avec les bases montées en série au niveau de la réception RF) car 6 flux vidéos MPEG2 font en moyenne 6*7 Mbps donc 42 Mbps, ce qui est inférieur à 70 Mbps.
Il n'y a donc aucune atténuation du signal à l'arrivée (voir le podcast du patron du labo FNAC à ce sujet).

En fait le système est déjà prévu pour supporter la HD ; le flux HD (encodage MPEG4) étant plus gourmand en bande passante, autour de 12 Mbps au lieu de 7 pour la SD (standard définition).

Lorsque Neli sortira son satellite HD vous pourrez AVEC la même base connecter au choix des satellites SD ou des satellites HD.
On donc acheter aujourd'hui un duo et simplement rajouter un satellite HD dans quelques mois.
C'est pour cette raison que j'ai acheté le mien sans attendre !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1279
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 03 Juil 2009 10:56

tiens ! j'ai oublié de mettre "peut" dans " on peut donc acheter aujourd'hui un duo et simplement rajouter un satellite HD dans quelques mois ".
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1279
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2009 11:17

Bonjour
Merci pour ces details .
à mon humble avis la reelle innovation c'est de reconstituer un streaming avec 3 chaines differentes en temps réel.
Meme avec des fichiers sur PC je ne sais pas quelle application peut faire ça.
Maintenant le CPL m'inspire beaucoup moins .
Déja que la pluspart des FAI en preconisent l'usage avec leurs BOX.
Ca coexiste comment ?
Est t'il possible d'utiliser un reseau ethernet classique ?
Parce que si n'importe quel PC du reseau sans le moindre ajout materiel peut recevoir les chaines la bravo !
Anonymous
 

cron